Problème MàJ 4.2.1

• Auteur de la discussion Megareda
  • Date de début
Megareda

Megareda

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Bonjour à tous ! Je viens tout juste d'installer la MàJ 4.2.1 et j'ai un très gros problème : je n'ai pas de Google Play Store !! J'ai essayé de télécharger l'APK mais quand je clique elle se ferme immédiatement ... Peut-être une astuce ou une méthode pour réparer ça ?
Je viens d'une autre version de CyanogenMod (de la ROM ParanoidAndrois plus précisément, j'ai donc fait une sorte d'upgrade.)
Merci de m'aider !!

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
T'as installé les Gapps ?

Megareda

Megareda

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Oui, la 1ère fois mais ça a bugue du coup j'ai fait une réinstalle sans les Gapps et ça a marché ...
Si je dois les installées, ça supprimera toute mes données ? Si oui, comment puis-je les sauvegardées ?

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Oui les Gapps sont indispensables pour avoir les applis google.
Si tu arrives à les installé sans wipe data tu ne perdras rien.
Pour la sauvegarde de mes applis utilisateurs j'utilise Titanium Backup Root, par contre il faut être root comme son nom l'indique.

Megareda

Megareda

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Je suis root !!!
Mais les Google Apps qui sont avec la ROM que j'installe sont pour Android 4.1.2, ce n'est peut-être pas compatible !
P.S : Comment on récupère des données avec titanium backup ?? Je suis sur Galaxy Note 2

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Il te faut les Gapps pour la version 4.2.1.

Pour titanium backup tu l'ouvres une fois dans la page d’accueil tu as une icône en haut tout à droite (un rectangle blans avec un vu dessus, tu clique dessus tu arrives à un menu Sauv/Rest. par lot - TOUT.
Tu as une option Sauvegarder toutes applis utilisateur tu clique sur GO et ça va sauver tes données.
Pour restaurer tu va sous Restaurer applis manquantes avec données.

Haut Bas