Probleme lecteur Empreinte digital, eau ?

  • Auteur de la discussion maxbenj54
  • Date de début
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #1
Bonjour.

Depuis ce matin mon lecteur d'empreintes ne fonctionne plus, en le débranchant ce matin il a une peut claquer le sol sur la partie basse du téléphone (il est tombé de 2 cm maximum et sur le dos, la partie haut étant encore sur le sol) et ce weekend, j'ai été dans une piscine (sans chlore) et j'ai utilisé mon téléphone, pas de soucis durant samedi, dimanche et lundi, mais voilà ce matin mardi la reconnaissance d'empreintes ne fonctionne plus.

C'est la seule chose qui ne fonctionne plus, le bouton home fonctionne, toutes les fonctionnalités aussi et pas de problème de camera ou d'écran je peux recharger mon téléphone, mettre des écouteurs et le son du haut-parleur est normal. Et je voulais savoir si le problème venait de l'utilisation dans l'eau ou du fait de l'avoir fait tomber de 2 cm ?

J'ai fait une remise à zéro via ODIN, via la fonctionnalité dans le menu paramètres, j'ai fait un wipe cache et Data mais rien n'y fait.

Voici ce que j'obtiens en essayant d'aller dans le menu empreintes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Je voudrais savoir si la garantie pouvait encore fonctionner même s’il est tombé ce matin ou s’il a pris l'eau ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Tu peux encore essayer de refaire une installation de la rom avec odin. Pas la peine de faire les wipes, tu l'as déjà fait. Si le pb persiste, tu seras confronté à un pb hardware et il ne te restera plus de solutions: tu fais réparer, tu restes ainsi, ou tu changes de phone. :wink:
 
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #3
Bonjour.

Merci de ta réponse rapide, j'ai déjà tenté de flash avec ODIN, mais rien n'y fait, j'ai regardé au niveau du sticker dans la slot carte SD/SIM, et il semblerait que mon téléphone ne soit pas endommagé par l'eau, car le sticker est toujours blanc avec des croix dessus, s'il était endommagé par l'eau il serait totalement rouge a ce que j'ai compris.

Je vais essayer de flash la rom d'avant nougat, et voir si le capteur re-fonctionne.

Car je n'ai pas l'argent pour m'en payer un autre et ni l'envi que ce défaut reste.

Un problème de Hardware est-il pris en compte par le SAV ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Si il n'y a pas de trace de chute apparente, tu peux tenter le sav. Evidemment, il ne faudra jamais mentionner que le phone est tombé, ou qu'il a pris l'eau. :wink:
 
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #5
Il n'a aucune traces de chutes ou même de rayures car depuis son achat il est dans un coque et la petite chute de ce matin était la seul.

Que faut-il donc que je dise pour justifier que mon capteur d'empreinte ne fonctionne plus au SAV sans mentionner ni une chute ni l'eau ?

Et comment remettre mon téléphone propre pour le retour SAV ? Parce que j'ai fait pas mal de flashs et avant nougat mon téléphone était rooté.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Bonjour,
Tu le laisses tel quel et pour le root, tu ne peux rien faire: ils vont le voir. Tu as juste à leur dire qu'en te levant, un matin, le lecteur ne fonctionnait plus sans qu'il se soit passé quelque chose. Tu verras bien ce qu'ils te diront. Mais je pense que tu devras être exigent et ferme! :vieux-smiley:
 
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #7
Bonjour, je viens vous donner mon retour.

Mon s7 était Rooté et flashé plusieurs fois, ça n'a pas posé de soucis, j'ai sauvegardé mes fichiers et je l'ai flashé avec le dernière mise à jour (Dernière ROM disponible sur Sam Mobile) et j'ai reconfiguré mon phone comme si je m'en servais avec quelques applications dessus.

Je l'ai alors envoyé une première fois au SAV et ils ont juste faite une remise à zéro sans regarder le bouton, je l'ai reçu au bout de 1 semaine après le jour d'envoi.
Je l'ai donc renvoyé encore une fois en demandant bien à ce que soit spécifié que c'est le lecteur d'empreinte qui ne fonctionne pas et non pas le clique du bouton.

Après encore une semaine le téléphone m'est revenus et tout a été refait, la batterie, la carte mère et le module afficheur, tout refonctionne parfaitement maintenant.

J'espère en avoir aidé certains.

Bonne chance :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas