Problème lors d'une tentative de ROOT sur une tablette de marque UNOWHY

  • Auteur de la discussion Quinsy80
  • Date de début
  • Tags
    fastboot root
Quinsy80

Quinsy80

Membre
Inscrit
20 Décembre 2019
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonjour à tous.

Un ami encore au lycée m'a passé une tablette offerte par la région Île de France et m'a demandé de le rooter pour lui.
Problème, c'est que, en voulant utiliser fastboot, une erreur se produisit sur mon PowerShell :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je ne sais pas quoi faire pour contrer ce problème, parce que c'est la première tablette qui me fait ce coup là.

C'est la tablette de marque UNOWHY modèle Y10G001S4M.

Si quelqu'un pourrait m'aider à remédier ce problème, je lui en serai reconnaissante.
 
  • Like
Les réactions: _Blanck_
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut,
Alors Je ne suis pas persuadé que ce type de tablette bien spécifique soit 'rootable'.
Il te faut tester avec des méthodes génériques telles que Kingo Root mais pas certain du tout.
J'espère que la tablette lui appartient bien, car plus facile de faire un hard brick que quelque chose de bien sur ces appareils.
 
Quinsy80

Quinsy80

Membre
Inscrit
20 Décembre 2019
Messages
2
Points
3
  • #3
Bonjour.

J'ai déjà essayée avec Kingo Root, mais un """malware""" (si je peux le dire ainsi) le bloque, et c'est une application qui semble être fournie avec la tablette et qui est intégré à /system.

Et à mon avis, il n'y a que en utilisant le bootloader que le root peut fonctionner, mais la tablette ne répond pas aux commandes qui lui sont envoyées (sauf ADB).
 
N

Nogrt

Membre
Inscrit
14 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour,
J'ai aussi une tablette unowhy, j'ai essayé kingo root ca n'a rien donné, as-tu trouver une solution ?
 
B

_Blanck_

Membre
Inscrit
22 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #5
Même problème !
J'ai essayé avec diverse application mais impossible de la root...
Le programme "Device Manager" et "HiSqool" son problématique déjà car HiSqool se réinstalle automatiquement et s'ouvre tout le temps mais aussi pars que Device Manager tourne en boucle et "retire" google play c'est chiant... En plus Device Manager est en mode admin impossible de le supprimer... si quelqu'un a une solution je veut bien !
 
elmani

elmani

Membre
Inscrit
23 Février 2020
Messages
4
Points
3
  • #6
Bonjour j'ai la meme tablette est j'ai activer l'option de developpeur mais rien la bas par contre avec un pc quand je suprime devicemanager depuis /android/data jsp comment il la réinstall sauf quand la wifi est coupé
 
govagnoli

govagnoli

Membre
Inscrit
24 Mars 2020
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous et je voulais savoir si l'un de vous à enfin trouvé un moyen de supprimer la liste des programmes de "HiSqool".
Je suis pas un expert en informatique mais je crois avoir compris que "Device Manager" contrôle un peu tout, dès qu'une application préinstalé est désinstallé bah c'est "Device Manager" qui va le réinstaller. Je pense que l'application est en mode super administrateur et je n'arrive pas à toucher ses perms. Même en passant par mon pc en supprimer son fichier l'appli est toujours là.
La tablette n'est pas à moi, c'est mon frère qui me la passé pour qu'il puisse installer "Play Store". Mais le soucis c'est que même en passant par un fichier apk, "Device Manager" ou "HiSqool" je sais plus bloque l’installation.
Ah oui et aussi même après une restauration d'usine de la tablette rien ne change.
Si quelqu'un arrive à faire quelque chose avec ces maudites tablettes je suis preneur pour savoir comment faire.
Merci de vos réponse futur.
 
elmani

elmani

Membre
Inscrit
23 Février 2020
Messages
4
Points
3
  • #8
govagnoli a dit:
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous et je voulais savoir si l'un de vous à enfin trouvé un moyen de supprimer la liste des programmes de "HiSqool".
Je suis pas un expert en informatique mais je crois avoir compris que "Device Manager" contrôle un peu tout, dès qu'une application préinstalé est désinstallé bah c'est "Device Manager" qui va le réinstaller. Je pense que l'application est en mode super administrateur et je n'arrive pas à toucher ses perms. Même en passant par mon pc en supprimer son fichier l'appli est toujours là.
La tablette n'est pas à moi, c'est mon frère qui me la passé pour qu'il puisse installer "Play Store". Mais le soucis c'est que même en passant par un fichier apk, "Device Manager" ou "HiSqool" je sais plus bloque l’installation.
Ah oui et aussi même après une restauration d'usine de la tablette rien ne change.
Si quelqu'un arrive à faire quelque chose avec ces maudites tablettes je suis preneur pour savoir comment faire.
Merci de vos réponse futur.

Bonjour, non il n'y a pas moyen pour l'instant d'effacer les tablette même avec un kali linux j'ai du mal à accéder au fichier système de la tablette, une fois un programme développer j'informerai un peu partout sur les forums
 
  • Like
Les réactions: deltajose77
S

Soockie

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
2
Points
1
  • #9
En ce qui me concerne je n'ai pas rooter la tablette mais je l'ai réinitialiser et mis un pare-feu bloquant l'accès a internet à Device manager et Hisqool
 
  • Like
Les réactions: Ericwot1215
E

Ericwot1215

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
4
Points
3
  • #10
Moi j'ai une solution vous formater la tablette vous activez pas le wifi pour supprimer maanger device pour vous prouver que j'ai bien toutes les applications sur la même tablette je vous envoyer les photos dès que vous avez formater la tablette vous mettez pas le wifi vous allez dans Options option développeur vous débloquer USB quand ceci est fait vous la brancher à votre pcsi vous avez d'autres questions n'hésitez pas à m'ajouter sur Instagram c'est ericwot1
  • lancez une invite de commandes et tapez adb devices, le smartphone va alors afficher une pop-up d'autorisation, répondez oui (vous pouvez cocher la case " se souvenir pour cet appareil", ainsi le PC sera autorisé de façon permanente).
  • Tapez adb shell pm list packages pour obtenir la liste de tous les packages installés sur votre système.
    La liste est très longue, donc enregistrez-la dans un fichier texte avec cette commande: adb shell pm list packages>liste.txt
  • Dans cette liste, copiez dans un document texte le nom de tous les packages que vous voulez supprimer. Pensez à Ctrl+F pour rechercher les mots comme facebook, google, microsoft, samsung, knox, etc...
  • Voici une application permettant de visualiser les noms de package présents:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • tapez adb shell pm uninstall -k --user 0 <nom du package>
    Au bout de quelques secondes vous aurez un message de succès.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200414-021924.png
    Screenshot_20200414-021924.png
    141.3 KB · Affichages: 1 382
  • Screenshot_20200414-021950.png
    Screenshot_20200414-021950.png
    47.4 KB · Affichages: 1 383
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: sikolasol, kenyland, Kalden03 et 4 autres
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Salut,

"Moi j'ai..."
Ce que tu n'as pas, c'est certain, c'est la politesse.
 
E

Ericwot1215

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
4
Points
3
  • #12
Euh excusez-moi au parler de Moi ou de Quelqu'un d'autre
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Tu n'as pas compris. Ce n'est pas le "moi je" qui me dérange, mais le fait de poster ton 1er message sans même dire bonjour/bonsoir
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: mario53
E

Ericwot1215

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
4
Points
3
  • #14
Ou à excusez-moi j'ai écrit ce message hier soir je t'ai complètement éclatée je sais même plus qu'est-ce que j'ai écrit exactement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Pas de soucis. Merci pour l'astuce malgré tout
 
S

ShadFar

Membre
Inscrit
11 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #16
Bonjour .Non mais vous etes serieux vous savez que la tablette elle appartient techniquement toujours a l'Etat c'est un pret.
Et c'est explicitement dit dans les règles d'utilisation quand n'a pas le droit de changer le fonctionnement du systeme de la tablette.
Vous pourrriez voire meme repayer la tablette(350 euros) pour ça.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Salut,

Et donc ? T'es un preux chevalier sur son cheval blanc qui vient rendre la justice de son épée flamboyante et de son courage inébranlable ?

On te les donne après tes études, et la raison est toute simple : Les appareils sont achetés pour un maximum de 3 ans d'études (au-delà, il y a renouvellement du parc). La garantie des appareils saute durant ces 3 ans (au bout de 2 ans, précisément) et ne valent plus rien. Au bout de ces 3 ans, plus personne ne veut les gérer, pas même le SAV constructeur, ils sont obsolètes et ne sont plus remis sur le marché.

Alors au lieu de les jeter, ils les donnent. C'est arrivé a mon petit frère, à mes cousins/cousines et a des gosses de clients actuellement, PC/tablette que je répare parce que le SAV sort l'excuse du "C'est plus sous garantie donc on s'en occupe plus du tout, cela vous regarde", et de ce fait, école comme état se décharge de toute responsabilité, quelque soit la panne (Ça m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière).

C'est considéré comme un prêt uniquement durant la période scolaire de l'étudiant, à savoir que si tu quittes les études en plein milieu, quelqu'en soit la raison, oui, tu dois rendre l'appareil.

Faut pas croire, mais c'est pour ça que ces appareils n'ont rien dans le bide et ne valent rien.

Donc, avant de crier au scandale, alors que tu ignores complètement si l'appareil lui a vraiment été offert ou pas (en ce qui me concerne, ça ne me choque pas), essai d'en apprendre plus.

En attendant, tu n'apportes absolument rien sur le forum, donc je te prierai de bien vouloir passer ton chemin.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Lylkhorn
S

ShadFar

Membre
Inscrit
11 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #18
bonsoir, je suis complétement d'accord avec toi mais là il dit que c'est son pote lycéen qui lui a demandé et correspond a la date à partir de laquelle les tablettes ont été distribuées à tous les lycéens donc je pense u'on peut en deduire que la tablette lui a pas encore été offerte et je voulais juste avertir qu'il y a des risques à faire ça qui peut aller jusqu'à une amende.

Ps: T'as dit que tu repares ces tablettes offerts par le lycée si possible j'aimerai que tu m'aides j'ai un pote qui a cette tablette dps 1 semaine elle ne s'allume plus et montre l'indicateur comme quoi elle charge et il arrive pas à la rallumer avec les combinaisons Power+Volume Bas ou Haut ou les deux donc je voudrais avoir si tu savais comment résoudre le pb? est ce je dois creer un sujet pour ça ou pas?
 
Dernière édition:
E

eveil24

Membre
Inscrit
31 Mars 2018
Messages
11
Points
3
  • #19
bonsoir, juste pour dire j'ai réussi, en pas moins de 20 minutes alors que j'y connais rien, et la commande exacte pour désinstaller votre highschool device manager est: .\adb uninstall --user 0 com.hisqool.devicemanager
 
  • Like
Les réactions: Sparq-.- et shqx
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #20
Ericwot1215 a dit:
Moi j'ai une solution vous formater la tablette vous activez pas le wifi pour supprimer maanger device pour vous prouver que j'ai bien toutes les applications sur la même tablette je vous envoyer les photos dès que vous avez formater la tablette vous mettez pas le wifi vous allez dans Options option développeur vous débloquer USB quand ceci est fait vous la brancher à votre pcsi vous avez d'autres questions n'hésitez pas à m'ajouter sur Instagram c'est ericwot1
  • lancez une invite de commandes et tapez adb devices, le smartphone va alors afficher une pop-up d'autorisation, répondez oui (vous pouvez cocher la case " se souvenir pour cet appareil", ainsi le PC sera autorisé de façon permanente).
  • Tapez adb shell pm list packages pour obtenir la liste de tous les packages installés sur votre système.
    La liste est très longue, donc enregistrez-la dans un fichier texte avec cette commande: adb shell pm list packages>liste.txt
  • Dans cette liste, copiez dans un document texte le nom de tous les packages que vous voulez supprimer. Pensez à Ctrl+F pour rechercher les mots comme facebook, google, microsoft, samsung, knox, etc...
  • Voici une application permettant de visualiser les noms de package présents:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • tapez adb shell pm uninstall -k --user 0 <nom du package>
    Au bout de quelques secondes vous aurez un message de succès.
Bonjour Ericwot .
Mon fils a quitté le lycée et suite à l'obtention du bac il fallait cliquer sur un lien pour recevoir la procédure de déblocage de la tablette Y10G001S4M_EEA
Chose que l'on a fait mais on n'a jamais obtenu la réponse pour effectuer cette opération. J'ai lu avec intérêt le post que tu as écrit où il est question via adb se supprimer le manager device. Pourrais-tu STP me décrire une procédure rapide pour effectuer cette opération car j'avoue que les quelques explications que tu as fournies sont un peu trop succintes pour moi
Merci d'avance
Cordialement
Jean-Claude
 
L

loloman

Membre
Inscrit
14 Juillet 2020
Messages
2
Points
3
  • #21
billal77 a dit:
Bonjour Ericwot .
Mon fils a quitté le lycée et suite à l'obtention du bac il fallait cliquer sur un lien pour recevoir la procédure de déblocage de la tablette Y10G001S4M_EEA
Chose que l'on a fait mais on n'a jamais obtenu la réponse pour effectuer cette opération. J'ai lu avec intérêt le post que tu as écrit où il est question via adb se supprimer le manager device. Pourrais-tu STP me décrire une procédure rapide pour effectuer cette opération car j'avoue que les quelques explications que tu as fournies sont un peu trop succintes pour moi
Merci d'avance
Cordialement
Jean-Claude

Bonjour Billal77,

Serait-il possible que tu puisse partager le lien que tu as recu?

Merci a toi
 
B

basou1

Membre
Inscrit
13 Octobre 2020
Messages
2
Points
1
  • #22
Ericwot1215 a dit:
lancez une invite de commandes
Salut,
Quel invite de commandes avez vous utilisés?
Je n'ai pas l'impression que ça fonctionne avec CMD ou Windows PowerShell.
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #23
Bonjour
tu as installé les drivers ADB au moins ?
 
B

basou1

Membre
Inscrit
13 Octobre 2020
Messages
2
Points
1
  • #24
Bonsoir,
Merci pour les réponses!
Oui j'avais juste un pb avec mon pc, c'est corrigé maintenant.
Mais lors des tentatives de suppréssion d'hisqool.devicesmanager avec la commande: "adb shell pm uninstall -k com.android.hisqool.devicemanager",
l'invite de commande (j'ai essayé avec cmd et powershell) me signale:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Je ne comprend pas le pb, auriez vous des solutions?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #25
C

chapodpaille95

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #26
Bonjour à tous ,
je viens de récupérer une tablette comme celle-ci mais impossible de supprimer hisqool . est ce que quelqu'un a réussi ? est ce qu'il y a moyen de rooter cette tablette et installer un OS propre ?
Merci d'avance.
 
H

hamilton

Membre
Inscrit
7 Juillet 2020
Messages
1
Points
1
  • #27
basou1 a dit:
Bonsoir,
Merci pour les réponses!
Oui j'avais juste un pb avec mon pc, c'est corrigé maintenant.
Mais lors des tentatives de suppréssion d'hisqool.devicesmanager avec la commande: "adb shell pm uninstall -k com.android.hisqool.devicemanager",
l'invite de commande (j'ai essayé avec cmd et powershell) me signale:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Je ne comprend pas le pb, auriez vous des solutions?
Merci
Bonjour, sur la deuxième ligne on peut lire "java.lang.IllegalArgumentException: Unknown package: com.android.hisqool.devicemanager"
Le package a changé de nom
pour les lister : adb shell pm list packages
je trouve le nom du package : com.hisqool.devicemanager
j'ai donc fait : adb shell pm uninstall -k com.hisqool.devicemanager
résultat : Failure [DELETE_FAILED_INTERNAL_ERROR]
impossible de supprimer le package, mais il est possible de le désactivé, ce qui empêchera la réinstallation des programmes hisqool

désactivation : adb shell disable-user --user 0 com.hisqool.devicemanager
attention, il faut redémarrer la tablette avant de remettre le wifi

On peut voir dans les paramètres que hisqool est "désectivé", mais toujours actif et qu'il est impossible de de force l'arrêt,
c'est pour çà qu'il faut redémarrer la tablette avant d'allumer le wifi

J'ai fait ces manips après avoir réinitialiser la tablette.
pas de connexion wifi
mode développeur etc...
 
  • Like
Les réactions: sikolasol
jiveoff

jiveoff

Membre
Inscrit
18 Novembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #28
  • Like
Les réactions: sikolasol
L

LaurentRueil

Membre
Inscrit
3 Novembre 2017
Messages
31
Points
8
  • #29
Bonsoir tout le monde,
J'ai une question bête :
Cette tablette est celle des lycéens ?
Si oui, à la fin de la terminale vous devez la rendre, non?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #30
Salut,

J'ai déjà répondu à cette question plus haut, dans le post #17.
 
L

LaurentRueil

Membre
Inscrit
3 Novembre 2017
Messages
31
Points
8
  • #31
Bonjour,
J'ai posé cette question, parce que dans le lycée de ma fille, ils doivent les rendre.
Il semble que la règle ne soit pas la même dans tous les lycées.
Si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet, cela éviterait à certaines familles de devoir payer parce que la tablette a été modifiée.
Bonne journée à tous et à toutes.
 
E

Ericwot1215

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
4
Points
3
  • #32
Bonsoir tout le monde beaucoup de gens m'ont déjà demandé comment on fait pour supprimer manager devices je vais vous répondre rapidement et aussi pour les personnes qui m'ont ajouter sur mon compte Instagram j'ai enfin trouvé la méthode parce que une personne d'administrateur de la tablette avait modifié vous devez aller sur votre ordinateur le navigateur est téléchargé ceci est l'installer effectivement il faut utiliser un Windows voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis vous devez aller sur votre tablette la formater ensuite elle va redémarrer il y aura écrit suppression ensuite elle va démarrer elle va vous demander de rentrer l'heure la date exetera surtout des cocher toutes les cases qu'elle vous demandera si elle vous demande de rentrer un prénom vous vous n'êtes pas obligé de marquer quelque chose n'importe quoi et là vous demandez d'activer le wifi ignorer le après vous devez aller dans paramètres à propos de l'appareil numéro de version building vous appuyer plusieurs fois il y aura écrit 5 4 3 2 1 vous êtes maintenant développeur fait trop tours appuyer dans mode développeur activer le déblocage USB appuyer sur OK prenez un câble USB il faut bien sûr que le ADB fastboot soit effectivement installé sur votre ordinateur suivez les instructions qu'est-ce qu'il y a écrit sur le logiciel après ouvrez votre CMD de votre Windows exécuter les en tant qu'administrateur brancher le câble USB à l'ordinateur et puis vous devez entendre Windows qui reconnaît le périphérique écrivez ADB devices sur le CMD très important ne etaindre pas votre tablette laissez-le en page d'accueil sur la tablette vous allez recevoir une demande vous allez cocher la case autoriser toujours est bloqué réécrivez ADB devices et après vous pourrez suivre les instructions que j'ai laissé précédemment sur le forum si vous n'avez pas compris ou vous avez un doute ou une question n'hésitez pas à m'ajouter sur mon Instagram ericwot1 quand le modérateur verra ce message je ne suis pas en train de faire de la pub mdr parce que je pourrai pas envoyer la vidéo sur le forum la vidéo sera trop lourd si je fais un tuto par rapport à ça j'espère que ça vous a aidé oui le texte il est très long mais au moins ça sera sauvé je veux écrire un deuxième commentaire du copier-coller de mon message pour les gens qui viennent d'arriver sur le forum bonne soirée à vous j'espère que je vous aider j'ai oublié aussi de préciser si ça ne fonctionne pas essayer plusieurs câbles USB

* lancez une invite de commandes et tapez adb devices, le smartphone va alors afficher une pop-up d'autorisation, répondez oui (vous pouvez cocher la case " se souvenir pour cet appareil", ainsi le PC sera autorisé de façon permanente).
* Tapez adb shell pm list packages pour obtenir la liste de tous les packages installés sur votre système.
La liste est très longue, donc enregistrez-la dans un fichier texte avec cette commande: adb shell pm list packages>liste.txt
* Dans cette liste, copiez dans un document texte le nom de tous les packages que vous voulez supprimer.
* Voici une application permettant de visualiser les noms de package présents: Package List
* tapez adb shell pm uninstall -k --user 0 <nom du package>
Au bout de quelques secondes vous aurez un message de succès
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Généralknox12
A

Ayouub

Membre
Inscrit
8 Mai 2021
Messages
2
Points
1
  • #33
Ericwot1215 a dit:
Bonsoir tout le monde beaucoup de gens m'ont déjà demandé comment on fait pour supprimer manager devices je vais vous répondre rapidement et aussi pour les personnes qui m'ont ajouter sur mon compte Instagram j'ai enfin trouvé la méthode parce que une personne d'administrateur de la tablette avait modifié vous devez aller sur votre ordinateur le navigateur est téléchargé ceci est l'installer effectivement il faut utiliser un Windows voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis vous devez aller sur votre tablette la formater ensuite elle va redémarrer il y aura écrit suppression ensuite elle va démarrer elle va vous demander de rentrer l'heure la date exetera surtout des cocher toutes les cases qu'elle vous demandera si elle vous demande de rentrer un prénom vous vous n'êtes pas obligé de marquer quelque chose n'importe quoi et là vous demandez d'activer le wifi ignorer le après vous devez aller dans paramètres à propos de l'appareil numéro de version building vous appuyer plusieurs fois il y aura écrit 5 4 3 2 1 vous êtes maintenant développeur fait trop tours appuyer dans mode développeur activer le déblocage USB appuyer sur OK prenez un câble USB il faut bien sûr que le ADB fastboot soit effectivement installé sur votre ordinateur suivez les instructions qu'est-ce qu'il y a écrit sur le logiciel après ouvrez votre CMD de votre Windows exécuter les en tant qu'administrateur brancher le câble USB à l'ordinateur et puis vous devez entendre Windows qui reconnaît le périphérique écrivez ADB devices sur le CMD très important ne etaindre pas votre tablette laissez-le en page d'accueil sur la tablette vous allez recevoir une demande vous allez cocher la case autoriser toujours est bloqué réécrivez ADB devices et après vous pourrez suivre les instructions que j'ai laissé précédemment sur le forum si vous n'avez pas compris ou vous avez un doute ou une question n'hésitez pas à m'ajouter sur mon Instagram ericwot1 quand le modérateur verra ce message je ne suis pas en train de faire de la pub mdr parce que je pourrai pas envoyer la vidéo sur le forum la vidéo sera trop lourd si je fais un tuto par rapport à ça j'espère que ça vous a aidé oui le texte il est très long mais au moins ça sera sauvé je veux écrire un deuxième commentaire du copier-coller de mon message pour les gens qui viennent d'arriver sur le forum bonne soirée à vous j'espère que je vous aider j'ai oublié aussi de préciser si ça ne fonctionne pas essayer plusieurs câbles USB

* lancez une invite de commandes et tapez adb devices, le smartphone va alors afficher une pop-up d'autorisation, répondez oui (vous pouvez cocher la case " se souvenir pour cet appareil", ainsi le PC sera autorisé de façon permanente).
* Tapez adb shell pm list packages pour obtenir la liste de tous les packages installés sur votre système.
La liste est très longue, donc enregistrez-la dans un fichier texte avec cette commande: adb shell pm list packages>liste.txt
* Dans cette liste, copiez dans un document texte le nom de tous les packages que vous voulez supprimer.
* Voici une application permettant de visualiser les noms de package présents: Package List
* tapez adb shell pm uninstall -k --user 0 <nom du package>
Au bout de quelques secondes vous aurez un message de succès
Salut, pour moi quand j'écris adb shell pm uninstall -k --user 0 <nom du package> sa m'affiche : la syntaxe de la commande n'est pas correcte. Je peux avoir de l'aide svp Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #34
A

Ayouub

Membre
Inscrit
8 Mai 2021
Messages
2
Points
1
  • #35
texas2607 a dit:
Salut,
Regardes ici
Salut,
J'ai fait exactement la même chose mais sa me dit toujours : la syntaxe de la commande n'est pas correcte
 
S

Simon5373

Membre
Inscrit
28 Juin 2021
Messages
1
Points
1
  • #36
billal77 a dit:
Bonjour Ericwot .
Mon fils a quitté le lycée et suite à l'obtention du bac il fallait cliquer sur un lien pour recevoir la procédure de déblocage de la tablette Y10G001S4M_EEA
Chose que l'on a fait mais on n'a jamais obtenu la réponse pour effectuer cette opération. J'ai lu avec intérêt le post que tu as écrit où il est question via adb se supprimer le manager device. Pourrais-tu STP me décrire une procédure rapide pour effectuer cette opération car j'avoue que les quelques explications que tu as fournies sont un peu trop succintes pour moi
Merci d'avance
Cordialement
Jean-Claude
Bonjour Jean-Claude,
Je suis actuellement en terminal et je me retrouve avec une tablette quasi inutilisable en raison des multiples blocages. Je m'apprêtais à chercher une solution pour la craquer quand j'ai lue votre message. On nous donne réellement la possibilité de débloquer la tablette une fois le bac obtenu? Comment est ce que cela fonctionne/ quand vous as t'on envoyé ce fameux lien svp?
Merci d'avance
Cordialement
Simon
 
Carlito53

Carlito53

Membre
Inscrit
18 Août 2021
Messages
1
Points
1
  • #37
Simon5373 a dit:
Bonjour Jean-Claude,
Je suis actuellement en terminal et je me retrouve avec une tablette quasi inutilisable en raison des multiples blocages. Je m'apprêtais à chercher une solution pour la craquer quand j'ai lue votre message. On nous donne réellement la possibilité de débloquer la tablette une fois le bac obtenu? Comment est ce que cela fonctionne/ quand vous as t'on envoyé ce fameux lien svp?
Merci d'avance
Cordialement
Simon
j'ai eu le bac on nous a donné la tablette point aucune info de plus elle est tel qu'est quand on nous l'avais donné avant a nous de nous démerder
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #38
Salut
Par contre tu n'as pas eu le bac option politesse
 
Asgore

Asgore

Membre
Inscrit
2 Septembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #39
Salut salut !

Je suis lycéen et j'ai aussi eu cet... appareil. Device Manager me met des bâtons dans les roues (pas pour play store, je le remet dès qu'il est enlevé) du coup j'ai cherché des forums et paf (ça fais des Chocapic) je tombe sur vous, du coup j'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution ?
A propos de brancher la tablette a un ordi, les Macbook ça compte ? Car j'ai que ça chez moi

Merci de votre future réponse
 
S

sikolasol

Membre
Inscrit
20 Octobre 2022
Messages
1
Points
1
  • #40
un merci groupé à

Ericwot1215

hamilton

jiveoff

ça m'a permis de débloquer ma tablette facilement
 
Haut Bas