Problème link2sd

  • Auteur de la discussion jo879344
  • Date de début
J

jo879344

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un HTC Wildfire S que j'ai totalement réinitialisé et rooté l'autre jour, et dont j'ai déverrouillé le bootloader. J'ai installé dessus la ROM Cyanogenmod 10.

Jusque la tout va bien, mais voila petit problême :
La ROM me prend énormément de place sur ma mémoire interne déjà faible à la base ce qui fait qu'il ne me reste même pas 20mo de mémoire sur le tel.

J'ai donc installé link2sd pour augmenter la mémoire interne et déplacer les applis que je serai amené à installer après.
En suivant divers tutos, j'ai d'abord partitionné ma carte SD 4 gb via clockworkmod du recovery (512 ou 1024 pour la partition ext et 0 en swap).
Lorsque je retourne sous link2sd et que je veux créer les scripts de montage en ext4, il me sort "Impossible de créer le script de montage.". Pour ext2,3 et fat32/16 j'ai des erreurs similaires.

J'ai essayé de partitionner la carte SD sous windows à l'aide d'un logiciel téléchargé en mettant la 2ème partition en ext2,3,4 et FAT32. Pour chacun des tests j'obtiens la même erreur sous link2sd.

Je commence à désespérer là...
Quelqu'un aurait-t-il des pistes pour régler ce problème ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Teste avec autre application comme droidsail ou app2sd
 
J

jo879344

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse rapide ;)
En fait j'aimerai pouvoir déplacer les applis sur la carte sd, ET augmenter la mémoire interne du téléphone en utilisant la 2ème partition de la carte sd.
Les applis que tu viens de citer sont-elles capables de réaliser cette 2ème fonction? Car j'ai lu leur description et ce n'était pas mentionné...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Non. Tu as la dernière version de LInk2sd ? Tu as partitionné ta carte avec quel logiciel ?
 
J

jo879344

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Oui j'ai la dernière version de link2sd d'ailleurs il m'a fait une mise à jour auto ce matin, j'ai donc réessayé mais toujours rien.
Le logiciel s'appelle mini-tool partition wizard, je l'ai vu sur plusieurs tutos.
Existe-t-il d'autres applis que link2sd qui permettent d'augmenter la mémoire interne du téléphone grâce à la carte sd?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Oui droidsail ou app2sd par exemple
 
J

jo879344

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Ah bon? Pourtant tu venais de me dire qu'elles ne pouvaient pas augmenter la mémoire interne du téléphone en utilisant la 2ème partition de la carte sd ^^
 
D

doctor1304

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #8
Bonjour,
Petite question ou doit on regarder pour que ca marche si on libere bien de la memoire, dans les parametre et stockage ou dans link2sd??
 
J

jo879344

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
doctor1304 a dit:
Bonjour,
Petite question ou doit on regarder pour que ca marche si on libere bien de la memoire, dans les parametre et stockage ou dans link2sd??

C'est dans link2sd/infos stockage
 

Sujets en relation

Haut Bas