Problème klipad KL600

  • Auteur de la discussion helblizer
  • Date de début
H

helblizer

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #1
bonjour/bonsoir je ne sais pas trop ou poster j'en suis désoler d'avance si je ne suis pas au bonne endroit.
donc voila j'ai un souci très bizarre sur mon klipad kl600 le téléphone marche nickel le seul truc très bizarre c'est que j'ai des écriture (probablement chinoise je ne sais pas)
qui sont poser au milieu de l'écran mes couper en mode portrait et quand je mes le téléphone en mode paysage (vidéo tout sa) et bien les écriture sont complète je vois tout se qu'il y a d'écris (même si je ne comprend rien) mes je ne sais pas comment l'enlever .
c'est vraiment gênant et j'aimerais savoir si il et possible d'enlever se truc de mon écran. merci au personne qui m'aiderons
si besoin je peut donner des capture d'écran pour vous montrer .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Effectivement, les captures d'écrans seront les bienvenues, pour nous faire une meilleure idée du problème, même si je pense savoir d'où ça vient.
 
H

helblizer

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #3
re bonjour du coup je reviens avec les capture une en mode portrait et une en paysage pour bien voir se que sa donne dans les deux position de l'écran
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20181120-142332.png
    Screenshot_20181120-142332.png
    76.3 KB · Affichages: 337
  • Screenshot_20181120-142552.png
    Screenshot_20181120-142552.png
    68 KB · Affichages: 278
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ah oui, quand même, je ne m'attendais pas à ça :oops:

Cela te le fait depuis que tu l'as ou c'est récent ? Cela fait combien de temps que tu as cet appareil ?
 
H

helblizer

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #5
et bien je les acheter neuf a un particulier pas en magasin ou sur un site et je les depuis hier exactement et sa me le fait depuis le première allumage de l'appareil
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Et zut... Ca sent le modèle de démo mais là, je ne pourrais pas t'aider plus...

Au cas où, as-tu essayer de voir si cela ne provenait pas d'une application ?
 
H

helblizer

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #7
modèle de démo je ne sais pas il était neuf sous blister et tout donc je ne sais pas du tout et ensuite pour les application j'ai essayer quitte a faire redémarrer le téléphone de forcer l'arrêt de toute les application que je pouvais pour voir si sa disparais aucun effet malheureusement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Franchement, je ne vois pas ce qui peut causer ça, désolé
 
H

helblizer

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #9
bon et bien je pense que je vais rester avec sa sur l'écran c'est pas grave.
petite question au passage il n'y a pas une soluce pour le root au pire ?
d'ailleurs j'ai essayer de traduire se message sa me donne sa : Google KEY n'est pas disponible sur cet appareil. Cet appareil n'active pas TEE.
alors c'est assez approximatif comme traduction mes je ne vois du tout se que cela peut vouloir dire :eek:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Il n'y a pas de root pour ton appareil. Tu peux essayer avec les méthodes génériques comme KingRoot, mais bon... Je n'ai pas vraiment confiance.

Pour le message traduit : En gros, il y a des clé de vérifications provenant de Google manquantes sur ton appareil, ce qui bloque le lancement du TEE (Trusted Execution Environment) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il semblerait donc qu'il y ai un problème avec le framework Android/Google. La ROM est peut-être foireuse à ce niveau-là, ou alors c'est tout simplement dû au déverrouillage du bootloader (s'il a été effectué, mais j'en doute fortement)... Difficile à dire, c'est la première fois que je vois ça.

Jette un oeil à ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour réinstaller le firmware (la ROM) sur ton appareil. Ça pourra peut-être résoudre le problème
 
Dernière édition:
H

helblizer

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #11
merci beaucoup je vais jeter un œil je reviens vers vous pour vous dire si sa a fonctionner :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Ça marche, j'attends ton retour ;)
 
H

helblizer

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #13
alors sur le logiciel SP flash tool sa bloque au moment de flash la rom parce que quelque chose ne correspond pas
téléphone : MT6739 et la rom a installer c'est : MT6580
je ne trouve pas la rom qu'il faut
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Ce n'est pas normal. Le Klipad KL600 possède le MT6580, et pas un autre... (Au passage, c'est le nom du processeur, de marque MediaTek, d'où MT).

Essaye celui-ci, pour voir ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au passage, tu peux poster une photo de l'avant et de l'arrière de ton téléphone, stp ?
 
H

helblizer

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #15
je n'est pas vraiment de moyen de prendre des photo du téléphone :/ sa risque d'être compliquer et pour le processeur je sais pas c'est se qu'il y a écris sur la boite et ce que sp flash tool me dit donc je le deuxième et je reviens vers vous pour vous dire :) et si sa ne marche pas je vais essayer de vous envoyer des photo je vais trouver une soluce pour le faire :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Ça marche. Si c'est bien un 6739, je suis désolé, mais je ne trouve rien de plus sur internet, et ne pourrait donc pas t'aider d'avantage :confused:
 
H

helblizer

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #17
le fichier que vous m'avez envoyer une fois sortie de l'archive rar et en .pac comment je l'installe du coup ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
Tu ne pourras pas.

Bon et bien... Oublie ce fichier, il n'est clairement pas bon. Désolé pour toi, mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus, si le firmware n'est pas trouvable sur le net :confused:

Tu peux poster une photo de l'étiquette sur le boite, en prenant soin de masquer l'IMEI et le numéro de série stp ?
 
H

helblizer

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #19
a mince :( du coup si je ne trouve pas de rom je vais devoirs garder se message constamment sur le téléphone ?
a oui et quand j’enlève la batterie il y a écris v356 je ne sais pas si sa peut aidez
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #20
On y arrive !

Si, ça aide, et c'est ce dont je voulais m'assurer avec la photo de l'étiquette. Le v356 est différent du KL600, et c'est même le seul de la marque possédant un MT6739.

Le firmware est donc déjà tout trouver :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(c'est le seul site la proposant, et il est payant depuis peu, mais c'est le seul que je puisse te proposer).
 
H

helblizer

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #21
je dois payer pour pouvoir réinstaller la rom du coup ? c'est embêtant je viens tout juste de l'acheter le téléphone je ne pense pas trop pouvoir payer pour réinstaller une rom :(
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #22
C'est la seule chose que je puisse te proposer
 
H

helblizer

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #23
bon et bien c'est pas grave tempi pour moi j'ai l'habitude que tout ne fonctionne pas bien c'est chiant mes c'est comme sa.
merci en tout cas de votre c'étais très gentil
j'essayerais le jour ou je pourrais le payer et je reviendrais la dessus pour dire si sa marche merci beaucoup en tout cas
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #24
Ça marche, le sujet sera toujours là, de toute manière, même quelques années plus tard ;)

C'était avec plaisir ;)
 
E

erwan2977

Membre
Inscrit
7 Décembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #25
Je voudrais faire une remarque sur la ROM du v356 qui est proposé ici.
Non seulement le site needrom.com est payant !!! Mais en plus ces pourritures excluent un nombre important d'adresses de domaine europeen , sans être exhaustif sur la liste des exclusion. gmx.com (allemand) orange.fr (france) , idem pour tutanota.ocm(allemagne).protonmail.com (suisse) etc .. etc...!!!!!
On croit rêver.
Etes VOUS PRET A
====================================
GRILLER TOUT UN TAS D'ADRESSE DONT VOUS VOUS SERVEZ TOUS LES JOURS ????????????????????
=====================================

Non seulement vous n'aurez pas de réponse de leur part mais sans doute plus tard tout un tas de merdes qui viennent de la HACKzone mondiale.

Donc ceux qui arrivent ici parce que les pourris de KLIPAD ne sont même pas foutu, de fournir leur ROM originale, ni de donner un service après vente digne de ce nom, avec des batterie HS en moins de 2 ans et après il n'ya plus le modèle en vente !!!! etc ...
LAISSER TOMBER.

Quand il existent des pourriture dans le e-commerce il y a toujours des encores plus pourri pour vous proposer soit disant une solution !!!!
 
M

Membre supprimé 648771

  • #26
Bonjour aussi @erwan2977 ......
Et ce n'est pas la peine de passer tes nerfs ici, nous y sommes pour rien si le site est payant !!!
Dans cette discussion, @Skelett a juste essayer d'aider un membre qui nous a sollicité.
Alors merci de baisser d'un ton et d'aller t'adresser à ceux qui sont responsables de ta colère.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Texas2607
Haut Bas