Problème localisation GPS

  • Auteur de la discussion jail
  • Date de début
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #1
Hello les Djeunz',

Bon, je viens a vous pour un petit soucis de localisation GPS. Tout allait nickel, jusqu'à il y a 2-3 semaines. J'avais installé le firmware APDQ (il me semble que c'est a partir de celui-là que ça a mer.é), sur mon S7 Edge non rooté, avec le recovery d'origine. Il me disait que j'habitais a Arcachon (suis pas contre l'idée, mais j'habite a coté de Rennes). Ça me géolocalisait sur Google Now, sur l'appli météo basique du S7 edge, sur mon appli météo (weather widget and clock), sur quasiment toutes mes applis GPS .... Je suis repassé sous un autre firmware Samsung en XEF, et toujours pareil ... J'ai rooté et mis TWRP, puis installé une rom custom (King-Rom) et idem ... Là, je suis en firmware APD1 officiel, rooté et TWRP, et c'est toujours pareil .... Par contre, je 'secoue' le tel pour remettre les idées en place de mon tel ( pour recalibrer le GPS ), et ça me remets bien chez moi .... Mais au moins 1 fois par jour, j'me retrouve a Arcachon ....

Quelqu'un aurait-il une idée ?

PS : J'ai remarqué hier, que sur mon PC, ma géolocalisation était aussi sur Arcachon, avec mon Navigateur Google Chrome ....

Pour info, j'ai été dans mes paramètres de localisation google, j'ai supprimé mes cartes. Ça me remets chez moi, mais hop, d'un coup, me voilà a Arcachon ^^

Je précise que je n'ai pas de don d’ubiquité, donc je peux pas être a 2 endroits en même temps ^^

Merci de vos réponses, en espérant que vous en avez :)

EDIT : Bon ben je crois avoir trouvé la solution. En fait, dès que je sortais de veille, mon tel se connectais au réseau SFR WIFI Fon, au lieu du wifi de mon domicile. J'ai donc été dans les paramètres wifi, et j'ai viré le wifi sfr. Pour le moment, je n'ai plus de soucis de localisation.
Je mets pas encore en [RESOLU], j'attends de voir ce que ça donne pendant quelques jours.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
Si cela fonctionne de nouveau, c'est très bien. Par contre, tu dois avoir un réglage ou une option de cochée (qu'il ne faudrait pas) sur ton tél car je ne vois pas en quoi le WiFi interférerait avec le GPS. Je trouve cela très étrange :?
Si ta géolocalisation venait de nouveau à déconner malgré la re-calibration du GPS via le tél et le flash d'une rom officielle, un petit tour dans un PSM serait le bienvenu surtout si le tél est encore sous garantie !!
Bon dimanche.
 
M

moncefxd

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Salu Jail :hello:


je voudrais juste savoir si le probleme regle ou pas encore ?!!!

j'ai le même problème et je cherche une solution

J'attends votre et merci Jail :super:
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Bonsoir,

Dans les paramètres de localisation, il y a possibilité d'utiliser les réseaux et/ou le GPS pour améliorer la position.
Le problème vient peut-être de la?
bd58c765c7666e733ae13b54dfcab282.jpg

8c999bb3f3ed162e5bd31ad64d7b2e91.jpg

649cc7b7f7ab7fba2afd8d5c672a3b2c.jpg

4e89beed2be90a928f3c4b0dd910aea5.jpg

f1222aa3727d1932083b3523987d3704.jpg

a5edb87df0af7aa13136558d75b16837.jpg


Il faut peut-être désactiver les fonctions d'amélioration et essayer?
 
M

moncefxd

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Salu jbs70400 :hello:

Merci Pour la repons

ok je désactiver les fonctions d'amélioration et je essayer

je pence le problem de la mises a joure de marshmallow la precision gps a pris un coup


Et Merci
 
M

moncefxd

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #6
jail a dit:
Hello les Djeunz',

Bon, je viens a vous pour un petit soucis de localisation GPS. Tout allait nickel, jusqu'à il y a 2-3 semaines. J'avais installé le firmware APDQ (il me semble que c'est a partir de celui-là que ça a mer.é), sur mon S7 Edge non rooté, avec le recovery d'origine. Il me disait que j'habitais a Arcachon (suis pas contre l'idée, mais j'habite a coté de Rennes). Ça me géolocalisait sur Google Now, sur l'appli météo basique du S7 edge, sur mon appli météo (weather widget and clock), sur quasiment toutes mes applis GPS .... Je suis repassé sous un autre firmware Samsung en XEF, et toujours pareil ... J'ai rooté et mis TWRP, puis installé une rom custom (King-Rom) et idem ... Là, je suis en firmware APD1 officiel, rooté et TWRP, et c'est toujours pareil .... Par contre, je 'secoue' le tel pour remettre les idées en place de mon tel ( pour recalibrer le GPS ), et ça me remets bien chez moi .... Mais au moins 1 fois par jour, j'me retrouve a Arcachon ....

Quelqu'un aurait-il une idée ?

PS : J'ai remarqué hier, que sur mon PC, ma géolocalisation était aussi sur Arcachon, avec mon Navigateur Google Chrome ....

Pour info, j'ai été dans mes paramètres de localisation google, j'ai supprimé mes cartes. Ça me remets chez moi, mais hop, d'un coup, me voilà a Arcachon ^^

Je précise que je n'ai pas de don d’ubiquité, donc je peux pas être a 2 endroits en même temps ^^

Merci de vos réponses, en espérant que vous en avez :)

EDIT : Bon ben je crois avoir trouvé la solution. En fait, dès que je sortais de veille, mon tel se connectais au réseau SFR WIFI Fon, au lieu du wifi de mon domicile. J'ai donc été dans les paramètres wifi, et j'ai viré le wifi sfr. Pour le moment, je n'ai plus de soucis de localisation.
Je mets pas encore en [RESOLU], j'attends de voir ce que ça donne pendant quelques jours.









Salu Jail :hello:


je voudrais juste savoir si le probleme regle ou pas encore ?!!!

j'ai le même problème et je cherche une solution

J'attends votre et merci Jail :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas