problème lecture iso image

  • Auteur de la discussion lejo
  • Date de début
L

lejo

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
15
Points
0
  • #1
bonjour

je viens vers vous car je n'arrive pas à lire correctement mes iso de full blu ray d'environ 45go de manière fluide l'image est aussi dégradé avec de grosse trace de décompression c'est une qualité dvd rip .....
j'utilise KODI 17 avec une box sur une base de s905x avec 1go de ram
mes lectures des iso se font directement sur le port usb de la box via un hdd externe
donc ce que j'aimerais c'est pouvoir lire comme sur un lecteur de salon mes gros iso en full blu ray sans saccade et avec une image net
pensez vous vous que la box que j'ai est insuffisante ? elle est pourtant très récente
merci de vos réponses
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
Effectivement ta box n'est pas adapté pour lire de gros fichiers vidéos, car tout en lisant le fichier, elle doit mettre en cache la suite, pas assez de mémoire tampon.
 
L

lejo

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
15
Points
0
  • #3
bonsoir Lao Tseu

merci pour ta réponse

je me suis décidé de changer de box pour une à base de s912 et 2go ram (différence de 20 euros)
je verrai bien la différence et si j'ai du changement je devrai la recevoir demain

j'espère que c'est pas l'usb qui bride aussi car on ma dit qu'en passant par le port réseau on est moins limité en débit qu'en usb

sinon Kodi de base sans réglages peut-il lire ce genre de gros ISO blu ray sans soucis comme sur un lecteur de salon ?

bonne soirée
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Le souci ne vient pas de Kodi, le débit par USB peut effectivement causer des latences, mais aussi le cpu et le gpu, plus ils sont puissants plus se sera fluide, ça pourrait aussi venir du hdd dont le débit n'est pas assez important. Je l'ai remarqué même en direct sur mon PC avec un hdd de 5400 T/mn et un Velociraptor qui tourne à 10 000 T/mn.
 
L

lejo

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
15
Points
0
  • #5
j'ai testé avec le même hdd sur mon pc et pas de souci de lecture tout est fluide et net donc ça vient de la box
mon hdd est un WD caviar black 7200t/m je l'utilise sur un boitier externe en usb 3.0 et le débit en transfert est d'environ 100 mo/s donc il est plus que correcte
comme les ports des box android sont souvent en 2.0 donc débit forcement moindre qu'en 3.0 je sais pas trop si ça se voit en lecture
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Théoriquement non en lecture ça ne se voit pas, Je pense que pour ta box il lui faudrait un cpu avec huit cœurs, peut-être que 4 suffiraient. Faut bien regarder les commentaires, et voir si tu peux trouver quelqu'un dans la même situation ou même demander en boutique.
 

Sujets en relation

Haut Bas