Problème lecture Netflix

  • Auteur de la discussion Gyzmo14
  • Date de début
G

Gyzmo14

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
21
Points
1
  • #1
Salut,


Je me permets de créer ce sujet afin de tenter d'avoir une réponse à mon problème avec Netflix sur ma Shield TV.

Il m'arrive de temps en temps d'avoir le message d'erreur de lecture en plein épisode, je vide le cache de l'application Netflix et ça fonctionne de nouveau sans souci. J'aurai donc deux questions, est ce que le problème est connu ? Si oui, existe t'il une solution pour vider le cache de l'app automatiquement ?!


Merci par avance pour votre aide.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Non, marche très bien chez moi.
Tu n'aurais pas simplement de problème réseau ?
Une microcoupure par exemple.
Es tu chez Free ?
 
G

Gyzmo14

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
21
Points
1
  • #3
Netsky75 a dit:
Salut,

Non, marche très bien chez moi.
Tu n'aurais pas simplement de problème réseau ?
Une microcoupure par exemple.
Es tu chez Free ?

Je suis chez Bouygues en Fibre FTTH, mais comment expliques tu pourquoi le fait de vider le cache de l'application règle le souci ? Cela créé une "surcharge" du cache ?!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Aucune idée, je n'ai pas été confronté à ce PB.
Essaye de désinstaller complètement l'appli, en vidant le cache avant, puis installe la toute dernière version.
 
G

Gyzmo14

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
21
Points
1
  • #5
Ok je te remercie.

J'ai commencé par remplacer les DNS par ceux de Bouygues sur la Shield TV, si le problème persiste je tenterai ce que tu m'as indiqué.
 
G

Gyzmo14

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
21
Points
1
  • #6
Malgré une réinstallation de l'appli et le changement de DNS le problème de lecture revient. Il me suffit de vider le cache de l'application Netflix pour que ça fonctionne de nouveau sans problème. Je ne comprends pas...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Essaye avec une autre version de l'application. Tu peux récupérer les APK sur le Net ....
 
G

Gyzmo14

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
21
Points
1
  • #8
Salut,

Apparemment je ne serai pas le seul, je suis tombé sur ce lien qui en parle et qui parle d'une solution
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai eu le message d'erreur tout à l'heure, j'ai mis en "Toujours" pour le son Surround (l'inverse de ce qui est dit car moi c'était d'origine sur "Automatique") et j'ai mis 5.1 pour l'USB et j'ai pu reprendre la lecture sans devoir vider le cache.

Je vais voir dans le temps si le souci est définitivement réglé, je reviendrai ici donner des nouvelles.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Salut,

Merci en tout cas pour ton retour ;)
 
G

Gyzmo14

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
21
Points
1
  • #10
Salut


Je n'ai pas eu le retour du message d'erreur, j'ai même remis le son Surround sur "Auto", par contre j'ai laissé le 5.1 pour l'USB.

Voilà en espérant que ça dure ! Et peut être que mon expérience en aidera certains qui passeront sur le forum !


Edit : J'ai du remettre le son Surround sur "Toujours" car j'avais par moment de petites saccades...
 
G

Gyzmo14

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
21
Points
1
  • #11
Bonjour,


Bon je pense que ce sera enfin mon dernier message concernant ce souci ^^ Alors en fait j'ai tout simplement mis le son Surround sur "Jamais", car en "Auto" j'avais les problèmes que j'ai cité plus haut, et en "Toujours" il y avait des programmes de Netflix sur lesquels je n'avais pas de son. Après réflexion je me suis dit que ça venait tout simplement de ma TV et que c'était justement ce son Surround qui posait problème donc je l'ai tout simplement désactivé.

Avant ça ne me le faisait pas, peut être que c'est du à une mise à jour de la Shield TV... Bref, problème résolu ! En espérant que ça puisse aider d'autres utilisateurs ! :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Salut et merci pour la solution :)
 
G

Gyzmo14

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
21
Points
1
  • #13
Netsky75 a dit:
Salut et merci pour la solution :)

C'est normal, je suis venu ici pour trouver de l'aide donc si j'ai trouvé une solution, c'est logique que je la partage ! Le principe même d'un forum même si je suis conscient que ça a tendance à se perdre...
 
G

Gyzmo14

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
21
Points
1
  • #14
Bonjour,

Je reviens ici car j'ai eu de nouveau le problème, j'ai même réinitialisé la Shield et rien à faire. Du coup l'idée des DNS m'est venue en voyant sur Netflix qu'il était indiqué l'adresse de la Box en DNS (qui elle du coup dirige vers ses propres DNS donc ceux de Bouygues), j'ai donc testé de passer en IP fixe pour pouvoir mettre les DNS google, je vais voir avec le temps si c'était l'origine du problème ou non. Je reviendrai donner des news de toute façon ! :)
 
G

Gyzmo14

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
21
Points
1
  • #15
Salut,


Je viens clôturer une bonne fois pour toute ce sujet (enfin j'espère ^^), après x manipulations il m'est venu l'idée de tester sur un autre port Ethernet de ma Bbox et c'était tout compte fait LA solution puisque ça fonctionne nickel depuis plus d'une semaine ! :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
Salut,

:super:
 

Sujets en relation

Haut Bas