Problème lenteur réseau 3G

  • Auteur de la discussion YanikDurand
  • Date de début
Y

YanikDurand

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai tout récemment acheté une tablette chinoise sur internet (Teclast X10 3G) sur android 5.1 pour mon entreprise et j'ai qu'un seul problème avec celle-ci.
Mon accès internet 3G est très lent. Quand je dit très lent, c'est très très lent. (0.05MBPS en download et 0.08 MBPS en Upload...) :?

J'arrive à peine à ouvrir la page d'accueil de Google.
Sur le Wifi aucun problème, tout est beau! (30MBPS en download et 10MBPS en upload) :cool:

J'ai présentement 4 appareils de connectés sur le même compte Rogers (Mon fournisseur de réseau mobile) et mes 3 autres appareils fonctionne à merveille sur le 3G/LTE (35MBPS en download et 10MBPS en upload).

J'ai restauré la tablette à s'est paramètre d'usine, j'ai fouillé partout sur le net au temps sur les forums anglais que français, j'en suis arrivé au point de tenter de rooter ma tablette pour essayer des applications telle que : Internet Speed Master, mais je ne trouve aucune solution..

Évidament très peu d'information sont disponible pour ce type de tablette.
C'est pourquoi je demande votre aide aujourd'hui.
Est-ce l'antenne intégré qui est pourri ou simplement un détails qui m'ai échappé?

2 autre tablette du même modèle ont été commandé par mon associé, qui évidemment n'avais pas pris conscience du problème.
Je ne voudrais donc pas me retrouvé avec 3 tablettes, qui nous serais complètement inutile sans connexion wifi.

Quelqu'un à une solution ?

PS : Désolé pour les fautes :super:
 
Y

YanikDurand

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #2
Personne à une idée ?
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour, est-ce ne serait pas parce que la tablette se connecte en EDGE ou même en GPRS faute de fréquence 3G compatible entre la tablette et ton opérateur ?
 
Y

YanikDurand

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
Est-ce que le "E" à coté de la force de mon signal signifie EDGE ?

xsW9Zz.jpg


Si c'est l'incompatibilité des signaux 3G qui est le problème crois tu qu'il es possible d'arranger la situation vis à vis mon fournisseur mobile?
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #5
Salut.
Oui tu es connecté en Edge, soit un maximum de 384Kbps = 0,384Mbps.
Malgré la relative lenteur du Edge, les valeurs que tu donnes sont bien trop basses.
Tu dois vérifier dans les paramètres de connexion de la tablette si tu peux activer la 3G (voir 4G) en automatique ainsi que les APN Rogers (tu peux comparer avec ceux de tes appareils qui fonctionnent bien).
 
Haut Bas