Problème lors de la réception de sms

  • Auteur de la discussion sophieb59
  • Date de début
S

sophieb59

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Voilà mon problème, lorsque je reçois un SMS ce dernier s'affiche dans la barre du haut de mon écran, barre de notification. Malheureusement il ne s'affiche pas dans mes SMS et je ne peux relire mon SMS car ce dernier disparaî . Comment dois je procéder pour que ces SMS s'enregistre?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Si je comprends bien, tu n'as aucun sms dans l'appli messages, c'est ça?
 
N

niniss3122

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour, j'ai le même soucis, dans la barre du haut je vois un apercu de tous mes dernieres sms recus, dont certains que je ne peux pas consulter car ils ne s'affichent ni dans ma messagerie SMS d'origine, ni dans mon application (chomp sms) que j'ai téléchargé. Je ne comprends pas pourquoi ni comment faire pour enfin pouvoir lire ces SMS! sad
 
T

Tardis

  • #4
Bonjour

Vous avez vérifié vos apn opérateurs dans les paramètres de réseaux du phone?
 
N

niniss3122

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Dans les paramètres réseaux je suis sur le réseau appelé free (3g/4g).
 
T

Tardis

  • #6
Et les apn?
 
N

niniss3122

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
:idea: en apn jai free et free mms
 
T

Tardis

  • #8
Le problème est là depuis toujours?
Si non, il faudrait vider le cache de l'appli dans Paramètres du phone, Applications, tous, SMS (ou messages) puis " Vider le cache"
 
N

niniss3122

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #9
J'ai ce téléphone depuis vendredi dernier je viens juste de l'acheter!
Je viens de vider le cache de l'appli SMS et chomp SMS et toujours rien :?
 
T

Tardis

  • #10
Et si tu vires Chomp sms?
 
N

niniss3122

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #11
Je vais tenter mais même en mettant mon appli SMS d'origine par défaut je ne les recevais pas..
 
M

meliss__a

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
nous avons le meme problème. telephone acheté la semaine dernière et reçu jeudi donc 1 jour seulement d'utilisation. si quelqu'un a une solution je suis preneuse. je cherche mais je ne parviens pzs a trouver la solution a ce probleme. merci d'avance
 
F

faho

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #13
bonjour a tous
je souhaiterais savoir si vous avez réussi a trouver la cause et surtout la solution pour ce problème de sms qui apparaissent dans la barre de notification et qui disparaissent ensuite dans la boite de réception SMS?
je retourne mon téléphone dans tout les sens mais je n arrive définitivement pas a trouver un remède.
d'avance merci pour vos éventuels coup de main ;-)
 
S

stanip76

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #14
Ce qui est bizarre c'est que par exemple moi je n'ai jamais eu ce soucis avec aucune app SMS ... J'ai porte un recovery et je developpe actuellement une ROM custom (XXII-v1.2) qui pourrait peut être résoudre votre soucis ... Passez sur wiko ans co si vous voulez tenter le coup
 
S

sophieb59

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonjour, mon problème persiste. J'ai contacté wyko. Leur seule solution restaurer le téléphone. Ce que j'ai fait mais le problème persiste. Que faire????
Plus jamais je n'acheterai Wiko.
 
B

babass08310

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #16
Bonjour a tous, idem pour moi!!! Wiko highway 4g neuf du 25 decembre. Mes messages apparaissent dans la barre de notification, mais pas dans l'application SMS d'origine. Problème à remonter à wiko pour une mise à jours!!! Jamais eu cela sur mon cink king en 2 ans!!!
 
B

babass08310

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #17
J'ai créer un message sur la page facebook de wiko mobile. Remonter y vos problèmes. Mon nom facebook est Se Fo. N'hésiterai pas, plus on sera nombreux, plus il y a aura de poid.
 
D

dupuis.cha

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour
J'ai eu le même soucis. J'ai lu quelque part que cela pouvait être du à l'application de base des SMS qui n'était pas très performante.
J'ai installé GoSMS mais le message ne réapparaissait pas. J'ai ensuite installé Textra, et le message qui avait disparu de la boite (je l'avais vu s'afficher en notification, et quand je faisais une recherche par mot clé il apparaissait mais impossible de l'ouvrir), est réapparu !
Depuis plus de problèmes de ce genre.
Mais par contre, j'ai de grosses difficultés a recevoir et envoyer des MMS...
En espérant que cela puisse vous aider !
 
E

ecrireici

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour,
J'ai le même problème que vous tous. Par contre, aujourd'hui j'ai connecté mon téléphone sur mon PC via myphoneexplorer et surprise, les sms qui n'apparaissent qu'en notification sont tous là ! Une piste pour trouver LA solution ?
Cordialement,
Anne
 
E

epasquet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #20
J'utilise hangouts pour les SMS/MMS et jamais eu de problème. A tester chez vous.
 
M

melissa89

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour, j'avais aussi ce problème de réception sms, j'ai retourné le problème dans tous les sens. J'avais installé l'application HANGOUTS mais ne la connaissant pas je ne l'avais pas mise par défaut. Je suis restée avec mon problème quelques temps et en venant sur ce forum, j'ai téléchargé l'application TEXTRA ce qui n'a pas fait revenir mes sms perdus, j'ai donc désinstallé l'appli et essayé l'application HANGOUTS en la mettant cette fois-ci par défaut et comme par magie j'ai un sms EXPÉDITEUR INCONNU qui a regroupé tous mes sms perdus !!! :D
 
T

Tardis

  • #22
Salut.

Bonne nouvelle en effet ;)
 
A

Adrish

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #23
Bonjour,

Je rencontre le même probleme de SMS qui apparaissent dans la barre de notification mais qui disparaissent complètement quand on chercher à le lire.

A savoir, ce problème survient lorsque le message est censé ouvrir une nouvelle conversation (personne qui ne m'a jamais envoyé de SMS et à qui je n'ai jamais envoyé de SMS). Je pense donc qu'il y a un bug avec la création de conversation. Si je suis le premier à envoyer un message tout va bien, mais si quelqu'un avec qui je n'ai jamais échangé m'écrit, alors le problème est systématique.

J'ai installé la nouvelle application "Messenger" de Google, et les SMS disparus apparaissent cette fois ci avec "Expéditeur inconnu" à la place du numéro, donc impossible d'avoir le numéro, pourtant ce sont parfois des personnes déjà enregistrées dans mes contacts... Une fois que je leur envoi un SMS plus de problème, mais c'est assez embarrassant étant donné que je m'en sers pour usage professionnel.

J'ai également installé Textra qui en a récupéré quelques uns mais pas tous.

Quelqu'un a une astuce?

Ma ROM n'est pas bootable donc pas moyen de trop bricoler...

C'est surement mon premier et dernier Wiko si pas de solution viable :nonon:

EDIT : Parmi ceux qui rencontrent le même soucis, quelle version avez vous? Version 15 pour ma part. (Pour vérifier la version : Pavé numérique puis *#563412*# )
 
A

Adrish

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #24
La solution semble être dans la mise à jour Version 20.

Sauvegardez votre Wiko via votre compte Gmail ou autre, puis rendez vous à cette adresse pour la mise à jour (renseignez le modèle puis téléchargez l’exécutable et la notice) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

paps39

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #25
Idem pour moi, difficultés en Février 2017 avec les sms de base, j'installe TEXTRA impeccable mais sauvegarde très complexe, fin Juillet Textra ne fonctionne plus, j'ai réinitialisé mon Darkmoon tout remis en place, essayé tous les logiciels de hangouts à Chomps sans succés. J'ai vérifié mes APN qui sont bons, pas de virus..Mystère
 

Sujets en relation

Haut Bas