probleme maj zenfone 2 ze551ml

  • Auteur de la discussion nevew
  • Date de début
N

nevew

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour!
Hier, j'ai tenté de root mon telephone (avec le méthode one root click) et j'ai installé xposed. Mais comme l'un des jeux auquel je joue ne voulait pas me laisser jouer, j'ai désinstaller xposed et dérooté mon telephone, puis j'ai restauré les parametres d'usine (ce qui, avec le recul m'a bien enervé hier soir).
Donc bref, j'installe une application qui me dit si mon tel est rooté ou non, et il ne l'est pas. bien.
j'ai tenté de réinstaller mon jeu, mais impossible, lors de l'installation des données, le jeu crash. imaginez ma frustration hier...
Bon, jme suis dit que mon tel était à la version 139 (j'avais le 156 precedemment, et la derniere sortie est la 160). Donc je vérifie les maj, et il me trouve la version 160. je télécharge et j'installe.
Mais durant l'installation, j'ai eu le malheur de voir le robot android mort avec le mot "échec" en dessous. j'ai redemarré mon zenfone qui est resté à sa version d'origine (la 139). et depuis, impossible de trouver une maj. qd je fais "vérifier les mises à jour", il y a rien...

Donc là j'étais assez enervée... J'ai rooter à nouveau le tel, j'ai réinstallé xposed et j'ai mieux supprimer les 2 (je crois qu'hier j'avais mal supprimé xposed, mais je comprend pas avec le reset total (sorti d'usine), il aurait du disparaitre). Bref, les 2 sont bien désinstallés, j'ai meme supprimer le cache partition.

et là, MIRACLE, mon jeu refonctionne! donc je me dit que c'est bon, il n'y a plus de traces de root ni rien, ça devrait être bon.
Mais toujours impossible de trouver des maj...

normalement les maj, c'est 139-->156-->160. mais je ne trouve pas la version 156 sur le site d'asus (m'enfin, pas de version WW). est ce que je peux installer la version 160 directement? en mettant le dossier zip à la racine du tel?
ou je reste en 139 (sachant qu'en dehors de ce probleme de maj, j'ai pas l'impression d'avoir de probleme)?

merci à ceux qui peuvent m'aider :).
J'ai appris ma leçon, je bidouille plus rien... mon tel était quasi parfait avant que je fasse ces manip (en dehors de la batterie, la raison pour laquelle je voulais rooter..)
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #2
bonjour non apparament la maj 156 a était supprimer du site d'asus car je l'est moi meme telecharger et au soir elle n'y etait deja plus.ceci dit je n'avait eu que des problemes avec cette maj alor que moi je fait mes maj par ADB et jamais en OTA.

en revenant a ton probleme je ne pense pas que le root ni xposed a fait planter le jeux.passe directement a la 160 se n'est pas une grosse maj c'est seleument le launcher.

par contre petite question?combien de temp tient tu avec ta batterie?

pour la mise a jour va la telecharger sur le site asus et regarde se tuto comme ton tel ne la trouve plus directement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je ne sais pas si j'ai le droit de mettre de lien externe et je m'en excuse si je n'avait pas le droit de mettre le lien

et comment a tu fait pour installer xposed stp?
 
N

nevew

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse :).
ok dac, donc la version 156 a disparu... je l'avais aussi à l'origine (avant de rooter)

bah mon jeu... c'était vraiment bizarre... c'est qu'en passant en recovery et faisant le "wipe cache partition" que le jeu a miraculeusement marché (ça m'a rendu malade hier...). donc de ce coté là, jsuis très contente. même si c'était très bizarre...

je tiens en moyenne 4h de temps écran. une fois 4h44. mais pas plus... il y avait un gars sur xda qui tenait minimum 6h de temps écran! rooté, avec xposed et amplify. c'est pour ça que je voulais rooter mon tel... je m'imaginais pas avoir autant de problème après...

j'ai l'impression qu'on peut pas envoyer de lien externe (je peux pas acceder au tien..). Mais si tu veux, va sur xda zenfone 2 --> général --> best SOT, dernière page. j'y ai posté des trucs (des plaintes car ça plantait) et un gars a mis 2 liens: un pour amplify, le second pour xposed :).

t'avais des problemes avec la version 156? de quel genre?

pour installer la maj, faut la mettre à la racine du portable, deconnecter le cable usb et normalement ça se met à jour? parce qu'hier, ça a buggé qd je l'ai faite via le telephone (recherche de maj). et adb... maintenant ça me fout la frousse ce truc...
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #4
oui elle a disparu lol et la c'est la 160 qui a pris place.

sa me semble vraiment bizarre qu'apres installation du root et de xposed ton jeu a planter :s enfin moi je tenait pas longtemps avec le mien et encore je l'avait underclocker a 1.6ghz au lieu de 2.3 et j'avait aussi virer toute les applis asus inutile et je ne faisait meme pas 3h de screen on et apres installation de la mise a jour 156 j'avait des problemes de carte memoire qui se deconnecter toute seul et qui se reconnecter toute seul enfin vraiment bizarre

non apparament les liens externe ne fonctionnent pas car quand je clique moi meme sur le lien je n'abboutie a aucune page

enfin pour faire ta mise a jour par ADB ce n'est pas bien compliquer il te faut installer les pilotes ADB qui vont se mettre a la racine de ton disque C:
1 - éteignez votre tel
2 - aller dans le recovery (voir tuto ici )
3 - sélectionnez "apply update via ADB"
4 - connectez votre tel à votre PC via votre câble usb
5 - aller dans votre dossier ADB où vous aurez au préalable copier le fichier zip de la dernière update ( ADB que vous avez installler sur votre PC bien sur :p ) et ouvrez une fenêtre de commande MSDOS ( shift + click droit et choisir "ouvrir une fenêtre de commande ici" )
6 - tapez adb devices afin de vérifier que votre tel est bien détecté
7 - tapez adb sideload lenomdel'update.zip
8 - attendez que le flash se finisse

voila tout se que tu doit faire pour faire ta maj via ADB rien de bien compliquer.
par contre n'oublie pas d'unroot ton tel et de desinstaller busybox avant toute mise a jour

concernant le telephone as tu des probleme de wifi? ainsi que des probleme avec une oreillette bluetooth?car moi quand je connecte une oreillette bluetooth et que je suis en conversation sa siffle toujours dans l'oreillette.
 
N

nevew

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
merci :)! le tuto est clair, mais tant pis, je vais pas tenter ^^... je lis que des gens ont des problemes avec la dernière maj, je vais attendre marshmallow, sauf si ça remarche un jour et que le tel me le propose ^^.
probleme de wifi...? bof. j'ai tjrs des problemes de wifi, meme avec mon iphone 5S, je pense que ça doit venir de ma freebox, mais ces temps ci, nan pas de probleme (ou en tout cas, pas plus que d'habitude).
et au niveau bluetooth non plus. j'utilise aussi des écouteurs bluetooth et ils marchent très bien. bizarre pour toi :/
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #6
ok pas de soucis enfin pour marshmallow j'espere qu'il arrivera vite et que sa reglera se soucis de baterie car ral bol quand meme de se soucis.

ta plate forme android consomme combien de batterie en fin de journée?car moi j'arriver souvent au environ de 75 pourcent
 
N

nevew

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #7
La je sais pas, je verrai ce soir et je te dirai :).

J'ai une autre question (en rapport), quand j'avais eu mon tel neuf, on m'a dit d'attendre 4-5 recharges avant que la batterie soir équilibrée.
Est ce que c'est pareil si on a fait un factory reset?
Parce que la, je trouve la batterie encore plus affreuse qu'avant (-10% en 10 minutes), alors qu'avant, il la batterie n'était pas terrible, mais elle fondait pas... je pense pas tenir 3h on screen aujourd'hui...

Nan mais sans dec, j'aimerai bien que Asus se focalise sur la batterie là... c'est juste invivable...
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #8
ok pas de soucis merci

pour ton soucis de batterie oui il faut plusieurs cycle de charge pour que la batterie se mette en place,non je ne pense pas que le factory reset joue quelque chose sur la batterie enfin je ne suis pas certain par contre moi aussi j'ai remarquer qu'apres un factory reset la batterie tenait mieu.

apres oui j'espere aussi qu'asus feront quelque chose car moi aussi je commence a en avoir ral bol car j'ai peur de trop utiliser le telephone pour pouvoir garder de la batterie pour ma journee entiere

je vient d'un note 3 qui a encore une tres bonne autonomie apres plus d'un an et demi d'utilisation et sous la meme version d'android(android 5.0) c'est pour sa que je suis vraiment decue de l'autonomie du zenfone 2,peut etre le processeur trop energivore ou probleme lollipop je ne sais pas mais en tout cas ce n'est pas au point du tout et tres mal optimiser

apres si ton telephone est rooter je te conseile de virer les applis asus qui te sont inutile a la fin je perdait 1 pourcent toutes les 2 ou 3 minutes
 
N

nevew

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #9
Non il est pas rooté, et je ne le referai plus jamais. Ça m'a posé plus de problème que ça en a résout...

Ma batterie était acceptable avant que j'essaie de le rooter (4h en moyenne, mais après sa charge, je pouvais jouer à un jeu 10 minutes sans perdre 1%. Depuis que j'ai fait le factory reset, c'est pire qu'avant. Jen suis à 40% avec moins de 2h on screen...
Donc j'espère que la batterie s'est decalibree et qu'elle va aller mieux après quelques cycles de charge...

Et pour l'instant, j'en suis à presque 50% de plateforme android... avant de tenter le root et le factory reset, j'avais jamais eu ca -__-... je m'en veux d'avoir essayer de tripouiller mon tél... il va rester comme tel pour un long moment...
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #10
ok moi se que je fait au deballage d'un telephone c'est le root donc je n'est jamais trop eu de telephone non rooter donc je ne pourrait pas te dire combien de temp de batterie sans root
 
N

nevew

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #11
oki ^^. Moi je jailbreakais mon iphone en premier.
c'est la première fois que j'ai un android, et l'expérience du root c'est très mal passée... donc je ne ferai plus jamais de root. surtout que le jeu auquel je joue le plus détecte le root et me laisse pas jouer :/. je reste sur le tel de base et ça me va bien :).
bref, là j'ai que des mauvais points du root... je regrette d'avoir tenté ça. c'est bcp plus simple et moins casse tete sur iphone...
 

Sujets en relation

Haut Bas