problème kernel is not seandroid enforcing Galaxy A7

  • Auteur de la discussion pejjy73110
  • Date de début
P

pejjy73110

Membre
Inscrit
7 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour tous le monde
voila jai voulue rooter mon samsung Galaxy a7 en 6.0.1
donc voila après avoir exécuter odin mon portable est bloquer sur l'écran de démarrage
est un message "kernel is not seandroid enforcing" en rouge en haut a gauche je ne sais pas trop comment faire
j'espère vraiment que mon téléphone les pas foutu :pleur4:
merci pour le temps consacré a mon problème est ça résolution
 
fullpower70

fullpower70

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
33
Points
8
  • #2
Salut !


Non rassures toi, rien de grave ....heureusement.
Avant de le reflasher (config usine) tu peux essayer ça :

1 / Tu démarres ton A7 en appuyant et en maintenant VOL (+) + HOME et POWER durant qq secondes.
Ca va booter ton A7 en mode recovery, là tu peux tenter un factory reset.

2/ Si ça ne marche pas, pas de panique, tu pourras reflasher ton A7 avec son firmware d'origine.
-> inconvenient ça te vireras ce qu'il y'a d'installé dessus (si tu as un compte google, ça te rechargera tes applications du google play sans pb) - tes photos etc sont en théorie sur la carte SD ...

Pour ce faire il y'a d'excellents tuto sur le forum,

-> tu as quoi exactement comme modèle de A7 ? (il y'en a toute une rafale différente) :wink:
 
P

pejjy73110

Membre
Inscrit
7 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci d'avance pour le temps ^^
Alors le Factory reset ne marche pas
Je panse que je vais partir sur la 2eme option après tout le plus important pour moi c'est le téléphone^^ je vais devoir attendre ce soir pour accéder à une machine Windows :D
Et si je dit pas de bêtises j'ai le sm-a700f
 
fullpower70

fullpower70

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
33
Points
8
  • #4
Ok donc le même que le mien ...
Il te faudra flasher ton smartphone avec Odin + rom de ton opérateur.
Ensuite tu pourras le rooter en suivant la méthode que j'ai postée il y'a qq jours sur le forum.

Perso, j'avais un mal de chien à le rooter et là, hop c'est réglé en suivant la méthode décrite ...
-> samsung-sm-a700f-6-0-1-t172174.html
 
P

pejjy73110

Membre
Inscrit
7 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #5
si tu a une rom officielle de mon opérateur actuel (orange) a télécharger je dit pas non ^^
après j'ai bien regarder ton tuto est je suis bien décider a le suivre pour enfin rooter mon A7
après si a un petit tuto sous la main pour une tablette acer Predator GT-810 en 5.1
:D je veux bien un petit copier coller avec le lien :mdr1: :amen:
est encore un grand merci a toi
 
P

pejjy73110

Membre
Inscrit
7 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #6
alors après une petit recherche sur google j'ai télécharger une rom officiel de mon a7
mai une fois sur odin j'ai un gros fail
est bien sure debile que je suis j'ai voulue tester avec le CF de ton tuto pour voire
est ça a marcher mon téléphone marche ne nouveau
mai je ne peux plus me connecter en wifi est il ne reconnais même pas ma Cate sim
j'ai comme l'impretion d'avoir faite une petit bêtise ?
 
fullpower70

fullpower70

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
33
Points
8
  • #7
Pour les ROMS officielles, tu les as sur SAMMOBILES (il faut s'inscrire auparavant).
Pour le wifi, fais un wipe data & cache, un factory reset et reboot le tout.
Perso, j'ai flashé cette ROM ORANGE : A700FXXU2BPH4_A700FFTM2BPI2_A700FXXU2BPH4_HOME.tar

Une fois mon smartphone enregistré à mon compte gmail, il y'a eu une mise à jour firmware de 200 Mo il me semble,
puis j'ai rooté en suivant la procédure que j'ai postée.

Entre chaque manip, je faisais un wipe cache/data au cas où ...
 
P

pejjy73110

Membre
Inscrit
7 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #8
jai tellecharger les 4 rom qui sont disponibles on va bien voir si il y en a une qui marche après mes 3h de téléchargement :happy1:
est après on verra pour le root déjà on va régler ce problème de wifi est de carte sim
encore merci :amen:
 
P

pejjy73110

Membre
Inscrit
7 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #9
allors jai pas tout compris j'ai tester 2 rom officiel différente après deux échec sur Hidden.ing
je suis passer avec le cf-auto-root qu'il y a dans ton tuto est est ça a marcher
en plus de récupérer mon wifi est ma carte sim mon A7 a été rooter
donc tout va bien dans le meilleur des monde mdr :mdr1: :mdr3:
je te dit en est toujours merci pour ton aide est tes conseille :vieux-smiley:
 
fullpower70

fullpower70

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
33
Points
8
  • #10
:shock:
Bah avec toute cette salade de firmware testés ...t'as du bol de bien t'en sortir finalement !
On ne peut pas vraiment dire que la résolution du pb soit très conventionnelle mais bon ...le principal est que ton A7 fonctionne et en +, ROOTÉ !
:D
 
A

adamchahboun

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Alors moi j'ai essayé tte les étapes mais ça donne rien au niveau de odin ça m'écrit fail et malgré j'ai éssayé les deux version 5.1.1 et 6.0.1 j'ai a710f 2016 @fullpower70 rien ne marche vous pouvez m'aider svp
 
fullpower70

fullpower70

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
33
Points
8
  • #12
Salut,

Malheureusement j'ai un A700F ..pas le même que le tien ...
Il faudrait que tu vois avec ceux qui ont le même que toi ...

Mais en flashant la dernière ROM pour ton A710F , y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas sous ODIN ..
Essaies différentes versions de ODIN (parfois les + anciennes)..
 
Haut Bas