Problème liste des contacts par défaut

  • Auteur de la discussion alphomega
  • Date de début
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #1
Bonjour,

J'ai installé une nouvelle application qui me permet de gérer mes contacts en lieu et place de celle qui est implantée initialement au niveau du Galaxy.

Cette nouvelle application, qui fonctionne en outre très bien, a été déclarée comme nouvelle application par défaut.

Toutefois, lorsque j'utilise ma messagerie, et que je me vois dans l'obligation de sélectionner un contact, c'est l'ancienne application qui me donne la liste des contacts.

Avez-vous une solution pour que ce soit liée définitivement la nouvelle application ?

Je vous remercie à l'avance.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,tu vas dans "paramètres/applications" tu cherches ton appli et tu la désactive.
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #3
Merci pour la réponse Fred !..

Mais cela ne solutionne pas mon problème car lorsque je suis dans mon application messagerie et j'appuie sur l'icône représentative des contacts, rien ne se passe !... Icône inactive .....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
tu a redémarré ton tel entre temps?
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #5
J'ai effectivement redémarré mon téléphone !..

J'ai le même problème lorsque je vais dans l'application d'origine "Téléphone" et sélectionne un contact !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
celle d'origine est toujours inactive dans les paramètres?
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #7
Non !... Je l'ai réactivée car je ne pouvais plus choisir de contacts à partir les applis "messagerie" et "téléphone" !..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
laisse la désactivée et redémarre
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #9
Lorsque je désactive l'application "Contacts", l'application "Téléphone" disparaît également !.. Donc je ne peux plus composer le numéro de téléphone d' un correspondant qui n'est pas dans mes contacts !..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
ah carrément? :shock:
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #11
Eh oui !...

J'ai trouvé une solution palliative car avec l'application "contacts" que j'ai installé, on peut écrire des messages et à l'aide d'un "dialer" intégré je peux également téléphoner en composant le numéro.

Petit problème pour lequel je n'ai pas la solution, je n'ai plus la fonction "haut-parleur" au niveau du dialer !...

Disons que je retrouve 95 % des fonctionnalités que j'avais auparavant !..

J'ai migré vers une autre application "Contacts" car mon problème exposé ICI :pleur4: n'a pu être résolu !..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
waow tout ça pour une taille de police? :lol:
si tu peux tout virer ce que tu as fait et revenir a ta config de base,ensuite pour réduire la police du dialer,tu vas dans "paramètres/applications/toutes" et la tu cherche l'appli tel ou dialer suivant le nom qu'elle aura et tu vide les données de cette appli. :wink:
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #13
Ok !..

Je vais suivre tes conseils !..

Merci encore Fred ! :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
pas de quoi :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas