problème lecture vidéos Youtube

  • Auteur de la discussion JohnBobolls
  • Date de début
J

JohnBobolls

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à lire la moindre vidéos dans l'appli officielle Youtube, lorsque je suis connecté en 3G/3G+/H/H+.
Tout fonctionne bien jusqu'au lancement de la vidéo : elle charge, charge, charge... mais ne se lance jamais...

Pourtant, lorsque je suis connecté en WIFI (à domicile ou sur un spot), tout marche bien

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Comme régler ça ? (peut-être que le problème vient de la dernière mise à jour de l'appli Youtube)


(PS : je n'en suis pas vraiment certain mais j'ai l'impression d'avoir le même problème avec l'appli Viméo. C'est donc peut-être plus un souci général de streaming vidéo qu'un souci particulier de l'appli Youtube)


Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #2
bonjour double post interdit pour la réponse patience merci
 
J

JohnBobolls

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Veuillez m'excuser, je ne savais pas.

Je vais attendre les éventuelles réponses des autres membres.

Merci à vous
 
A

Anonymous

  • #4
de rien et sous quelle rom êtes vous pour données un peut d'information ?
téléphone rooter ou non ? merci bien
 
J

JohnBobolls

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Depuis mai 2012, j'ai un Galaxy S3 nu, non rooté, sous ICS. Forfait Free Mobile à 19,99 €.

Etant "informaticien" dans ma vie professionnelle et geek sur les bords, j'ai modestement l'habitude de gérer tout seul ce type de "souci" technique (enfin, tout seul avec notre ami Google ^^).
Mais là, j'ai cherché en vain d'où pouvait venir ce souci, apparu il y a quelques semaines (alors que tout marchait bien auparavant). Toutes mes applis sont pourtant à jour (Youtube, adobe flash...etc)
 
W

willmen

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
73
Points
0
  • #6
Hello je profite de ton post pour éviter d'en ouvrir un pour une si petite question comment lire une vidéo YouTube sans la télécharger ? car il me propose que "download" . merci
 
E

enjoyyylife

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Salut,

J'ai le même problème et j'ai également un forfait free mobile à 19.99€ je me dis donc que ça doit venir de là.
Le reste de mes applications ayant besoin du réseau fonctionnent très bien, idem pour le chargement des pages internet mais dès qu'il s'agit de charger de la video: youtube, tv, flash... C'est une catastrophe.

Alors s'agit t'il d'un problème de free mobile qui n'aurai pas encore un réseau suffisamment performant pour nous proposer un chargement rapide des video ou es-ce que ça provient du SGS3... Je pencherais plutôt pour la première hypothèse mais j'attends vos confirmations et avis.

Merci
 
E

enjoyyylife

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
Petite précision, les videos sur youtube se lancent, mais après un chargement anormalement long pour une zone couverte par le 3g... Problème de streaming avec Free donc ??
 
J

JohnBobolls

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
Effectivement, c'est ce que je me dis aussi :
- soit un problème lié au réseau Free
- soit un problème lié au galaxy S3
Mais, dans les 2 cas, ce qui m'interpelle est que cela marchait très bien il y a quelques semaines et maintenant non.
 
J

JohnBobolls

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #10
Peut-être que le passage à Android - Jelly Bean (prévu pour le fin du 3ème trimestre) réglera ça...
 
J

JohnBobolls

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #11
Info intéressante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce serait donc bien lié au réseau Free...

Affaire à suivre
 
E

enjoyyylife

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #12
J'espère... Moi j'étais chez Bouygues il y a 1 mois, la connexion internet était moyenne mais il n'y avait pas de soucis au niveau du chargement des videos...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est effectivement lié au réseau Free...

Je viens d'essayer de visionner une vidéo youtube en 3g et j'ai le meme problème que vous avec mon galaxy s2 : cela vient de freemobile j'en suis presque sure !

EDIT: ... uit-payant

On peut apparemment changer les DNS pour que ça fonctionne, à tester... Je te dis si ça fonctionne pour moi.
 
J

JohnBobolls

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #13
Merci pour ces infos.

J'attends ton retour sur le changement DNS.

A +
 
P

prento

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #14
A priori selon plusieurs Feedback de personnes sous Free, c'est l'opérateur qui bride le débit vers youtube! Il fait idem sur les box internet... Affaire à suivre...

Thomas
 
J

JohnBobolls

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #15
Au moins, on a visiblement trouvé la "source" du problème... :)
En espérant que Free et Youtube (donc Google) s'en chargent et que ça ne s'éternise pas.

A +
 
A

Alexdo

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #16
Je rencontre exactement le même problème que vous avec Youtube mais pas seulement. Même en H+ toutes applications utilisant internet chargent pendant des heures et des heures (Youtube, Facebook, etc..).
Cependant je suis chez Orange et non chez Free.
Cela ne serait pas donc entièrement lié à Free.
En espérant trouver une solution..
 
E

enjoyyylife

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #17
j'ai changé les dns avec l'appli set dns mais j'ai pas vu de changements pour ma part. je crois que je vais abandonner free dès le mois prochain. un téléphone avec un écran comme le S3 sans vidéos.. faut pas deconner! et je sais pas pour vous mais même après 5 min d'attente, la video YouTube ne se lance pas..
 
J

JohnBobolls

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #18
Pareil pour moi, les vidéos Youtube (quand je ne suis pas en WIFI) chargent tellement longtemps que j'arrête d'essayer avant même qu'elle se lance... :(
Je me pose aussi la question de partir de chez Free Mobile mais pour aller où : B&You ? Le débit internet est-il vraiment meilleur ? et Sosh ?

A +
 
D

dam94tim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #19
bonjours
je suis aussi chez free le meme forfait et je nai pas se genre de soucis . la video se charge et se lance ... ( sa sarette plusier fois le temp de charger la suite parcontre )
 
J

jcbeug

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #20
Hello

Petit déterrage de post....
Ce problème à t il été résolu ou non ?
Passé chez Free depuis un mois, je rencontre ce problème alors que je ne l'avais pas chez SFR.
En wifi, dailymotion et youtube nickel.
En GSM (H/H+) nada... l'appli youtube ou dailymotion se lance nickel, les vignettes s'affichent nickel, mais dès que je clique sur une vidéo, j'ai la mire de chargement qui ne s'arrête jamais...

J'ai fait une recherche dans le forum mais il ne me semble pas avoir vu de réponse.. désolé donc si j'ai zappé quelque chose.
@+
JCBeug
 
L

Loulou on phone

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour,
J'ai le même problème sur galaxy core 4g avec forfait free 19€. La video ne se lance pas sur youtube, l'icone de chargement ne finit jamais de tourner ! Il me semble avoir deja resolu ce pb il y a quelques mois en redémarrant le smartphone mais, là, rien n'y fait !
Quelqu'un a-t-il une info pour resoudre ce pb SVP, je suis à l'hopital avec mon samsung pour seule compagnie.
 
J

jaret

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #22
Bonjour moi j'ai le même problème alors j'ai disinstalleé les mise à jour yootube depuis le gestionnaire des applications et maintenant ça marche nickel
 
Haut Bas