Problème MàJ Android YP-GS1 > Kies

  • Auteur de la discussion JojoInstinct
  • Date de début
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout est dans le titre j'ai un problème pour mettre à jour mon YP-GS1 (Samsung Galaxy S) avec Kies.
Lorsque la mise à jour arrive à 100% après un certain temps le PC ne détecte plus mon appareil : "Echec de la reconnaissance du téléphone mobile par le pc"
Il me propose des solutions comme enlever et remettre ma batterie mais rien n'y fait même message quand j'arrive à 100% après 1 minute à peu près.
Je dois retirer la batterie et la remettre pour pouvoir redémarrer mon appareil car il est bloqué sur le "Odin Mode"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


P.S. : J'ai ouvert le même sujet dans un autre forum car je ne savais pas où je devais le mettre vu que ça concerne principalement la MàJ Android
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
quel est le modèle exact stp? Cela se voit dans A propos de l'appareil.
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #3
Je l'ai dit c'est un Samsung Galaxy S YP-GS1 :)
 
T

Tardis

  • #4
Autant pour moi. Je m'attendais à un autre numéro de modèle.
Tu as accès au mode download?
Mobile éteint, appuies sur vol haut+home+power :wink:
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #5
Euh je ne sais pas mais je pense que non en essayant mon appareil s'allume puis s'éteint et se rallume une deuxième fois mais cette fois complètement.
Donc je ne sais pas mais je pense ne pas y avoir accès :x
 
T

Tardis

  • #6
Sans mode download, on ne pourra pas flasher de rom.
Tu restes bien appuyé sur les 3 touches jusqu'au démareage de l'appareil?
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #7
Oui j'appuie bien sur les 3 boutons, les résultats dans l'ordre : Vibreur > Logo Samsung > L'appareil s'éteint > Vibreur > Logo Samsung & Démarrage.
Je reste appuyé pendant toute cette période.
 
T

Tardis

  • #8
Et si tu essaies la même manip, mais en remettant la batterie en même temps?
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #10
J'ai quelque chose seulement en appuyant sur Menu + Allumer + Volume BAS et c'est un message warning où il me propose de redémarrer l'appareil (Volume Bas) ou Continuer (Volume haut). En continuant je tombe sur le Odin mode avec écrit "Downloading... Do not turn off target !!"
Est-ce que c'est ca?
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #12
Je suis sur le point d'installer la ROM mais avant cela j'aurai besoin d'une réponse rapide.
Dans ta rom il n'y a qu'un seul fichier au lieu de 3 comme précisé dans le tutoriel (CODE, MODEM, CSC) ensuite en lançant Odin v1.32 avec le PIT 512, la première case d'ID Com n'est pas jaune, il n'y a rien et le "Re-Partition" n'est pas coché j'ai du le faire manuellement.
Ci-dessous l'état actuel de ma situation, puis-je continuer et lancer le flashage?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #13
Tu as bien fait de demander. Une rom en un fichier est normale. Il faut la mettre dans la case PDA. tu peux effacer les cases Code et phone.

Ensuite, pour que la case passe au jaune (ou bleu, ça dépend), il faut que l'appareil soit branché en mode download. C'est le cas?
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #14
En effet c'est le cas, est-ce normal ?
 
T

Tardis

  • #15
Non.
Les pilotes samsung sont installés sur le Pc?
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #16
Hormis "Samsung Kies" je pense ne rien avoir d'autre. Comment vérifier cela ?
 
T

Tardis

  • #17
Désactive kies stp, il est incompatible avec Odin.
Pour les pilotes, essaie ceux-là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #18
En fait je viens de me rappeler que lorsque j'ai connecté mon appareil à mon PC en USB, ce dernier a téléchargé "des pilotes". Est-ce que c'est ça ?
Mon PC détecte bien l'appareil avec l'icone en bas à droite de l'écran et le son au moment de connecter.
 
T

Tardis

  • #19
La case en haut a gauche d'odin a-t-elle changé de couleur?
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #20
Au final j'ai bien le petit bruit qui indique que l'appareil est connecté au PC en USB mais pas d'icone dans la barre de notification ni de périphériques présents dans "Ordinateur". En lançant le logiciel Odin par la suite, aucune case de couleur n'apparaît.
Au sujet de Samsung Kies il n'est pas "activé" sur mon PC (il est installé mais pas allumé quoi) et je viens de désactiver "Samsung Kies" sur mon appareil dans les "Paramètres USB" pour "Stockage de masse" et la situation n'a pas changé.

EDIT : Je viens d'installer ce que tu m'as filé rien n'a changé, il m'a même indiqué que ces pilotes étaient déjà installés sur mon ordinateur mais j'ai quand même continué l'installation. Aucuns changements.

MàJ : Je viens de fermer le processus Samsung Kies dans mon Gestionnaire de tâches toujours rien
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #21
Salut JojoInstinct,

Désinstalle les drivers plus kies, redémarre ton PC et essaye avec ceux là -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #22
Merci tiboo, ta solution a marché.
Voici un screen de ma situation actuelle, puis-je cliquer sur "Start" ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #23
De rien.
Oui tu peut lancer le flash
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #24
Voici le résultat, je pense que ça n'a pas marché D:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En démarrant mon appareil normalement un message en vert m'affiche 'logo. jpg' draw failed, je ne peux pas l'allumer ça reste bloqué comme ça...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #25
Re: Problème MàJ Android YP-GS1 > Kies

Tu as toujours accès au mode download ?
(Volume bas + home + power)

Si oui, essaye de suivre ce tuto --> Réinstalle propre + root
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #26
Même chose, ça me marque "FAIL!" dans une case rouge dès la première étape du tuto.
J'ai essayé d'appuyer sur "Reset" et cette fois le flash s'exécute mais aucun message PASS! ou FAIL! , dans Message j'ai "All threads completed. (succeed 0 / failed 0)"
En relançant l'application le flash reste bloqué à "SetupConnection.." et ne bouge plus jusqu'à ce que je recommence le Tuto depuis le début.

Voici un screen :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #27
UP!
J'ai vraiment besoin d'aide please, je ne peux rien faire sur mon appareil il reste bloqué sur 'logo. jpg' draw failed.
Tout ça pour une simple mise à jour d'Android D:

MàJ : J'ai essayé de passer directement à la deuxième étape du tuto et même message. En essayant avec une version antérieur de Odin, la v 1.70, le téléchargement est resté bloqué à "Setup Connection" un bon moment alors j'ai quitté Odin. En enlevant et remettant la batterie de mon appareil j'ai désormais le logo de "Samsung" avec un signe Warning! en dessous (un triangle jaune avec un point d'exclamation noir)
Dans le mode download j'ai "CUSTOM BINARY DOWNLOAD: YES (1 counts)" alors qu'avant c'était "No"

MàJ2 : Sans faire exprès j'ai flashé que le PIT, j'ai eu un "PASS!" mais désormais l'écran est noir quand je démarre l'appareil plus de logo, mais j'ai toujours accès au mode download :pleur4:
 
T

Tardis

  • #28
Bonjour

Tu es sous quel windows stp?
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #29
Windows 8.1 sur mon PC Portable Acer Aspire E 15 (Vieux de 1 mois)

Dans CUSTOM BINARY DOWNLAOD: YES j'ai (3 counts) maintenant, je comprend rien :'(

P.S. : Je n'ai pas accès au Recovery Mode
J'ai de plus en plus de mal à activer le mode download j'dois faire plusieurs fois la manip, retirer/remettre la batterie
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #30
En tentant de réinstaller les drivers Samsung USB je remarque que mon PC lance l'assistant d'installation afin d'installer le programme avec des paramètres de compatibilités, ce message s'affiche au début et à la fin de l'installation.
Ensuite lorsque je branche mon appareil au PC en mode download, mon ordinateur télécharge automatique des pilotes Samsung Modem Device-chépasquoi et Samsung Mobile Device-chépasquoi (chépasquoi ça veut dire si ma mémoire est bonne)
 
T

Tardis

  • #31
Essaie sur un PC avec un windows plus ancien stp. Les outils de flash sont incompatibles avec W8.

Par contre, on se dirige de plus en plus vers une panne matérielle...
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #32
Exactement la même chose sur mon ancien PC sous Windows 7, j'ai suivi le tuto de tiboo à la lettre mais au moment de flasher avec Odin (1re partie du tuto) , le message rouge "FAIL!" s'affiche. Je vous renvois un nouveau screen si vous le voulez en direct de mon vieil ordi :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #33
Hello, ta essayer de flasher la rom sans le pit et en décochant la case re-partition ?
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #34
Même résultat, et j'ai en plus de cela installer les 7 mises à jours importantes via Windows Update, redémarré le PC, testé avec les 3 ports USB de l'ordi mais rien n'a faire toujours la même chose !
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #35
UP!

Le logo samsung avec le warning est revenu au démarrage !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #36
Tu as essayer avec une autre rom officielle ?
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #37
Eeuh, non... lequel je pourrai essayer?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #38
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #39
Même chose.
J'ai essayé les deux ordinateurs (Windows 7 et 8.1), les trois ports USB sur chacun, d'utiliser Odin v1. 85 au lieu de v1. 00, de réinstaller les pilotes Samsung USB pour la énième fois mais toujours le même résultat: "FAIL!" de Odin.
Je me demandais si le problème ne viendrait pas du fait que les tutos soient pour "Samsung Galaxy S i9000" uniquement et qu'ils ne prennent pas en compte mon appareil qui est, je le rappelle, un modèle YP-GS1 (Samsung Galaxy S).
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #40
C'est fort probable que le problème vienne de là.
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #41
N'existerait-il pas de roms pour YP-GS1 du coup? Le modèle serait-il trop vieux pour?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #42
Je vais regarder ce que je peut trouver.
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #43
Je te remercie pour ton intérêt tout particulier à mon problème. Ça fait plaisir de savoir qu'on peut compter sur des habitués du truc :amen:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #44
Ton tel ne serait pas un samsung galaxy player YP-G1 ou YP-G70 ?
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #45
Je ne sais pas si c'est un Galaxy "Player" en tout cas la référence c'est bien YP-GS1 (et non G1 :)) je préciserai même : YP-GS1CB/XEF que ca dit quand je retire ma batterie et en tout petit "Samsung Mobile Internet Device"
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #46
UP !
Sur la boite j'ai Samsung Galaxy S Wifi 3.6 si ça peut aider
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #47
Salut,

J'ai trouver -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je pense que c'est ce que tu recherche.

Tiens au courant.
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #48
Euh.. je n'ai pas accès au Recovery Mode et donc à CWM je crois.
Quand je connecte mon appareil à mon PC en USB celui-ci ne le détecte qu'en Download Mode et encore je ne peux accéder aux dossiers sur l'ordinateur.
Je suis en train d'essayer avec cette vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT : Même problème avec ce tuto, je ne peux installer CWM à cause d'un "FAIL!" de Odin. Ce tuto revenait à la même méthode que ton lien je tiens à préciser ^^
Je désespère :pleur4:

MàJ : Avec cette dernière tentative le démarrage à encore changé maintenant j'ai le logo de mon appareil à gauche et le logo du PC à droite et au milieu un signe warning avec écrit en dessous "Firmware update encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again." sauf que je n'ai toujours pas accès au Recovery Mode (Menu + Volume HAUT + Power)
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #49
Bon je ne peux plus accéder au Mode Download, lorsqu'il me propose de faire "Volume UP" pour continuer, il me ramène sur la même chose qui m'arrive quand je démarre l'appareil normalement. Que dois-je faire?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(ce n'est pas mon appareil mais c'est le message)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #50
Re: Problème MàJ Android YP-GS1 > Kies

Salut,

Quand tu branche le tel au PC en mode download odin le détecte ?

Si oui, essaye de flasher cette -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec Odin.
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #51
Hello !
Cette fois ça marche ! La rom se télécharge... avant de crasher vers 90% XD. En relançant le flash, Odin a "FAIL" à un état un peu plus avancé. Voici un lien ci-dessous, je vais réessayer avec mon ancien ordinateur Windows 7 et après que McAfee ait finit son analyse '-_-

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #52
UP !
J'ai recommencé après que McAfee ait terminé son analyse mais ça bloque à nouveau vers 80% avec un message "FAIL"
Odin réussit à download "factoryfs.img" mais c'est au moment du "NAND Write" de "normalboot.img" que ça bloque.
 
T

Tardis

  • #53
Bonjour

Essaie virer tous les antivirus et autres parefeux stp. Cela peut perturber les flashs :wink:
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #54
Nop. Ca ne change rien :/
 
J

JojoInstinct

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
31
Points
0
  • #55
UP
Le problème persiste
 
T

Tardis

  • #56
Merci d'arrêter les up. Nous ne sommes ni un tchat, ni ton sav.
Beaucoup de solutions ont été testées sans rèsultats. Il faut te faire à l'idée que c'est mort.
 

Sujets en relation

Haut Bas