[Problème] - le téléphone reboot lorsque j'active les données mobiles / Wifi

  • Auteur de la discussion JulienGZ
  • Date de début
J

JulienGZ

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

En temps normal je trouve les réponses en fouillant, mais là.... il y a gros séchage....

petit historique
J'ai toujours eu plus ou moins de problème avec ce téléphone, je passe une frontière plusieurs fois par jour, et pendant 6 mois, je devais redémarrer le téléphone pour espérer récupérer le réseau GSM, la liste des réseaux vide... passage en mode avion OK, mais impossible d'en revenir...

La galerie aussi qui m'affiche des miniatures noires de temps à autre, obligé de reboot.

Ce que j'ai fait du coup, c'est monter en version de rom.
la première n'a pas changé grand chose, puis est venue la ANL1, qui semblait être nettement plus gentille avec moi.
Je me suis heurté à Deezer sur carte SD qui me faisait tout freeze, j'ai donc rooté pour récupérer les droits sur la SD.

mais toujours ces petits ennuis, la semaine dernière, j'ai flashé la dernière : G800FXXU1AOG2_G800FOXX1AOG1_XEF
ça avait l'air bien mieux, jusqu'au drame...

le téléphone boot, arrive sur l'écran d'accueil, il à l'air tout bien, et hop il reboot.
j'ai donc wipe cache, mais ça n'a rien changé.

à force de chercher une solution pour sauvegarder avant de le wipe total... je me suis rendu compte que si je laissais le Wifi et la 3G ou 4G éteints, alors le téléphone fonctionnait.

Donc, j'ai sauvegardé avec Kies,
wipe total, cache, reflash rom, puis restauration.
tout s'est bien passé, j'ai remis la SIM, SD, wifi.
--- Tout marche bien navette---

mais ça a recommencé... la dernière chose que je l'ai vu faire, c'est lorsque je suis allé dans le Google Play pour installer une appli non restaurée, il a voulu se mettre à jour, il l'a fait et est repartit en reboot.

après avoir fait plein d'essais... c'est vraiment quand j'active un réseau de données que le tél redémarre...

Auriez-vous une idée ?
moi je sèche... ( je suis en train de DL la ROM N-1 .... on sait jamais )

Un grand merci à vous !
Julien
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de changer de sim et de sd?
 
R

Rafale06

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
57
Points
6
  • #3
Bonjour,
J'ai eu le même problème. Je suis non root.
J'ai restauré le tel et tout installé à nouveau : plus aucun problème.
Je pense que cela provenait d'une application.
 

Sujets en relation

Haut Bas