Problème lecteur d'empreintes

  • Auteur de la discussion Warren.U
  • Date de début
W

Warren.U

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai, depuis un petit moment, un petit problème sur mon galaxy alpha. Le capteur d'empreinte ne marche plus et quand je vais dans les paramètres pour l'activer, il m'envoie le message d'erreur suivant : Une erreur s'est produite avec le capteur d'empreintes digitales. Si ce message s'affiche plusieurs fois, redémarrez votre appareil.
J'ai bien évidemment essayé de le rallumer plusieurs fois mais rien à faire, toujours le même message. J'ai vu sur internet que je n'étais pas le seul à avoir ce problème qui est présent aussi sur le S5 d'après différents utilisateurs. Quelqu'un aurait-il une solution pour régler ce problème, même si le capteur n'est pas fondamental pour moi ? Je précise juste qu'il n'est pas rooté ou quoique ce soit, il est comme à la sortie de la boîte et il n'est pas bloqué opérateur.

Merci d'avance
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Tu peux dans un premier temps essayer de mettre à jour la version de ta rom.
Peux tu écrire qu'elle est actuellement ta configuration en inscrivant ce que tu vois en tapant sur le clavier du tél *#1234#.
Enfin donne moi la référence exacte de ton tél (SM-G850F ??).
 
K

kito_934

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #3
Bonjour j'ai EXACTEMENT le même problème mais pour le résoudre j'essaye de faire bouger mon bouton home et après plusieur tentatives ça marche mais là mon capteur ne marche plus du tout et c'est une '' gadget '' important pour moi, je viens de mettre lollipop ( rom stock ) je n'ai pas root ou quoi que ce soit sa m'énerve si quelqu'un pourrait m'aider svp...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
A tous les deux,
La solution qui semblerait fonctionner, j'écris bien "fonctionner", serait de faire une réinitialisation d'usine via la fonction dans les paramètres du tél.
Seulement cette opération risque ou va vous faire perdre toutes vos données. Donc il faudrait avant de la faire faire un backup de votre rom via un recovery custom.
 
K

kito_934

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #5
j'ai fais une sauvegarde sur Kies et je fais une Mise a jour du logiciel via Kies je verrais si sa marche pour moi :) sinon merci de ta réponse
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Cela a fonctionné pour un membre qui avait un S5, essaie toujours, ça mange pas de pain. :wink:
 
K

kito_934

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #7
Au pire je devrais pas remplacer le bouton ? ou je dois forcement reset ? mais si je fais la MAJ par kei sa va marché nan ? enfin normalement
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Apparemment les mises à jour de la rom ne changent rien, dixit des topics sur le même problème.
Tu peux essayer si tu n'es pas à jour, mais il faudra sûrement passer par la réinitialisation d'usine via les paramètres du tél.
 
K

kito_934

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #9
Lol la Maj ma réinitialisé mon Alpha et toujours le même problème bon je pense que sa vien du bouton je crois qu'il est mal intégré au phone...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Tu as fait depuis paramètres/général/sauvegarder et réinitialiser/rétablir les param par défaut ?
 
K

kito_934

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #11
Oui je viens de le faire a l'instant et toujours le même problème donc je vais le restaurer
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
Ok, c'est vraiment bizarre ce blocage du lecteur d'empreintes.
Peut être qu'à la prochaine mise à jour Samsung va résoudre le souci.
Tu n'es pas le seul dans ce cas, problème ou pas de bouton home !!
 
K

kito_934

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #13
Je crois que sa bien vraiment de l'assemblage du bouton home en lui même je ne sais plus quoi faire
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #14
Si ton tél est encore sous garantie, direction le SAV !! :wink:
 
K

kito_934

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #15
Je l'ai acheter chez un revendeur en ligne chez fnac et je sais pas comment sa marche la garantie
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #16
Contacte le site de la fnac ou ce revendeur, tu seras fixé. :wink:
 
W

Warren.U

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #17
Au début, j'attendais que Lollipop arrive en pensant que Samsung règlerait ce problème dans cette màj mais ça n'a rien changé. J'espère quand même qu'il y a un autre moyen que le SAV. Mais si même un reset ne change rien...
 
K

kito_934

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #18
J'aimerais vraiment éviter le SAV... sauf celui de google
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #19
Warren.U a dit:
Au début, j'attendais que Lollipop arrive en pensant que Samsung règlerait ce problème dans cette màj mais ça n'a rien changé. J'espère quand même qu'il y a un autre moyen que le SAV. Mais si même un reset ne change rien...
Pour le moment, je n'avais que cette solution à te suggérer.
J'ai rapidement fouillé dans le forum, mais toi tu peux essayer de creuser un peu plus en utilisant la fonction recherche en haut à droite.
 
W

Warren.U

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #20
Merci beaucoup ! J'ai fait quelques recherches mais j'ai rien trouvé pour régler le problème. Désolé si ça peut paraître bête mais je ne m'y connais pas du tout : si je fais un wipe data (ou wipe quelquechose-je ne sais plus quoi- :lol: ), est-ce que je perds toutes mes données ?
Au fait, je possède bien un SM-G850F.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #21
Seul le wipe data factory reset efface tout, le wipe cache partition et wipe dalvik cache font du rangement et nettoyage en douceur !!
Un petit appel au sav ne mange pas de pain si tu es encore sous garantie.
Les wipe n'ont pas fonctionné sur le S5.
 
K

kito_934

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #22
Olàlaa je viens de faire une assez grosse rayure sur le tel, je l'ai acheter il y a 6 jours je peux me rétracté ou bien faire marcher la garanti sur le bouton home malgré la grosse rayures ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #23
C'est pas de bol :?
Pour la garantie, le SAV est pour les problèmes matériel. Donc pour le bouton, il n'y a pas de raison.
Pour la rayure, le SAV ne la prendra pas en compte car il s'agit d'une action personnelle et non dédiée au tél en lui-même.
 
K

kito_934

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #24
Mutin sa m'énerve et donc je peux même ps me rétracter ? Le tel je l'ai seulement depuis 6 jours
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #25
Je ne peux pas te dire, comme j'ai écris, la rayure est de ton fait. Je ne suis pas certain que le vendeur apprécie que tu te rétracte pour la vente avec une énorme rayure sur l'écran !!!
Tu peux toujours te renseigner anonymement auprès du vendeur ou bien lire les clauses du contrat de vente.
 
K

kito_934

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #26
La rayure est sur le bouton home il marche parfaitement mais juste que le lecteur d'empreinte marche pas et a nous la réception du téléphone le lecteur ne fonctionnait toujours pas... là j'ai fais une rayure sans faire exprès sur le bouton home mais il fonctionne encore
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #27
Je n'avais pas compris. Vois avec le vendeur si tu peux renvoyer le tel à cause du non fonctionnement du lecteur. La rayure, c'est pas gênant.
 
K

kito_934

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #28
Mais la rayure est assez grande elle est un peu profondes quoi
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #29
Appelle le vendeur, je ne peux pas te répondre car je ne connais pas leurs clauses ni leurs modes de fonctionnement. :-|
Sorry
 
W

Warren.U

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #30
Perso, je n'ai aucune rayure sur le lecteur. Mais quand j'y réfléchis, tu penses que le film de protection pourrait être responsable du bug ?
J'ai cette protection depuis le premier jour et le capteur fonctionnait avant, mais peut être qu'il a un peu "mal" vieilli...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #31
Si le lecteur fonctionnait au départ avec le film protecteur, il n'y a pas de raison que ce dernier altère le fonctionnement, ou alors il faudrait que le film soit vraiment rayé et opaque.
Dans ce cas là, oui, effectivement, un essaie sans film protecteur peut se tenter.
 
W

Warren.U

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #32
Bah en fait, il n'est pas rayé du tout ou alors très peu, mais je vois qu'au niveau de l'ouverture pour le bouton home, il y a pas mal de saleté que j'arrive pas à enlever. Quoiqu'il en soit, j'essaierai sans le film mais je pense pas que le problème vienne de là ou alors le capteur est très capricieux.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #33
Oui, je suis bien d'accord avec toi.
Si rien n'y fait, direction SAV si le tel est sous garantie. :-|
 
K

kito_934

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #34
Salut c'est moi encore :) donc je viens d'envoyer mon tel au vendeur il vient de le recevoir j'attend sa réponse avec impatience je vous informerez sur la suite :) bonne journée
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #35
Merci, on attend avec impatience.
bonne soirée :merci:
 
K

kito_934

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #36
Bon voilà j'explique en gros
A la réception du tel il y avait de légers problème d'ésthetique donc je me suis tûs et là quand il reçoit le tel il me dit que la rayure est trop '' prononcé '' donc il me le répare pas, je lui dit qu'a la réception du tel il ne fonctionnait déjà en plus des défauts ésthétique et il me répond : oui a la réception de votre tel nous avons vu les choc sur la tranche gauche et droite ( en gros c'est '' moi '' qui les ai faites ) bref Lecteur qui marche pas donc go SAV qui refuse de me le réparé vraiment un vendeur '' pro '' bidon je déconseille d'acheter chez Mobile Rachat ( avant l'achat il m'avait confimer 0 problème esthétique... mon Oeil. ) donc là j'ai acheté un bouton Home à 10€ sur eBay je vais voir dans une boutique pour me le faire réparé
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #37
Salut,
Pour la rayure, il fallait s'y attendre. Pour le reste, j'espère que le changement du bouton cela ira mieux.
 
K

kito_934

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #38
Salut, alors après avoir reçu le bouton je décide de contacter la boutique près de chez moi " Point service mobile " et la personne me dit qu'il ne peut pas reparer le bouton sans casser l'écran dnc en gros je dois repayer un ecran lol. Je ne sais plus quoi faire
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #39
Salut,
Quelle poisse. Vu que je ne me suis jamais lancé dans le démontage de portable, je ne te conseillerai rien du tout, si ce n'est d'essayer un autre PSM pour avoir deux points de vue différents.
 
L

Laoshi1

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
29
Points
6
  • #40
Salut question bête tu n'aurais pas prid par hasard la garantie casse ecran...?
 
K

kito_934

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #41
Laoshi non je lai acheter doccaz sur fnac marketplace

je vien d'appeler encore 2 autre psm, alors le premier me dit qu'il ne répare pas ça et lautre très désagréable me dit oui on peut le réparer je lui demande combien cela me coûterait il me dit de venir sur place... et me raccroche au nez enfin bref jirais voir sur place lundi peut être
 
L

Laoshi1

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
29
Points
6
  • #42
Sur ifixit il y a un tuto de demontage du alpha... Mais bon faut etre minutieux !
 
B

badludo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
14
Points
1
  • #43
Bonjour je suis réparateur ou habite tu
 
K

kito_934

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #44
Merci mais je verrais une boutique c'est sympa de ta part
 
B

bouboune25

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
4
Points
1
  • #45
bon soir

jai aussi le meme problème sur mon galaxy alpha. Le capteur d'empreinte ne marche pas
 
B

benjamin060300

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #46
Bonjour,

Quelqu'un a t-il trouver la solution?
Après le lecteur d'emprunte,plus aucune réaction du bouton home vraiment énervant..
 
L

lepikachu

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #47
Bonjour à vous, j'ai un probleme identique avec mon alpha et ca fait 2 fois qu'il part en SAV et ils font rien ... demain direction Boulanger pour un échange ou remboursement... Merci Samsung qui fait rien !
 
L

LeLaLes

Membre
Inscrit
24 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #48
Bonjour , j'avais le même problème que vous et j'ai trouvé la solution ! il suffit de :
- éteindre le galaxy alpha :roll:
-enlever la coque et la batterie :wink:
-frapper (~doucement) le dos du bouton home pendant environ 30 sec :roll:
- remettre tout 8/
- appuyer sur le bouton home puis allumer le téléphone (rester appuyer)
- en restant appuyer aller dans vos paramètre -> lecteur d'empreinte->gest..
- et la , normalement IL REMARCHE ! :mrgreen: :amen: :frime1:
- vous pouvez relâcher le bouton home ! :hehe:
 
C

Cricrii75

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #49
Bonsoir,

Depuis hier j'ai le message "une erreur s'est produite avec le capteur d'empreinte ... "
J'ai lu le post mais je n'arrive pas a résoudre mon problème.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.
Au plaisir de vous lire ...
 
fabrice913

fabrice913

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #50
Salut...

KnOX 0x1 egale plus de paiment securisé par nfc, plus de lecteur d'empreintes..... ton revendeur ta ...
 
C

cecilG

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #51
bonjour à tous,

Mon capteur digital ne fonctionne plus et je ne me souviens plus de mon mot de passe alternatif... résultat impossible de déverrouiller mon téléphone. J'ai essayé de le redémarrer, et de faire bouger le bouton home sans succès. Auriez vous une idée pour me dépanner?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #52
cecilG a dit:
bonjour à tous,

Mon capteur digital ne fonctionne plus et je ne me souviens plus de mon mot de passe alternatif... résultat impossible de déverrouiller mon téléphone. J'ai essayé de le redémarrer, et de faire bouger le bouton home sans succès. Auriez vous une idée pour me dépanner?

Bonjour,
Le seul moyen de débloquer ton tél, c'est de se connecter sur FINDMYMOBILE.SAMSUNG.COM et bien sûr d'avoir un compte samsung de créé.
Bonne journée.
 

Sujets en relation

Haut Bas