Problème Kingroot sur un sony Xperia E3

  • Auteur de la discussion Fluso69
  • Date de début
F

Fluso69

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonsoir tous le monde :smile:

Quelque info sur mon portable :

Marque: Sony
Modèle: E3 (D2203)
Date d'achat: Début avril 2015
Version Android: 4.4.4 KitKat
Root ? oui ( avec kingroot)
Version du Noyau: 3.4.0
Numéro du Build: 18.5.C.0.19


Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit ici car j'ai besoin de votre aide n'ayant pas trouver mes réponses avec mon ami Google, j'espère que vous pourrez résoudre mon problème. Je vient de rooter mon Sony Xperia E3 avec kingroot tous c'est bien passer il a réussi à le rooté, l'application Root Checher Basic me dit que j'ai les droit Super User ( qu'il est rooté en gros) mais le souci c'est que Kingroot ma installer Kinguser est franchement je n'aime pas du tout ce superuser je le trouve bizarre on dirait un ''Malware'' et je ne comprend rien a ce qu'il me dit c'est du chinois et malheureusement pour moi je sais pas lire cette magnifique langue :merci: :happy1: . Je voudrais justement remplacer ce dernier par SuperSU qui d'après les commentaire à l'air d'être pas mal, sauf que je n'arrive pas a l'installer il me demande de mettre a jour les binaire sauf qu'il échoue à chaque fois surement à cause de kinguser à qui je n'arrive pas à lui retirer les droit superuser, j'avais réussi à le supprimer avec titanium backup sauf qu'après ça déroote mon teléphone donc obliger de re-passer par kingroot en ayant toujours kinguser installer.

J'ai aussi essayer cette astuce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais ça ne fonctionne pas l'opération échoue, je sais plus trop quoi faire. ça serait vraiment gentil de votre part si quelqu'un puisse venir m'aider à supprimer Kinguser et le remplacer par Supersu. Merci d'avance pour vos réponse et votre patience :D . Au plaisir de vous lire :smile:

Ps: Désoler pour les fautes d'orthographe j'aurai du apprendre mes dictée :-|. MMMh je suis désoler j'ai vu que mon poste a était posté 3 fois il y a eu un ptit bug sorry
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Effectivement la méthode Kingroot est suspecte comme méthode de root, on ne sais pas trop ce que les chinois récupèrent comme données ni quels sont les réelles modifications faites dans ton système.

Pour ton soucis de SuperSU, je suppose que tu l'a installé depuis le store.
Il faut plutôt le flasher depuis le recovery, sauf que kingroot n'installe pas de recovery custom il me semble alors ça risque d'être compliqué.

Sinon, si repartir de zero ne te fait pas peur, voici un beau tuto pour rooter ton téléphone proprement: rooter-son-xperia-e3-sans-deverrouille-son-bootloader-t119042.html


PS: je déplace le message dans la bonne section.
 

Sujets en relation

Haut Bas