problème MAJ root pour ICS

  • Auteur de la discussion loloo23
  • Date de début
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #1
Bonjour à tous, j'écris ce sujet car je ne trouve pas de réponse à mon problème qui puisse le résoudre!
Je vous mets les infos de ma tablette:
- Version Android : 3.2.1
- Version du noyau : 2.6.36.3-00001-g9a21fc1
android@mercury#1

- Numéro de build : HTK75.revolver-3.11.1_epad-8.6.5.21-20111216

Je vous explique le problème maintenant:
Quand je l'ai acheté, je l'ai rootée, installé la rom revolver ci-dessus, rom manager, SU.
Pendant un moment je m'en suis pas servi. Quand je l'ai réutilisée, j'ai voulu passer à ICS pour les avantages que ça pourrait lui apporter! J'ai essayé au moins 5 tutos dans le moindre détails mais rien n'y fait. Je suis aller voir dans rom manager et j'ai vu que je n'avais pas "recovery clockwordMod " d'installé. Donc j'ai voulu le télécharger en cliquant sur le lien que rom manager me propose MAIS deuxième problème , impossible de me connecter au wifi de ma box (pas d'adresse IP dans les paramètres de la tablette) donc j'ai suivi des tutos pour ce problème mais rien à faire! (décocher filtrage mac dans la box....) En résumé je m'arrache les cheveux depuis 2 semaines! Autre particularité, quand je veux démarrer ma tablette en appuyant sur power, elle reste bloquée sur l'écran de démarrage "EEE PAD ...ASUS) donc je suis obligé de la démarrer en faisant "power + volume -) et choisir le petit bonhomme vert android (cold rebooting linux)
Voila !!! je n'ai trouvé aucun lien ou personne qui avait les mêmes problèmes que moi!
J'attends vos réponses avec impatience!!
Si vous voulez d'autres détails, je vous les donnerez avec plaisir.
Merci :D
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
Bonjour
tu as bien suivi ce tuto ici
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #3
oui je l'ai suivi, mais quand je tape adb reboot recovery, ma tablette n'apparait pas !comme quand je fais adb devices, elle n'apparait pas non plus!
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #4
et tu as bien installé les driver usb ainsi que Cochez la case Débogage USB
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #5
oui plein de fois! a chaque fois que je commençais un nouveau tuto je désinstallais tout , puis je refaisait tout!
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #6
quand je lance SDK manager, j'ai bien coché platform tools et j'ai coché "android 3.2 (API13) (vu que je suis en 3.2.1) est ce que j'ai bien fait?
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #7
je ne sais pas mais il semble que sous windows 7 il y a des différence tu es sous quel système d'exploitation
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #8
quand j'ai fait le tuto que vous m'avez envoyé en lien, j'avais téléchargé "cwm_recovery-3201_roach-tf101-r1.zip" , je viens de le faire avec "recovery-3.1.0.1-solarnz-R3-240511-1908.zip" . Quand je tape "adb reboot recovery"
Ca me met dans la fenêtre de commande:
*daemon not running. starting it now on port 5037*
*daemon started successfully"

En parallèle la tablette s'allume mais reste bloquée sur l'écran de démarrage "eee pad...asus" et rien ne se passe!!
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #9
je suis sous windows 7 home premium
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #10
Regardes plus bas sur le tuto clavier dans les conversations il y a d'autres explication
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #11
ok merci je regarde ca de suite!
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #12
J'ai bien installé le dossier android sdk à la racine de mon disque dur, et pour lancer l'invite de commande je fais clic droit sur le dossier platform tool en maintenant la touche shift, ca me met directement dedans.
Est ce que si je télécharge "clockwordMod recovery" dans rom manager, ca fonctionnera? par contre impossible de me connecter à un réseau wifi avec la tablette!
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #13
je pense pas il faut le cwm du tuto
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #14
oui je fais tout comme y disent, mais rien faire!
Est ce que si je télécharge le "clockwordMod recovery" dans rom manager, est ce que ca fonctionnerai? sachant que je n'arrive pas a me connecter en wifi a n'importe quel réseau!
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #15
tu peux toujours tester
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #16
le truc c'est que je n'arrive pas à me connecter en wifi avec la tablette, donc pas d'internet, donc peux pas télécharger!! j'ai une adresse mac mais pas d'adresse IP! j'ai la livebox 2, filtrage mac désactivé. Je sais pas comment faire!
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #17
bon j'ai réussi a régler ce problème de commande adb, l'ordi reconnait bien ma tablette quand je fais "adb devices", par contre quand je fais "adb reboot recovery" ca redémarre mais ca reste bloqué sur l'écran de démarrage "EEE PAD ...ASUS", donc je retombe sur mon problème de démarrage en recovery! et j'ai toujours pas trouvé la solution pour mon problème de wifi!! j'ai trouvé un tuto qui explique comment connecter sa tablette en wifi à un réseau ad hoc, peut être que sa pourrai marcher, mais autre problème , les liens qui sont proposés pour télécharger une archive sont morts! donc si quelqu'un à une solution avec des liens valides je prends! merci encore
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #18
est ce normal que dans "à propos de la tablette" dans les paramètre de ma tablette, je n'ai pas "recherche de mise a jour"!!?
j'ai "Etat" "utilisation de la batterie" " informations légales"....
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #19
Bonjour
ne pas faire de double postes si tu es le dernier à t’être exprimer faire éditer pour compléter merci pour ta compréhension
logiquement il doit y être ayant une autre marque je peux pas être super fiable
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #20
D'accord pour le double post, je connais pas trop le système de fonctionnement des forums, désolé.
Je regarde dans tous les tutos pour la tablette, il y a "rechercher mises à jour"!! moi je ne l'ai pas, je ne comprends pas...
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #21
Voici le règlement que je t'invite à lire
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #22
Merci pour le règlement!
Personne n'a trouvé de solution à mes nombreux problèmes!? :-(
Je galère avec cette tablette!
 

Sujets en relation

Haut Bas