Problème lié au gps Tab4

  • Auteur de la discussion Trophyman
  • Date de début
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour à tous. Néophyte dans le monde d'androide et de la Samsung, j'ai opté pour cette dernière pour une utilisation du mode GPS avec les logiciels Oziexplorer And et Sygic.

Hors je rencontre systématiquement le même probleme sous ces deux logiciels lors de leurs utilisations en roulant à vitesse constante. En effet sans prévenir, la tablette s'éteind et se rallume et m'oblige à relancé l'une ou l'autre des applications. S'agit il d'un bug connu ou lié au gps où tout simplement un problème physique de la tablette.

En attendant vos réponses.

Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé avec une app moins gourmande, comme Maps par exemple?
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #3
Bonjour, merci pour la réponse. Le souci c'est que j'ai besoin de ce logiciel pour mes randonnées, puisque je passe sur de la carthographie au 1/25000eme.

Par contre en fouillant sur le forum, j'ai fait deux opérations en appuyant sur les boutons de volume et power l'un après l'autre et visiblement cela à l'air de tenir sur le temps en statique.
 
T

Tardis

  • #4
Attendons un peu pour voir si le wipe cache corrige le souci
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #5
J'ai cru que cela avait arranger quelque chose, mais non ... En dynamique les choses ne s'arrangent pas du tout, même au contraire, j'ai l'impression que les secousses où vibrations éteignent l'appareil qui se rallume ensuite. Mais je dois systématiquement relancer l'application utilisée plutôt.

Franchement je suis plus iPad et là j'y perds mon latin.

Merci
 
T

Tardis

  • #6
Tu as une sd?
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #7
Oui une 32GB SDHC sur la quelle se trouve toutes mes cartes IGN !!!
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #8
Bon même en statique l'application Sygic bug !!! Est-ce dû à la mauvaise réception satellites ou c'est un souci matériel ??? la tablette n'a que 15 jours !!!

si je dois la flashée est ce que je perds tout les logiciels où rien ne bouge ???

merci
 
T

Tardis

  • #9
Je pense plutôt à la sd. Elle est au format FAT32? C'est une classe 10 de bonne marque?
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #10
Tu pense que laSD pourrait poser le problème ??
 
T

Tardis

  • #11
Si elle est dans un format exotique ou de mauvaise qualité,
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #12
Bonjour, pour te répondre exactement, c'est une classe 10 SDHC de marque transcend ...

Ne peut il pas y avoir un souci de gyroscope ou de chose que cela sur la tablette ??
 
T

Tardis

  • #13
Je ne pense pas. En revanche, si la sd est fatiguée (marque douteuse), elle peut donner des Force closed ou des reboots.
Juste pour un test, tu peux deplacer tes cartes sur la tab directement et voir ce que ça donne stp? Si j'ai raison, tu n'auras aucun symptome.
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #14
Je vais essayer cette solution en faisant le ménage sur la tablette .
 
T

Tardis

  • #15
ok, j'attends ton retour.
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #16
Bon je suis entrain de faire une sauvegarde pour commencer, puis j'ai racheter une SD de marque samsung en classe 10 pour 32 GB
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #17
J' y ai cru un moment .... Pas de SD dans le slot et ça fonctionnait nickel en dynamique ( comprendre en vl) même sur les chemins pas de problemes .....quand tout à coup crack la mouche dans le lait ..... La tablette s'éteint et se rallume comme quand la SD était en place et cela par 4 fois sur 30mm de temps .

Alors que dois je faire :pleur4:

Merci
 
T

Tardis

  • #18
Je ne sais pas quoi penser. Soit, il y a un souci matériel (une surchauffe peut être ouun peu d'oxydation due aux rando), soit une babiole logicielle.

Si c'est logiciel, il faudrait flasher la tablette pour en avoir le coeur net. Tu t'en sens capable?
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #19
J'ai refait un test en vehicule, sous Oziexplorer, je n'ai eu que deux déconnections !!

Pour la flasher ... Grande question, est ce que je perds tout ce qui est installer où pas ???

Ensuite qu'elle version remettre dessus ???

Sur Andro je suis vraiment le newbee !! :lol:
 
T

Tardis

  • #20
L'idée est de reflasher la même rom, d'abord sans perte de données. Si on a toujours le souci, on refera la manip mais en effaçant tout.
Pour commencer, que lis-tu dans "a propos de l'appareil, numéro de version stp?
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #21
Bonjour, alors les infos sont les suivantes :

Version 4.4.2
Kernel 3.10.0-3095390
Dpi@SWDD5701#2
Sat oct 25 17:37:16 KST 2014
N° version kot49h.t230xxu0anj4

Voilà :merci:
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #23
Bon opération effectuée coool

je vais essayer de voir si cela à régler mon problème de gps....

je te tiens informé de la chose, encore merci de ton aide :merci:
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #24
Bon j'y ai cru, croisé les doigts, brûlé un cierge ....bref ça recommence comme précédemment. Je pense plus à souci materiel que logiciel...
 
T

Tardis

  • #25
Ça y ressemble fortement en effet. Peut être une surchauffe ou un faux contact.
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #26
Bon pour mon activité que me conseils tu comme tablette sous Android ?? Sachant que je voyage en autonomie en 4x4 sans wifi !!
 
T

Tardis

  • #27
La tab 4 est très bien en réalité. Par contre, vu ton activité, il faut investir dans une coque qui rend ton appareil etanche et athermique.
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #28
Bonjour, bon je vais rester sur ce modèle donc. J'ai déjà une coque de ce style pour protéger l'appareil.

Je vais donc reprendre une tablette et faire le nécessaire pour réinstaller mes logiciels et voir si cela fonctionne à l'issue. :ange:
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #29
Sur un autre forum dédié à la cartographie, un membre rencontre exactement les mêmes problemes que moi, sous la même configuration ... Serais ce une mauvaise série ???
 
T

Tardis

  • #30
Possible. Il peut s'agir aussi d'une securité en cas de chauffe excessive. Ce sont des applis qui consomment beaucoup de ressources.
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #31
Pourtant nombreux sont ceux qui fonctionnent avec ces logiciels et qui ne rencontrent pas de pbs... yikes1
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #32
Bon tablette rachetée, préparée et tout fonctionne pour le mieux pour l'instant. Demain essaie en dynamique et je verrai alors . Bonne soirée.
 
T

Tardis

  • #33
Bonne soirée. J'attends ton retour.
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #34
Bonjour, bon les essais en dynamique sont parfaitement concluent !! La réponse du Gps est quasiment immédiate, plus d'erreurs de voies ou de vitesses ...et surtout plus de reboot !!! L'appareil est stable et réactif, même en étant à pieds dans de petites rues, la réponse est là....encore merci pour l'aide
 
T

Tardis

  • #35
Avec plaisir. Il s'agissait donc bien d'un souci materiel.
 
T

Trophyman

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #36
Oui effectivement ... :frime1:

Encore merci à ce superbe forum qui c'est révélé fort utile :super:
 
T

Tardis

  • #37
Merci pour ta confiance aussi :)
 
A

arnauds

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #38
Bonjour, je me permets de poster dans ce topic, car je viens d'acheter une tab 4 (sm-t230, 4.4.2, 3.10.0) il y a 15 jours, j'ai à priori une utilisation identique, avec une appli (xcsoar) pour le vol libre, enregistrement de trace IGC à partir du GPS et pareil ma tablette redémarre. Quelle que soit les conditions statiques ou dynamiques, plutôt par beau temps.
J'ai u mal à croire que le problème soit matériel, en effet, ma tablette est neuve, s'il y a avait eu un souci de série, avec l'écart de date entre nos achats, il aurait du être résolue,surtout que je l'ai pris chez une grand revendeur dont les stockent tournent à priori.
Est ce qu'il m'est possible d'avoir de l'aide pour creuser un peu le problème. J'ai vu passer des infos sur le flash, d'origine ou pas, peut être il serait intéressant de trouver un autre pilote GPS si c'est bien comme cela que ça fonctionne, je gratte un peu mais je suis novice sous bidouille androidienne.
Merci encore de votre aide,
Arnaud.
 
G

Goeland42

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonjour,

J'utilise également une Tab 4 SM T230 pour le vol libre avec XC soar mais surtout XC Track. J'avais le même souci que Trophyman et Arnauds.

Il ne s'agit pas d'un souci matériel mais d'un souci de logiciel. Je ne suis vraiment pas un expert en Android mais après une mise à jour de ma tablette, je peux enfin me servir d'un logiciel utilisant le GPS sans que la tablette ne reboot (au bout d'une longue utilisation dans un premier temps, puis très rapidement par la suite).

Il subsiste tout de même un souci important pour les compétiteurs de vol libre... l'heure GPS n'est pas bonne et avance de 17sec. 2 de mes amis ayant la même tablette achetée à un moment différent ont le même souci. Ce souci ne gênera pas grand monde mais quand la trace GPS créée par le logiciel sert au scoring d'une compétition, c'est embêtant.

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur (ROM custom par ex).

Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas