[Problème] Logo Samsung apparait sans cesse à l’ouverture.

  • Auteur de la discussion Muse79
  • Date de début
M

Muse79

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Avant tout, j’ai fait des recherches sur votre site mais je n’ais pas trouvé aucun forum ou il était mention de mon problème. Alors si le sujet à déjà été abordé, j’en suis vraiment désolée. C'est la première fois que j'écris dans un forum. ;)

J’ai un problème avec mon SGS2, depuis quelque jours, je ne suis plus capable d’allez sur internet ou d’envoyer des texto. Un message me disait ‘’Forcer la fermeture’’ et je n’étais plus capable de rein faire. Maintenant, depuis hier je ne suis plus capable de l’ouvrir. Le logo Samsung d’ouverture apparait sans arrêt. J’ai enlevé la batterie plusieurs fois, la carte sim et ma carte mémoire, Rien à faire. J’ai fait un recovery ‘’Volume Bas + Home + Power’’ et j’ai fait un reboot system now. Mais rien ne se passe appart qu’il recommence à démarrer sans cesse.

Je veux bien faire un wipe data/factory reset, mais avant j’aimerais savoir s’il y a d’autre option avant de perde mes données ? Aussi je ne connais pas les garantis Samsung, j’ai acheté mon téléphone en février 2012 donc il y a un an et demi. Est-il encore sous garantie ? Et quel est la cause de ce problème.

Alors SVP si quelqu’un pourrait m’aider rapidement, ce serait vraiment apprécié.

Merci
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #2
Garantie 2 ans constructeur d'après ce que j'ai lu sur le forum donc si ton tel est pas root ou autre, tu peux appeler samsung directement. Sinon, tu peux flasher une rom "no-wipe"
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Bonjour,

Si ton S2 est un I9100 ou un I9100P, tu peux suivre le tutoriel de la réinstallation propre. Le lien est dans ma signature. Tout y est indiqué.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #4
Oui mais il aimerait ne pas perdre ses données
 
M

Muse79

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Wow merci pour vos réponses rapide. Je vais commencer par vérifier ma garantie au près de Samsung, et ensuite je pense que je n'aurai pas le choix de réinitialliser.

Merci encore
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #6
Le flash d'une rom no-wipe ne te fera pas perdre tes données, c'est comme si tu faisait une simple mise à jour du tel mais vu le symptôme, je te conseillerai de faire une réinstallation propre pour être sûr et tranquille surtout
 
Haut Bas