Problème jumelage macbook pro et z2

  • Auteur de la discussion Skillz
  • Date de début
Skillz

Skillz

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
155
Points
0
  • #1
Bonjour, je souhaite jumeler mon Macbook pro avec mon Xperia Z2 afin de contrôler un keynote via mon smartphone. Lorsque je jumele via le Z2, ça ne marche pas. Quand je jumèle via le macbook, j'ai bien le code de sécurité qui apparaît et ils s'apparaient, mais rien ne marche. Le macbook affiche "connecté", le téléphone rien et tout se déconnecte très vite, se reconnecte, mais rien, et se redeconnecte. Est-ce normal?

Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Oui, c'est complètement normal. Tu ne pourra rien appairer à un Macbook en dehors de matériel Apple ou compatible. Android ne pourra pas s'y appairer, sauf en passant par le wifi comme avec Airdroid.
 
Skillz

Skillz

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
155
Points
0
  • #3
Pourtant sur cet article :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il n'est précisé nulle part que ce n'est compatible qu'iOs?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Connais-tu la politique d'Apple sur le sujet ? Et bien c'est simple : Il y a Apple et puis tout le reste.

Non ce n'est pas indiqué sur le site car pour eux, si t'as un Mac, t'as un iPhone. Les 2 sont prévus pour communiquer entre eux, mais certainement pas avec les autres appareils d'une marque différente (Essaye d'appairer un iPhone avec un Xperia, par exemple, en Bluetooth, jamais tu n'y arriveras), bien qu'il existe tout de même des solutions alternatives (qui ne sont pas d'Apple lui-même) pour y arriver.

Apple et leur "monde", tout une histoire.
 

Sujets en relation

Haut Bas