Problème je ne reçois pas certains sms.

  • Auteur de la discussion UpInTheAir
  • Date de début
UpInTheAir

UpInTheAir

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour/bonsoir à tous et à toutes,
désolée si le sujet à déjà été posté ...

Je vais essayer d'être la plus clair possible ... :roll:

J'ai un problème avec ma messagerie qui commence à m'énerver légèrement. Avec un certain contact j'ai l'habitude d'envoyer et de recevoir de loooongs pavés d'sms et parfois, comme ça du jour au lendemain, je ne reçoit plus certains sms, SURTOUT les gros. (Mais je peux en envoyer et il les reçoit.) Du coup, il est obligé de découper son long sms en plusieurs parties pour que je reçoive ! Je dois dire aussi, mais c'est moins souvent, que je ne reçoit pas ses sms, même quand c'est des petits ...
J'ai été me renseigner sur internet, à la recherche de personnes dans le même problème que moi, et j'ai réussi à me débrouiller. Il me suffisait de mettre ma carte sim dans un autre téléphone, et ainsi, tout les sms que je n'avais pas reçu son mon S3, se dévérouillaient. Et quand je remettais ma carte sim dans mon téléphone, ça remarchait. (Jusqu'à un certain moment...) Sur l'autre portable, quand tout les sms se débloquent, parfois j'en reçoit + de 20 que je n'avais pas reçu sur mon S3 ! :shock:

Donc j'en ai eu marre de tout le temps faire cette manip, j'ai donc décidé de changer de carte sim, ça remerchait pendant un temps et ... bah ça recommence. C'est lourd, franchement. :evil: Et ça le fait qu'avec lui, en plus.

Bref, j'espère que je me suis bien fait comprendre, parce que ça peut paraître compliqué, mon truc.

Certain(e)s d'entre vous auraient-ils une solution, s'il vous plait ? (Autre que de devoir toujours faire cette manip' évidement.)

Je précise au cas où que c'est la messagerie d'origine, et que mon téléphone n'est pas rooté ou quoi, complètement intact et neuf, en plus.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront et bonne soirée ! :)
 
A

Anonymous

  • #2
Salut, as-tu essayer d'utiliser une applie tiers du genre Go SMS ou Handsent SMS?
 
UpInTheAir

UpInTheAir

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Salut !

Ouais sur mon Galaxy sII j'avais GoSMS, mais ça me le faisait aussi ce problème. Sachant qu'on m'a conseillé de télécharger Ghostly SMS pour sois disant récupérer les messages bloqués, ça n'a rien récupéré... Bref c'est assez bizarre mon truc, on dirait.
 
A

Anonymous

  • #4
wé...surtout si tu les reçois tous sur un autre tel...un bridage par Samsung peut-être...surtout si ça te le fait avec un S2 ET un S3...
 
UpInTheAir

UpInTheAir

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Bah ouais, quand j'met ma carte sim dans un autre téléphone, là en l’occurrence c'est un Galaxy Note 2, bah ça débloque tout. Et tout redevient à la normale sur mon S3. Puis ça re-bloque. J'en ai parlé à l'agence Orange, on m'a dit de changer de carte SIM, je l'ai fait, et puis ça recommence encore, mais genre quelques mois/semaines après. Un bridage ? Genre que y'a trop d'sms dans la convers' ?
 
A

Anonymous

  • #6
wé, c'est pas impossible...Ou trop de SMS dans ta SIM...
 
UpInTheAir

UpInTheAir

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Si ça vient d'un bridage Samsung, j'pense que le problème aurait été entendu chez d'autres que moi, quand même... Bien que j'ai vu genre 2 sujets vite fait concernant mon truc sur le net.

Et justement, ouais j'y ai pensé aussi, donc j'ai supprimé mes conversations et fait que au bout d'un certain nombre d'sms ça se supprime tout seul. Mais le truc c'est que ça fait que avec ce contact là, quoi.
 
A

Anonymous

  • #8
Bon...ben ton pote est un virus...Je ne vois plus que ça! :lol:

plus sérieusement, je ne vois pas...je vais demander un coup de main.
 
UpInTheAir

UpInTheAir

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
Ouais j'avais aussi envisagé cette option, j'vais le mettre en quarantaine :mrgreen:

Merci en tout cas de te pencher sur mon cas, et encore plus merci si tu demandes un coup de main :)
 
A

Anonymous

  • #10
YAPAD'KOI! ;)
 
UpInTheAir

UpInTheAir

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
Toujours pas de news ... ? :(
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #12
Salut,

J'ai connu et connais actuellement le même problème:
Cela ne concerne qu'un seul contact, celui à qui j’envoie le plus de sms et surtout lors de long sms, sauf que c'est elle qui ne les reçoit pas.

J'ai trouvé plusieurs sujets similaires sur d'autres forums, sans qu'il n'y ait jamais de solution efficace et surtout d'explication sur la cause de ce problème.

Bref, ce que j'ai généralement lu, c'est que cela touche:
- Tous les opérateurs
- Plusieurs portables, sans pouvoir dire tous, mais en tout cas plusieurs marques
- Cela apparait/évolue/ disparait le plus souvent de manière inexpliquée
- Changer de sim est la réponse toute trouvée de l'opérateur, mais ne règle pas toujours le problème...

Personnellement j'ai remarqué que les sms sont envoyés (ayant un forfait illimité je n'ai jamais fais attention s'ils étaient facturés ou non), mais je ne reçois pas d'accusé de réception et mon contact ne reçois pas les messages.


Auparavant sous ROM stock (samsung sans surcouhe opérateur), le problème était légèrement différent à savoir que les sms étaient reçus, mais mélangés avec d'anciens sms envoyés au même contact. Donc le début du sms correspondait à celui envoyait, puis il était tronqué et la fin correspondait à un sms précédent (une histoire de fou!)

Entre temps j'ai changé de ROM, fais les wipe etc. et le problème à disparu (lien ou non? je ne sais pas).
Puis il est revenu et auncun wipe ne règle le problème.

Bref tout ça pour dire que l'astuce qui marche pour moi est de désactiver les caractères spéciaux dans les paramètres de l'application SMS. En effet j'ai remarqué que seuls les sms contenants des accents n'étaient pas reçus...

L'astuce ne marche pas à 100%, mais règle une grande parti du problème (sauf que maintenant tout mes sms sont sans accents).

Si cela peut t'aider, essaye la manip avec ton contact...
 
UpInTheAir

UpInTheAir

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
Bonjour !

Je te cite " [...] le problème était légèrement différent à savoir que les sms étaient reçus, mais mélangés avec d'anciens sms envoyés au même contact. Donc le début du sms correspondait à celui envoyait, puis il était tronqué et la fin correspondait à un sms précédent (une histoire de fou!) "

Moi c'est exactement pareil ! Ca fait des mix et à chaque fois j'dois lui demander de renvoyer son pavé.
Bon par contre je vais passer pour une grosse newbie (ce que je suis en fait) et donc les mots "ROM" et "wipe" c'est un peu du Chinois pour moi.

Donc si je te comprends bien, mon ami devrait m'envoyer ses sms longs SANS accents ? Je sais que lui il est sûr Blackberry.
Le problème étant que c'est toujours moi qui reçoit jamais les pavés, lui à toujours tout reçu.

En tout cas, merci de m'avoir répondu, c'est gentil et ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule à galérer et à rager dans mon coin ! :)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #14
Je comprends tout à fait ta rage, c'est énervant à force...

Oublis les termes ROM et wipe pour l'instant vu que cela n'a pas réglé le problème pour moi (si tu veux juste te renseigner sur les termes, il y a des sujets sur le forum qui explique très bien ça).

En revanche pour les accents:
Je ne sais pas si le fait de juste ne pas mettre d'accent marche (de plus c'est assez fastidieux, surtout quand on laisse la correction automatique), je ne m'y connais pas en langage utilisé par les sms. En tout cas, le fait de désactiver les caractères spéciaux règle "presque" le problème.

Pour la marche a suivre, à savoir si uniquement lui doit le faire ou vous deux, je n'en sais rien, j'ai testé que de mon côté et ça marche (j'incite bien sur le "presque").
Par contre je ne connais pas Blackberry. Je ne sais pas si c'est faisable du coup, mais il faudrait qu'il puisse désactiver les caractères spéciaux dans ses paramètres (sms ou clavier?). L'option devrait porter le nom "caractères spéciaux", "unicode", ou "encodage".
Avec l'option désactivée, même s'il tape son sms avec les accents, le sms sera envoyé sans ceux-ci.

En espérant faire avancer le problème.
 
UpInTheAir

UpInTheAir

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #15
D'accord ! Merci beaucoup en tout cas, pour tes petits conseils. Je vais essayer ça dès maintenant ! En espérant que cela ne revienne pas. :)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #16
Pas de souci, tiens nous au courant.

Si ça peut débloquer un peu ta situation comme pour moi, c'est au moins ça de pris. Si de mon côté j'ai du nouveau j'en ferais part !
 
Y

ydyoda

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour,

Pour ma part, j'ai souvent rencontré ce problème. Le point commun pour ces cas que j'ai rencontré sont:
Limite des SMS pour le contact en question dépassée, bien que la suppression des plus anciens activée.
Ce sont les SMS "long" qui passe à la trappe.
Et à vérifier, si les plus ancien messages sont des MMS cela s’aggrave. (Les supprimer manuellement)
La solution que j'utilise est la suppression de tous les messages avec ce contact. (Depuis, j'ai installé une appli pour sauvegarder mes SMS par email).

Bonne journée
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #18
La suppression des messages avec le contact ou même de tous les messages ne changeait rien pour moi...
Merci pour l'astuce quand même.
 
L

Lulanha

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #19
Bonjour bonjour !

Je tiens d'abord à dire que je suis contente (ou plutôt soulagée) de me rendre compte que ce problème n'arrive pas qu'à moi ! Et donc c'être tombé sur ce forum ! :D (Après tant de recherches sur mon problème..)

Pour la petite histoire, au départ j'étais chez Bouygues, et je ne recevais pas les sms de mon correspondant qui lui était chez Free .. Et c'est une personne avec qui je parle beaucoup par sms et aussi avec de long messages, donc en effet c'était très gênant. Il recevait tous mes messages, mais moi je ne recevais rien .. Je me suis donc renseignée sur internet et j'ai lu qu'il existait une sorte de conflit entre Bouygues et Free. Et par conséquent certains sms n'étaient pas réceptionné par les utilisateurs .. :|

Il y a une semaine, j'ai changé d'opérateur, je suis passé chez Free. En toute logique, il ne devait plus y avoir de problèmes. Sms envoyé à la personne, et reçut par moi. Génial donc ! Mais, depuis hier, je ne reçoit plus tous ses messages .. Pour lui les messages qu'il envoie sont affiché comme étant "en attente" . Le problème que j'avais chez Bouygues revient donc chez Free aussi .. Nous sommes pourtant tous les deux chez le même opérateur maintenant. Mais le problème est revenu.

Je pensais que tout était réglé, et je me rend compte que non. C'est vraiment rageant, et ça m'énerve ! :(

Il y a un moyen de détourner le problème, vous pouvez tous les deux télécharger l'application chatON, et avec ça, ça marche très bien c'est vrai ^^ Mais c'est beaucoup moins pratique, et ça nécessite une connexion internet..

Si jamais une solution a été trouvée depuis.. Je serais contente de la découvrir ! Sinon, je me suis bien habituée à chatON.. Mais c'est quand même mieux de recevoir un sms :)

Bonne journée à tous et à toutes :)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #20
Salut Lulanha,

Bienvenue dans notre merdi** ^^.
J'ai entendu parler du conflit Bouygues/Free au tout début après le lancement de Free Mobile, je l'ai moi-même remarqué. Depuis je ne sais pas si cela a été réglé, je pense que oui, mais cela touche effectivement tous les opérateurs...

Les appli comme ChatON, Whatsapp, Viber sont une alternative, à condition effectivement d'avoir une connexion internet active en permanence pour être sûr de recevoir les messages, mais du coup la batterie aime beaucoup moins !

Toujours pas de solution viable à ma connaissance désolé.

Cela touche toujours les contacts auxquels on envoi le plus de message, et ceci même en changeant d'opérateur dans ton cas, ça ne peut pas être qu'un pur hasard.
 
A

Adam.B

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #21
Salut.

J'ai exactement le même problème depuis un moment. Je l'avais sur un Galaxy S 2 qui était en fin de vie, j'ai changé pour Note 2 et après qqs mois sans soucis ça revient...

Je pensais que c'était lié à B&YOU (ma femme et moi sommes sur cet opérateur) mais visiblement c'est pas le cas... C'est dingue quand même ce truc !!!

De ce que j'ai remarqué, aucun texto d'une longueur supérieur à 1 ne passe et environ 1/3 des textos de longueur 1 passent chez moi...

Je tente le ménage dans les messages (je les ai tous supprimé là), j'espère que ça va changer quelque chose. Sinon je tenterai les caractères spéciaux.

Autrement, j'ai contacté B&YOU mais j'ai très peu d'espoir...

Tenons nous au courant en cas d'avancée !
 
D

DarkRing

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
60
Points
6
  • #22
Bonjour !
J'ai déjà été dans le même cas que toi ! Alors oui c'est très embêtant... Mais ça passe tout seul ! Je crois que ça durais un peu plus d'une semaine... Demande lui d'essayer une fois par jours un long message, ça reviendras ! Enfin moi c'est arrivé comme ça, c'est du hasard... ^^
 
L

Lulanha

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #23
Je pense que je vais finir par appeler Free, bien qu'ils ont du déjà recevoir des appels de ce genre.. Peut être quand les menaçant comme "Si ça ne s'arrange pas je quitte l'opérateur" ils trouveront une solution.. (Bien que quitté l'opérateur n'en est pas une, puisque j'ai déjà testé !)

Personnellement ça me fait ce problème qu'avec ce contact. Pourtant, j'envoie aussi énormément de messages à une amie, et avec elle ça a toujours marché. Je n'ai vraiment pas de chances ! j'aurais préféré que cela tombe sur le genre de contact à qui on parle jamais. Vous savez ce genre de contact, comme l'arrière grand mère qui s'est acheté un portable et qui vous demande des nouvelles une fois l'an ! Ahah. :)

En attente d'un changement donc.. Si j'ai du nouveau, je viendrais vous tenir au courant !
 
A

Adam.B

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #24
Moi c'est revenu... Sans explication ! (aucun changement particulier).
 
L

Lulanha

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #25
J'attend toujours que ça revienne un jour.. J'ai peu d'espoir, ça fait 1 ans que ça dure..
 
D

DarkRing

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
60
Points
6
  • #26
Tout ce qu'il y a a savoir, c'est que c'est un probleme qui visent les personne échangeant beaucoup de SMS, que ça arrive au hasard et repars de la même facon...
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #27
Bonjour,

je sais que dans les samsung dans la section °parametre systeme°-°sécurité°-°limiter l'émission de SMS° on peut changer la possibilité d envoyer des SMS a une application. Sa peut vous aidez peut etre je sais pas.....

tenez moi au courant si sa vous a aidé....
 
L

Lulanha

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #28
Bonjour !
Je n'ai pas trouvé "limiter l'émission de SMS" dans mes paramètres.. :/
Et même si je la trouvais, je n'ai pas compris ce que ça allait apporter ?
 
C

chtibug

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #29
hello, j'ai le même problème depuis plusieurs mois et impossible de le contrer:
- des sms non reçus qui peuvent arriver par paquets de temps à autre (bien que ça ne soit pas arrivé depuis plusieurs semaines)
- des sms mélangés, surtout la fin, de ce que j'ai pu voir, les sms sont mélangés lorsqu'ils font une taille assez importante (à partir de 2 sms pour la taille du message)

ça m'est arrivé avec un contact, puis plusieurs... c'est insupportable!
J'ai rooté, utilisé goshtly sms (qui ne sert à rien), remis une rom d'origine, etc...
rien n'y fait...
là je viens de quitter free pour sfr (red) et voir si ça va mieux.

Je n'y crois pas car au fond c'est un problème android, mais du coup que faire?!
Je vais essayer l'idée des caractères spéciaux... mais bon il y a bien une solution quelque part?!

Des dizaines de personnes ont le soucis quand on cherche un peu sur internet, c'est toujours les mêmes réponses carte sim, opérateur, rom, etc... ça ne marche pas
on fait quoi une pétition et on écrit à google?
J'avoue que là chui un peu désemparé...

Help!! ;)
 
D

dadouone

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #30
Problème sms !

Je ne reçois pas certains msg d'un seul de mes contacts que faire ?
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #31
Pas de solution connue pour le moment désolé...
 
D

DarkRing

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
60
Points
6
  • #32
Salut chtibug
Comme j'ai expliqué plus tôt, c'est un problème a tendance aléatoire, ça vient, ça repars, toujours avec juste un contact... Il faut juste attendre que ça passe, car c'est au niveau opérateur mobile, et ça fait un moment que ça existe sans avoir eu un réel correctif... Patience !
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #33
Perso quand je ne recevais plus les sms (avant root), c'était que la mémoire interne était saturée d'avoir installé trop d'applications qui la bouffent rapidement vu qu'elle est rikiki et donc je veille à ne jamais descendre en dessous de 20 mo ou 18 mo question mémoire interne car en dessous ça ne passe plus.
 
B

Bazouka93

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #34
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cela pourra servir à quelqu un mais peut être avez vous bloqué certain contacts ce qui empêche de recevoir les sms de ces contacts.
Bonne chance
 
C

chtibug

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #35
Hello à tous et merci pour vos réponses, j'ai tardé un peu pour répondre...
Bon y'a plusieurs trucs qd même qui m'interpellent:
- ce problème n'arrive pas sur les iphone, en tout cas je n'ai vu personne s'en plaindre... ça serait donc un problème Android non?
- Pour ce qui est d'attendre que ça se passe je n'y crois pas mais dans le doute, j'ai quitté mon ancien opérateur (Free) et vais passer chez SFR.
- Attendre que ça passe alors que ça fait 6 mois que c'est la merde et que je ne reçois pas les textos de ma compagne... et les solutions alternatives à base de données data (chat, viber, etc...), oui ça aide mais ça n'est pas aussi pratique que les sms surtout qd j'ai peu voir pas de réseau data là où je bosse, donc non je ne vais pas attendre indéfiniment...

Alors est ce un problème lié à la langue française (accents, smileys?), au type de portable, à l'opérateur? personne ne sait...
si personne ne sait c'est qu'il est lié au soft du téléphone non? Serait ce la couche samsung sur Android? Apparemment je dirais non car d'autres personnes ont le même problème avec d'autres marques de tél.
Mes connaissances réseau téléphonique ne sont pas étendues mais comment expliquer que les sms sont mélangés à leur réception avec d'anciens sms. (Le réseau ne garde pas les sms non?) Si les sms ne sont pas reçus alors ok on peut parler d'un problème de réseau et donc d'opérateur...

grandchefRaoni, tu parles de quoi pour la mémoire interne de 20mo? ça correspond à quoi ça?

Je vais essayer d'aller sur des forums anglophones pour voir s'il y a une solution
 
L

Lulanha

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #36
Bonsoir chtibug !

Alors voilà, tu as EXACTEMENT les même problèmes que moi on dirait bien. (je répond un peu tard désolé)
Changer d'opérateur ne change malheureusement rien.. Je suis passée de Bouygue à Free, et le problème est toujours là. J'ai également changé de portable, c'est toujours un samsung, mais sans nouveautés, les messages n'arrivent pas. Ou parfois, mais très rarement.

Au moins, on peut voir qu'on est pas les seuls dans ce problème là. Mais, justement, si autant de monde a ce problème, ils pourraient quand même trouver une solution ! Ou au moins essayer d'en trouver une. "Le client est roi" parait-il ..

Enfin bon, un an que ça dur pour moi, j'ai un peu arrêté d'y croire.

Je vais invoquer des pouvoirs magiques pour réparer ça ! Mouahahah. Oups, pardon, je m'égare !
 
P

pinguigui

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #37
bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon huawei u8350 ( androïde donc ) et chez free : SMS non reçus vers d'un contact fréquemment utilisé et aussi des fins de messages coupées et remplacer par des bouts de vieux messages...
j'ai personnellement essayé de reboot mon tel sans aucun résultat, j'ai aussi installé go SMS mais pareil, utilité 0... il me reste plus qu' essayer de changer de carte sim et espérer que cela passe avec le temps... ( cela fait déjà 2/3 semaines...)

Si il y a des volontaires pour une mini pétition pour faire remonter une pétition je suis pour !!
 
M

mademoiselle75

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonsoir,
Je pense avoir trouvé la solution... du moins pour ma part ça a marché.... je ne recevais que certains message d'un de mes contact et sur certaine conversation je n'en recevais pas du tout... ducoup en bidouillant j'ai trouvé le problème. Il faut aller directement sur la conversation du contact concerné (j'ai le GS4) aller sur paramètres, dans la liste il faut que ce soit noté "ajouter aux numéros spam" et NON pas "supprimer des numéros spam" . A partir du moment ou l'on modifie ce paramètre on peut donc recevoir ou pas les messages du contact... j'ai bien sûr fait le test avec mon contact concerné.
J'espère avoir été clair...

En espérant que ça marche pour vous....
 
D

doria

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonjour, j'ai un galaxy nexus Android 4.3 je ne peux ni envoyer ni recevoir d'sms j'ai télécharger textra et ça marche pas aidez moi svp

J'ai aussi un autre problème mon tel détecte la connexion de mes parens mais il se connecte pas par contre il se connecte a tous les autres réseaux sauf celui de mes parents comment faire....merci.
 
D

DarkRing

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
60
Points
6
  • #40
Salut Doria
Pour ton problème de SMS, éteint ton portable et retire tout (SIM, batterie) et laisse le un peu. C'est bizarre, mais ça a déjà marché avec moi ^^

Pour celui de ton Wi-Fi, tu devrait oublier/retirer le Wi-Fi de tes parents et le reconfigurer, fais bien gaffe a la Wep/wpa, etc...
 
T

thomas31000

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #41
J'ai vraiment besoin d'aide ça fait deux ans que je traine ce problème sans réussir à m'en débarrasser, j'ai changé de téléphones ,changé d'opérateur ,réinitialisé le portable et au final le problème fini toujours par réapparaitre....
Je voulais savoir si depuis le temps il y avait eu un moyen de résoudre le problème.
Et je me demende si tout ceci ne viendrait pas d'un virus qui se trouve sur ma carte sd car je n'ai pas le souvenir de l'avoir changé depuis tout ce temps.
Merci de vos réponses.
 
D

Dewee

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #42
Bonsoir,

Bon j'ai le même problème depuis 2 jours que la majorité d'entre vous ici. ça m'était déjà arrivé avec un autre contact il y a quelque temps (je recevais tous les sms, mais les plus longs étaient mélangés avec d'anciens, sacré charabia).
Ce que j'ai remarqué c'est qu'ils avaient tous les deux un Blackberry. C'est juste une coïncidence ou pour vous c'est pareil ?
 
M

matfurious

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #43
Salut tout le monde!!

Je suis désolé de répondre si tard, mais bon mieux vaut tard que jamais :hehe:
J'ai été dans le même cas que vous, et franchement ça me gavait ! ! ! ! Pendant plus d'un mois.....
Même en cherchant sur internet, les quelques solutions ne m'ont pas permis de résoudre ce puta*** de problème.....
Cependant, j'ai trouver une solution en touchant un peu a tout. Attention, j'ai effectué ça sur mon Motorola razr i donc je ne peux pas confirmer a 100% que cela puisse fonctionner sur vos terminaux sealed
Enfin pour moi, la solution était de ne pas mettre une limitation de SMS reçu supérieur a 1000 SMS.
Je m'explique, en gros, éviter de mettre un nombre trop grand de SMS recevable par contact wink

J'espère que cela vous aidera :mrgreen:

Bonne fêtes et bonne année a vous wink
 
N

nikob88

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #44
Bonjour,

Il m'arrive le même soucis depuis environ 2 ans. Le problème, c'est que ça n'arrive qu'avec ma copine. Elle a un Iphone 4s chez orange, et avant elle était chez bouygues sur blackerry. Moi j'ai un sony ericsson xperia x8 chez Free.

Ca arrive vraiment aléatoirement. Sur les sms longs. Après d'un coup je reçois tous les sms. Sur certains sms, des anciens sms sont mélangés aux nouveaux.

C'est vraiment bizarre. Ca donne l'impression que nos sms sont bloqués sur le serveur, alors qu'il n'y a pas de raisons.

La seule raison : la NSA met un peu plus de temps pour analyser certains sms :)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #45
Slt
nikob88 a dit:
Bonjour,

La seule raison : la NSA met un peu plus de temps pour analyser certains sms :)
Mdr!"!:lol::cry::lol:
 
D

DcyD3

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #46
Bonjour bonsoir,

je vais essayer d etendre le debat, ma compagne ayant le meme probleme avec moi
j envoie elle ne recois pas, a priori que moi ! on fait les tests

parce qu il serait interessant de faire des tests croises dans ces cas precis
je vous donne peut etre un debut d element de reponse
voir "c est pas sorcier" pour un peu plus de details, emission sur le telephone ! de rien
bon lors d un envoi sms celui ci est mis en attente sur un relai qui parcours d autres relais jusqu au relais le plus proche de votre telephone, donc si les emplacements ne sont pas libres le sms part ailleurs ou reste dans votre tph ? faut que je re-visionne l'emission desole
et le temps qu il revienne vers le bon relais pourrait etre la cause, donc voir les antennes ou relais operateurs ! je sens bien cette conner.. là ! pour l image c est comme un aeroport avec les avions qui tournent car ils ne peuvent se poser les pistes sont pleines on attend qu une se libere et si l avion n a plus d essence il part se poser ailleurs !

donc je mettrai ma sim dans un autre tph ca donne quoi le probleme revient ? changement carte sim idem ? (eh eh ca ne m etonne pas trop ! si relais)
si mon tph est tri bande est ce que quelqu un a une carte d un autre operateur ont va tester mon tph !
a priori je change de relais quoi que j ai un doute ! (relais unifies multi operateurs?) ca ne fonctionne pas mieux ! n est-ce pas ?
ensuite est-ce que c est localise ? je m explique si relais, bah je tente en consultant les cartes ou demandant aux operateurs ou sont les relais ? quels sont les relais utilises entre moi et le correspondant (y a pas une appli pour ca ? au fait)
et j essaye d en prendre d autres - a mon avis 10km au moins a faire !!! pour tester cette hypothese

dans mon cas localisation toujours au meme endroit !!! quand je suis ailleurs elle recoit ! etonnant non ?
bon donc point A j emet, point B elle recoit (NON)
je change de point A donc (A') afin de verifier si le relais deraille !
donc je ferai 4 tests A B A' B A B' et A' B' n est-ce pas !! histoire de clarifier
dans mon cas comme c est localise sinon ailleurs pas de soucis j en deduit TRES TRES TRES FORTEMENT
un probleme de relais (je sais que nous sommes en fin de ligne adsl !!! ?)

si c est clair tant mieux et si ca peut en eclairer certains sur le shmilblick... mais je ne pense pas etre bien loin de la verite >> relais, temps de latences operateurs, nombres de canaux disponibles pour TEL ou TEL operateurs sur le relais, compatibilite protocole RELAIS vers SIM (edge 3g 4g h+ conversion sms ?)
le traffic bison fute est en rouge car trop de sms en meme temps au meme endroit saturation ?

merci les ami(e)s, dans mon cas intuition RELAIS !!! j en suis TRES FORTEMENT convaincu !

et euh blague a part pour la nsa... faut aller a pleumeur-bodou (22) non ? MEGALOL ils donnent des cours ! ou louent du matos faut voir non ? :mdr1: (pleumeur-bodou, le radôme CQFD)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #47
Re
Déjà je pense que c est plutôt le serveur qui dois lagué si ta théorie ce trouve juste!!! Mais avait vous le même réseaux ?
A tu essayer de changer le mode réseaux de tes appareil pour mettre en CDMA, 2g,GSM par exemple
 
E

el mateo

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #48
J'ai aussi ce problème depuis quelque temps. un peu tour de ma config et situation
- Alors je dispose d'un Galaxy S duos S7562 (similaire à un TREND mais avec 2 sims)
- J'ai également un logiciel d'annonce vocale (Announcify)
- Mon téléphone a peut être un peu trop d'applications qui fait que la ram sature rapidement
- ça m'arrive de jouer

L'application Annoucify, annonce l'identité de celui qui vous contact (sms, appels et plus si configuration).
Du coup il m'arrive souvent que mon téléphone parle et que je ne reçois pas aucun sms et aucune sonnerie retentis.
Ce que j'ai remarqué c'est que cela arrive le plus souvent quand je joue avec mon téléphone.
le problème n'est donc pas d'après moi un problème réseau mais système, je pense que le téléphone n'arrive pas a traiter l'info c'est tout.
L'avantage dans mon cas, est que (si je suis en sonnerie) j'arrive à savoir qui m'envoie un message.
 
S

squale911

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #49
Avis à Tous !

Une piste à explorer, parce que pas assez de recul pour voir dans la durée, mais qui a marché pour nous :
Dans les paramètres, la page où vous configurez vos réglages sms, mms, messages puch... Décochez, recochez tout et redémarrez !
Je reposterai dans quelques temps pour vous dire si ça tient ou pas !
 
E

EPOH

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #50
BONSOIR :)
Enfin je trouve des personnes dans la même galère que moi!
Cela fait 2 ans que je reçois des messages mélangés (un nouveau sms avec un bout d'un ancien message qui n'a absolument aucun rapport), ou que je ne reçois pas du tout certains messages qui m'ont été envoyés!
Parfois je reçois les messages, des semaines après par paquet et parfois je ne les reçois pas du tout.
Je supprime toutes mes conversations au fur et à mesure et j'ai très peu d'application donc cela ne vient pas d'un problème de mémoire...
Le problème est le même avec plusieurs contacts qui ont tous un opérateur et un portable différent.

J'ai eu un portable avec l'opérateur ORANGE et suite à se problème j'ai changé d'opérateur pour aller chez SFR et j'ai également changé de mobile (samsung galaxy trend) manque de bol le problème persiste.
Je suis allez chez SFR il y une semaine pour expliquer mon problème et l'opérateur m'a conseillé de changer de carte SIM, chose que j'ai faite hélas le problème persiste encore et encore et encore!

Je ne vois plus qu'une solution changer mon numéro de téléphone même si cela m'embête énormément..
 
B

beezvs

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #51
Bonjour a tous,

Petite pierre a l'édifice, je suis persuadé que le problème vient d'Android.

J'ai un iPhone et ma copine avait un vieux Samsung (non android), on s'envoyait énormément de messages par mois, il y a 6 mois elle a changé pour un xperia sur android, les problèmes ont commencés.

On lui a prêté un Wiko (android) même problème... On a tout essayé mais comme vous ce problème reste sans solution.

Enfin si... Depuis je lui ai offert un iPhone, aucun problème dès lors... Plutôt cher comme solution.

Certains vendeurs boutique sont au courant mais n'ont pas plus de solutions que nous, le dernier m'a franchement dit de fuir android pour l'instant...
 
T

Tiny674

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #52
Bonsoir, même problème pour moi et c'est aussi un contact avec qui je discute beaucoup : sms longs non reçus ou alors seulement en partie et j'ai la fin d'un autre sms du même contact ou alors je reçois un sms envoyé quelques jours avant et qui apparaît tout d'un coup dans la conversation en ayant rien à voir avec celle ci ! J'ai supprimé les conversations avec ce contact, j'ai nettoyé le journal, ça ne change rien ! C'est pénible à la fin ! :shock:
 
T

Tiny674

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #53
Bonsoir,

Pour info : j'ai testé sur mon ancien téléphone qui est aussi sur android et j'ai eu tous les sms non reçus (75 ! :shock: ) donc ça prouve que ça vient bien du téléphone et pas du réseau ou android ! J'ai réinitialisé et pour l'instant ça fonctionne, à voir sur la durée si ça tient... :roll:

Bonne soirée
Tiny
 
G

gui78120

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
124
Points
16
  • #54
UP! ^^

Je n'ai pas non plus trouvé de solution miracle. Ça m'arrive (une fois par semaine) aussi avec un correspondant où l'on discute pas mal. C'est lui qui ne les reçoit pas tout le temps.

Ce je fais depuis un bout de temps (pour éviter les quiproquos), je numérote mes sms au début et la fin (aussi à la fin pour éviter les sms "mixés"). Je remets à zéro le lendemain.
Si vous parlez avec une personne de temps en temps (2-3 sms à chaque fois), vous pouvez remettre à zéro au bout de 20 sms par exemple.
Personnellement je mets " #1#". Vous pouvez mettre "1:" ou "*1*").

Voilà voilà. ;)


Sinon mon correspondant a un LG T385 (qui n'est pas sous Android) et il est chez Orange; moi j'ai un Samsung Galaxy 551 (voir la signature) et je suis chez Free.
 
A

Alleex64

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #55
Bonjour Bonjour,
j'arrive un peu en retard mais depuis le 1er janvier (date a laquelle j'ai commencer a beaucoup parler a une file qui est vite devenu ma copine) ben j'ai ce fameux problème de texto a moitie reçu et mélangé :( j'ete sur un wiko et depuis 2mois je suis sur un iphone5c et pour moi je reçois tout nickel mais pour ma copine qui es sur un samsung c'est pas la même chose, elle a ce fameux et tres c**** probleme.. >_< quand elle etait sur son blackberry ça allait tres bien et entre temps il est tomber en panne elle passe sur un autre samsung qui avait un gros souci avec les sms notamment celui la et puis elle est passe avec un autre samsung et depuis qu'elle est avec ce samsung ben ça marche a moitie :( je suis chez orange et elle sfr et c'est vraiment embêtant
donc voila voila.. ce virus est vraiment partout et je tiens a preciser que c'est un assez vieux samsung qu'elle a et que demain je vais lui preter un nokia 5230 a moi pour voir si ça va mieux (chose que j'espere fortement :/ )
 
G

gui78120

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
124
Points
16
  • #56
@Alleex64: Et mon astuce?
 
A

Alleex64

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #57
non rien et le changement de portable ne resoud rien non plus je suppose donc que cela viens soit d'orange soit sfr soit du fait qu'on soit les deux chez un fournisseur different.. :/
 
G

gui78120

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
124
Points
16
  • #58
Comment ça non rien? Tu peux les numéroter comme je fais, cela évite les quiproquos.
clin_doeil_anim%C3%A9.gif
 
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #59
Courage !
Moi, je ne reçois AUCUN SMS sauf si je relance l'appareil. Dans ce cas, j'en reçois en double puis plus rien, jusqu'au redémarrage de l'appareil et ainsi de suite.
Je suis noyé sous les problèmes - les SMS n'en sont qu'une partie - et ai posté ce nouveau sujet:
 
jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #60
Ma fille a essayé avec son S6 EDGE en 5.1.1 officielle une application SMS TEXTRA sur SFR
Sur mon note 4 orange pas de problèmes ni sur mon note 2 SFR ni sur un S4 ni sur GALAXY GRAND PRIME.
Pas l'ombre d'une explication.
 
V

Vale45260

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #61
Bonjour, alors voilà n'ayant plus d'Iphone j'ai eu un alcatel One touch Pop 3 j'ai installé textra et d'autres applications pour les SMS, mais voilà à des moments je ne reçois pas les messages ! J'ai pourtant changé de carte sim hier... De numéro et tout.. Quelqu'un aurais un conseil à me donner? Merci d'avance kisss
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #62
Salut,
Sujet déplacé dans la bonne section :wink:
 
Haut Bas