Problème "le processus s'est arrêté"

  • Auteur de la discussion mallow54
  • Date de début
M

mallow54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir, je viens vers vous car mon frère a un soucis avec son téléphone, il a un message d'erreur qui s'affiche constamment, "google play s'est arrêté" et ça le fait avec toutes les applications, il ne peut pas se servir du téléphone car toutes les 5 secondes il a un nouveau message d'erreur.

Je ne connais pas les téléphone Acer car j'ai un Samsung Galaxy S4.

Je précise que le téléphone n'est pas rooté mais il n'est plus garanti donc si c'est la solution je le ferais.

Je demande donc votre aide car je suis perdue.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #2
Bonsoir,
J'ai eu le même problème et je n'ai pas eu le choix, que de réinitialiser mon téléphone à l'état d'origine !
 
M

mallow54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
D'accord mais est ce que ça a réglé le problème? Il va perdre ses données si je restaure à la sortie d'usine?
 
M

mallow54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
Je me suis aperçue de plusieurs problèmes, déjà le téléphone n'est plus reconnu par mon PC, dans l'après midi j'ai réussi à le faire, mais là impossible de se connecter au PC.
J'ai aussi installé une appli pour voir si ça fonctionnait, aucuns problèmes et quand j'ai éteint/rallumé, l'appli avait disparue ...
Ensuite j'ai essayé de brancher le téléphone au PC sans batterie et là, comme beaucoup il n'est pas reconnu et vibre toutes les 5 secondes.

Je n'y comprends rien, j'ai rooté mon S2 au mois de juin avec l'aide d'un modo sur un forum dédié aux Galaxy et j'avais réussi mais là je pense qu'il va falloir que l'on m'aide de A à Z pour que je puisse sauver le téléphone de mon frère.

EDIT Un nouveau problème, j'allume le téléphone et il reste bloqué sur le logo ACER, ça fait 10 minutes et il n'est toujours pas allumé.

Pour ce qui est de la config si vous avez besoin :
ACER LIQUID GALLANT DUO E350
Version android : 4.0.3
Version du noyau : 3.0.13

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère pouvoir trouver une solution avec vous :smile:
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #5
mallow54 a dit:
D'accord mais est ce que ça a réglé le problème? Il va perdre ses données si je restaure à la sortie d'usine?

Oui ça à réglé le problème.
Oui, les données seront perdues.
 
M

mallow54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Alors j'ai fais une restauration sortie d'usine et le téléphone s'est éteint, ensuite s'est rallumé mais avec le petit Android couché sur le dos, coeur ouvert (lol) avec un triangle rouge Attention !!! J'ai attendu et il a redémarré tout seul mais rien avait disparu, toutes ses données sont là, messages, applis, contacts ... J'ai réessayé une heure après et ça à refait la même chose, android mort.

J'ai vu sur d'autres sites que c'est peut être la carte mère qui est morte, car beaucoup ont eu ce problème.

Est ce que quelqu'un aurait d'autres solutions? On pourrait peut être me conseiller un forum plus expérimenté dans ce domaine ?
 
F

fleming

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #7
salut
Je possede un Gallant Duo E350 rooté.
Mon telephone a commencé a avoir des problèmes avec les applications qui se stoppaient les une apres les autres.
Donc, j'ai essayé de faire un soft reset , grace au menu réinitialisation et le telephone revient apres redémarrage au point de départ rien a changé
J'ai fais au redémarrage un
wipe cache partition
wipe data/factory reset
reboot system now
le telephone redemarre et retour case depart (rien a changé)

J'ai reinstallé la Rom (la OS_Acer_AV041.E350.1.000.22.WW.GEN1_A40I_A) -> rien a changé (avec l'utilitaire EUU)
j'ai essayé la Rom (la OS_Acer_AV041.E350.1.000.23.EMEA.FR_A40I_A) -> rien a changé

Pourtant a l'install tout se passe bien, pas d'erreur. Mais apres chaque redemarrage je retrouve mon telephone comme avant
rien a changé, toutes les applications reviennent en place comme si je n'avais rien fait.
J'y comprend rien.Rien du tout.
comment faire ?

Merci d'avance
 
Haut Bas