Problème internet Zenfone 3 Max

  • Auteur de la discussion DragonKai78
  • Date de début
DragonKai78

DragonKai78

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous, je viens sur le forum car j'ai un problème sur mon asus zenfone 3 max.

J'ai actuellement un forfait free, mais quelques soucis... ça ne vient pas de ma carte sim car celle-ci fonctionne bien sur un autre téléphone, et la carte sim de l'autre téléphone fonctionne mal sur mon téléphone.

J'ai passé 30 minutes au téléphone avec la hotline free cet après-midi qui m'a indiqué les réglages à faire, mais même avec ça, rien n'a bougé.

Voici mon problème :

Lorsque je suis sur les réseaux mobiles (3g, H+ et 4g) je n'arrive pas accéder à internet.
Certaines applications fonctionnent normalement, (seulement facebook en fait...)mais le reste ne fonctionnent pas (Spotify, Chrome, Firefox, VDM, DTC etc...). Les applications me mentionnent qu'elles ne peuvent pas se connecter à internet, et les navigateurs me mentionnent qu'il leur est impossible d'afficher les pages web.
J'ai regardé si mon téléphone était bien à jour, et il l'est bien, en tout cas il ne trouve pas de nouvelle mise à jour à installer !

Je n'ai aucun soucis en wifi.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Y a t-il une solution ?

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Les données mobiles sont activées?
 
DragonKai78

DragonKai78

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
24
Points
0
  • #3
Bonsoir, oui elles sont activées.
 
T

Tardis

  • #4
Tes apn ont été vérifiés dans les paramètres de réseaux?
 
DragonKai78

DragonKai78

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
24
Points
0
  • #5
Oui tout est ok ..

J'ai de nouveau appelé Asus, ils m'ont dit qu'ils étaient au courant et que c'était du au fait que free avait changé sa fréquence et que mon téléphone n'était pas compatible. Ils sont en train d'essayer de résoudre le problème et espère sortir une MàJ rapidement. (J'espère pas trop longtemps quand même car c'est assez problématique quand même ...)
 
T

Tardis

  • #6
Si tu as le 553KL, les 4 bandes sont présentes sur ton modèle : 900, 1800, 2100 et 2600 Mhz. Le changement de bandes de Free ne devrait pas poser problème.
 
DragonKai78

DragonKai78

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
24
Points
0
  • #7
Bonjour, malheureusement j'ai le 520TL ... Free serait passé sur le 700Mhz d'après ce que j'ai compris.

En tout cas je trouve ça abusé quand même... c'est pas comme si mon téléphone était vieux ! Je l'ai depuis environ 1 an et il venait de sortir quand je l'ai acheté, je trouve ça dommage qu'un simple changement de fréquence le rende inutilisable en reseau hors domicile....

Bref, j'espère qu'un correctif arrivera rapidement !
 
T

Tardis

  • #8
Tout dépend des antennes installées autour de chez toi.
 
DragonKai78

DragonKai78

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
24
Points
0
  • #9
Quand je parle de domicile, je parle du Wifi en fait, en Wifi j'ai de l'internet sans problème, c'est les réseaux mobiles qui ont un soucis. Enfin bref, je vais prendre mon mal en patience ! Même si j'ai hâte qu'ils sortent une MàJ rapidement ! :)
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #10
Bonjour,

La maj est sortie pour ce problème qui n'ai plus a l'heure actuelle :wink:

Cordialement,
 
DragonKai78

DragonKai78

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
24
Points
0
  • #11
Bonsoir, oui je viens de voir ça ! Ils ont été rapide finalement ! Tant mieux, pour le moment ça va mieux, mais où je suis je ne capte jamais la 4g, je ne sais pas si ça vient de mes réglages ou si cela est normal, j'espère que c'est juste parce que la 4g n'est pas présente où je suis :)

Bonne soirée à tous !!
 
T

Tardis

  • #12
Tant mieix alors :super:
 
Haut Bas