[Problème] Le calvaire : root un Desire S

  • Auteur de la discussion DarkGinta
  • Date de début
D

DarkGinta

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde (ou bonjour, ça dépendra de vous),

j'ai récemment obtenu un Desire S, j'en suis bien content, mais la surcouche inutile d'Orange et la version obsolète Android m'oblige à rooter mon smartphone.
Pour un néophyte en la matière mais geek comme moi, une bonne aprem' sur le net et on a compris les bases du rootage et de l'installation de ROM. Mais malheureusement, le Desire S s'annonce capricieux, je perd même espoir en me disant qu'il doit être impossible à rooter.

Voici mon problème, j'ai essayé divers logiciel qui font l'opération S-OFF automatiquement, le SuperOneClick freeze, le site Revolutionary qui ne supporte pas mon HBOOT (j'y reviendrai après sur ce fameux HBOOT), d'autres logiciels qui vous spam de spyware et autre toolbar pourrie qui sont censée tout faire tout seul mais qui n'y arrive pas (je n'ai plus de noms en tête), bref IM-PO-SSIBLE, le smartphone me résiste.

Miraculeusement, j'ai réussi à Unlocké mon smartphone sur le site HDC dev en galérant, mais cela ne change rien.
Il faut passer en S-OFF, et aussi rooter le smartphone.
Mais pour passer en S-OFF sur le Desire S, il faut utiliser Revolutionary, OR il n'est pas compatible avec mon HBOOT 2.00.0002.
J'ai donc utilisé divers tuto sur le web dont le tuto sur le forum, sauf que... ça ne fait rien. Je ne dis pas que ça ne marche pas, j'ai fais toutes les étapes dans l'ordre, il n'y a pas de message d'erreur, mais ça ne change rien ! Je suis toujours en 2.00.0002 !

Ce que je ne comprend pas, c'est à quoi servent le RUU ? Parce que le RUU ne s'installe pas sur mon pc, je l'ouvre, il débute l'installation, mais normalement il doit ouvrir une nouvelle fenêtre mais cela ne se fait pas. Le problème doit surement venir d'ici.
Je précise que je suis sous Windows 7.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème et a réussi à le résoudre, ce serait sympa de partager son expérience ! Merci à vous !
 
L

LinkSX

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #2
Salut mec, j'ai laissé tombé il y a deux semaines moi ahah, même scénario HBOOT 2.00


Je me suis acharné dessus 3 jours et impossible, j'ai finis par comprendre que ça avait l'air impossible, et personne n'a pu m'aider ici (tu peux voir mon topic sous le tien ahah)


Si jamais tu trouves une solution, fais m'en part je serai très curieux de trouver comment rooter mon Desire S.


Bonne journée :)
 
D

DarkGinta

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
J'ai réussi à rooter mon Desire S, en fait la manipulation était réussie, c'est juste parce que l'installeur du RUU ne se lançait pas sur mon PC, du coup j'ai utilisé celui de ma soeur est niquel ;)
 
L

LinkSX

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
Est-ce que tu pourrais me donner un lien pour ton RUU? :(
 

Sujets en relation

Haut Bas