[PROBLÈME] LG G5 H850 - Appels impossibles

  • Auteur de la discussion Uncle_ben's
  • Date de début
U

Uncle_ben's

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après avoir pas mal fouillé sur le net sans succès, je m'en remets à vous :smile:

Aujourd'hui il m'est simplement impossible de passer et recevoir des appels :-| pourtant à coté tout fonctionne normalement, SMS/MMS, data 4G
Plusieurs mois auparavant, la qualité des appels avait commencé subitement à se dégrader accompagnée de nombreux décrochages réseau pour en arriver à ma situation.
J'ai utilisé ma carte SIM dans plusieurs autres téléphones et les appels fonctionnaient donc je pense vraiment que le problème est matériel.
Mis à part la vitre de l'écran (pas l'écran lui même) endommagée, il est en bon état, pas de grosse chute.

Je ne suis pas assez calé pour dire que j'ai essayé plein de choses mais je suis passé par :
- Vérifier le paramétrage réseau
- Réinitialisation des paramètres réseaux
- Réinitialisation en configuration d'usine (via boutons et androïd) une fois puis à 2 reprises successives

Rien n'y fait :?

Je ne vois plus qu'à tester la fonction de la carte mère mais je ne sais pas trop comment faire.
J'ai bien trouvé comment accéder au menu caché avec le code *#546368#*850# mais je ne veux pas faire de bêtises.

L'étape suivante c'est changer de mobile mais ça m'embêterait d'avoir à en arriver là :?

Avez-vous une idée pour au moins tester la fonction ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Sujet déplacé
 
U

Uncle_ben's

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir,

j'apporte un peu d'eau au moulin :

- J'ai pu vérifier les paramètres de signal et que ce soit en RSRP, RSSI et ASU, les valeurs sont correctes
- J'ai fait de nouvelles restaurations en config' usine infructueuses
- Comme la 4G semble fonctionner, j'ai essayé de bloquer le téléphone en 3G, 2G et même de couper les données mobiles. Toutes ces tentatives se sont soldées par la perte du signal réseau
- Ensuite, j'ai à nouveau emprunté le vieux S5 de ma copine et quel que soit le réseau, tout fonctionne parfaitement

J'en viens à me demander si ce n'est pas "simplement" un problème d'antenne.
Qu'en pensez-vous ?
 

Sujets en relation

Haut Bas