Probleme Knox 0x1 pour installation de la nouvelle maj free mobile

  • Auteur de la discussion bedepe
  • Date de début
B

bedepe

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour a tous
Ayant rooté mon A5 2016 il y a qqes mois. Je me trouve dans l'impossibilité de faire la nouvelle mise a jour samsung qui permet au telephone de prioriser le reseau free mobile lorsqu'il est disponible (pour eviter l'itinerance chez orange). En effet, lors de la mise a jour, le tel m'indique que le systeme d'exploitation a été modifié... (knox passé en 0x1)
Connaitriez vous soit un moyen de reinitialiser le compteur knox soit une rom basée sur l'interface samsung contenant le correctif free mobile ?
Merci pour vos réponses
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Une rom XEF (France) dépourvue des application opérateurs, cela te conviendrais ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Bonjour,

Le Knox une fois initialiser, c'est irréversible !
Cela a déjà été dit des milliers de fois....
Donc oui, plus de mise à jour OTA avec un Knox à 0x1, mais cela n'empêche pas les mises à jour par Odin.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
mario53 a dit:
Bonjour

Une rom XEF (France) dépourvue des application opérateurs, cela te conviendrais ?
Peut importe la rom, la correction est dans le modem, et commence à être disponible pour tous les csc

Mais le XEF en effet sera le plus adapté, et prendre une version du mois de novembre.
 
B

bedepe

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #5
jbs70400 a dit:
Bonjour,

Le Knox une fois initialiser, c'est irréversible !
Cela a déjà été dit des milliers de fois....
Donc oui, plus de mise à jour OTA avec un Knox à 0x1, mais cela n'empêche pas les mises à jour par Odin.

Je prefererais garder l'interface telle quelle est sur le samsung. Donc faire une mise a jour via odin me conviendrait tres bien.
Si je comprend bien je telecharge la rom stock samsung XEF France derniere en date (octobre 2017 sur phonandroid) et je l'installe via odin.
Autre question : cela effacera t il toutes mes données ou est cela la mise a jour ?
Merci de votre aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello.

Je répète...

yoanf26 a dit:
Peut importe la rom, la correction est dans le modem, et commence à être disponible pour tous les csc

Mais le XEF en effet sera le plus adapté, et prendre une version du mois de novembre.
 
M

mario53

  • #7
bedepe a dit:
Autre question : cela effacera t il toutes mes données ou est cela la mise a jour ?
Merci de votre aide.

Bonsoir

Si c'est une rom 1 fichier tu ne perd rien, Si c'est une rom 4 fichiers tu dois prendre le "home csc".
 
B

bedepe

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #8
Je viens de verifier un truc car j'ai acheter mon tel chez price minister. Avec l'appli phone info je suis alle regarder les infos sur le csc.
Il m'indique que le csc d'origine est XEO et que le pays du csc est la pologne.
Puis je quand meme mettre a jours avec une version francaise de la rom ?
 
M

mario53

  • #9
bedepe a dit:
Je viens de verifier un truc car j'ai acheter mon tel chez price minister. Avec l'appli phone info je suis alle regarder les infos sur le csc.
Il m'indique que le csc d'origine est XEO et que le pays du csc est la pologne.
Puis je quand meme mettre a jours avec une version francaise de la rom ?

Oui.
 
B

bedepe

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #10
la derniere version francaise XEF que j'ai trouve sur sammobile date du 23/10/2017. Croyez vous qu'elle integre le patch free mobile ou dois je attendre encore un peu ?
 
M

mario53

  • #11
bedepe a dit:
la derniere version francaise XEF que j'ai trouve sur sammobile date du 23/10/2017. Croyez vous qu'elle integre le patch free mobile ou dois je attendre encore un peu ?

Désolé mais je connais pas le réseau français, ton histoire de patch je connais pas, je peux pas te répondre sur ce sujet.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Hello.

Pour le patch de free mobile, il faut attendre les mises à jour de novembre....
 
B

bedepe

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #13
Merci a tous pour votre aide. Je viens de mettre a jour en utilisant odin. Je suis ainsi passe en csc EUR.
 
M

mario53

  • #14
Bonjour

Si ton soucis est résolu, peut-tu éditer ton premier post et mettre résolu dans le titre.
 

Sujets en relation

Haut Bas