problème intégration SwiftKey via titanium

  • Auteur de la discussion ssbroly
  • Date de début
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
170
Points
16
  • #1
Bonjour, J'ai un petit souci, je galère beaucoup en ce moment. Si quelqu'un a la solution.. J'ai créer ma rom personnalisée et pour intégrer SwiftKey à ma rom, j'ai donc fait le backup de l'application avec les données car je veux que mes paramètres soient directement intégré. Le souci c'est que quand je flash le backup, tout se passe bien mais lorsque je met les fichiers dans ma rom et que je modifie mon update-script comme il se doit, rien ne se copie.. J'ai donc ça dans l'update script du backup :

ui_print("");
show_progress(2,0);
run_program("/sbin/busybox", "mount", "/data");
run_program("/sbin/busybox", "mount", "/system");
run_program("/sbin/busybox", "mkdir", "/data/data/.titanium_backup_data_restore");
set_perm(0, 0, 0555, "/data/data/.titanium_backup_data_restore");
set_progress(0);
ui_print("Extracting data: com.touchtype.swiftkey");
package_extract_file("com.touchtype. swiftkey-20170203.properties", "/data/data/.titanium_backup_data_restore/com.touchtype.swiftkey-20170203.properties");
set_perm(0, 0, 0444, "/data/data/.titanium_backup_data_restore/com.touchtype.swiftkey-20170203.properties");
package_extract_file("com.touchtype.swiftkey-20170203.tar.gz", "/data/data/.titanium_backup_data_restore/com.touchtype.swiftkey-20170203.tar.gz");
set_perm(0, 0, 0444, "/data/data/.titanium_backup_data_restore/com.touchtype.swiftkey-20170203.tar.gz");
ui_print("Installing app: com.touchtype.swiftkey");
delete("/data/app/com.touchtype.swiftkey.apk");
delete("/data/app/com.touchtype.swiftkey-2.apk");
package_extract_file("com.touchtype.swiftkey-fc9a6357d8c34f7c65cec40c85c39936.apk", "/data/app/com.touchtype.swiftkey-1.apk");
set_perm(0, 0, 0644, "/data/app/com.touchtype.swiftkey-1.apk");
set_progress(1);
ui_print("Installing app: com.keramidas.TitaniumBackup");
delete("/data/app/com.keramidas.TitaniumBackup.apk");
delete("/data/app/com.keramidas.TitaniumBackup-2.apk");
package_extract_file("com.keramidas.TitaniumBackup.apk", "/data/app/com.keramidas.TitaniumBackup-1.apk");
set_perm(0, 0, 0644, "/data/app/com.keramidas.TitaniumBackup-1.apk");
set_progress(2);
unmount("/data");
unmount("/system");
ui_print("Done !");
ui_print("Will reboot in 5 seconds...");
run_program("/sbin/busybox", "sleep", "5");
run_program("/sbin/reboot");


Mais les" set-perm" me donne l'erreur 6 pendant le flash. (je ne comprend toujours pas pourquoi..) bref j'ai remplacer donc les commandes par des "set-metadata", comme ça :
set_metadata("/data/data/.titanium_backup_data_restore", "uid", 0, "gid", 0, "mode", 0555);

Ou alors en supprimer les set-perm directement.

La je n'est plus d'erreur. Mais après avoir parcouru les dossier data/app et data/data à partir du recovery Je vois que c'est vide.. Et après vérification du fichier log du recovery, c'est écrit

mkdir: can't create directory '/data/data/.titanium_backup_data_restore': No such file or directory

Voilà, j'ai besoin d'aide svp, j'ai pourtant bien busybox. Pourquoi cette commande pour créer le dossier de titanium ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionne quand je flash le zip de la sauvegarde ?.. Merci !
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,

As-tu essayé de décompiler l'application avec "apktool" d'y ajouter tes paramètres et de recompiler l'application ??
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
170
Points
16
  • #3
bonjour, j'ai essayé, je n'arrive pas à décompiler avec apktool, ca me met une erreur du genre magik value.
Je suis arrivé à l'installer autrement, mais les données même si je lest intégre, au démarrage c'est les données de base, et je dois modifier les paramètres ou alors recopier mes données et les remplacer pour que ça marche.
Quand je met l'application dans priv-app, je n'est pas le clavier au démarrage, et si je vais dans les paramètres, je l'active, la ca marche avec les données, mais parce qu'il n'est pas activé par défaut, donc étant prêt du but, je cherche un moyen de modifié l'apk des paramètres pour qu'il soit activé par défaut, mais je n'arrive pas à décompiler, et je ne suis pas sur si c'est "secsetttings2" dans "priv-app"..
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Dans le même dossier apktool tu dois y mettre le framework-res.apk pour que ça marche. C'est juste une piste ;)

Je suis pas assez calé quand à l'insertion de tes paramètres dans l'application. Il faudrait trouvé l'emplacement d'origine.
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
170
Points
16
  • #5
je l'est mis le Framework.res, mais ça ne fonctionne pas quand même, que ce soit avec apktool ou apk studio, j'arrive à décompiler que le Framework justement. l'emplacement des paramètre je n'arrive pas à le trouver, même sur xda, j'ai aucune piste :/
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
je viens d'essayer avec apktool et ça marche chez moi.

Voilà ce que j'ai fait
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si ça beug encore essayes
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
170
Points
16
  • #7
Je ne comprend pas. Pourquoi Samsung ime-v3 ? C'est le clavier de base lui ?..
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
ssbroly a dit:
Je ne comprend pas. Pourquoi Samsung ime-v3 ? C'est le clavier de base lui ?..

C'est le clavier de la dernière Rom stock Samsung G920FXXU5DQA7 pour le S6 G920, 925, 928.
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
170
Points
16
  • #9
D'accord mais il sers à rien ce clavier j'essaie justement d'installer SwiftKey. Le clavier par Défaut je l'est virer. Mais pour decompiler SwiftKey et trouver le moyen de le définir par défaut je vais galère non ? Ce serai plus lapplication des paramètres qu'il faut decompiler pour l'activer dans "langue et saisie" > clavier virtuel > SwiftKey
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #10
Possible que dans les paramètres de saisie, tu puisses y déclarer tes paramètres.
Swiftkey est payant, dés lors il me semble qu'il est directement lié avec le playstore pour la protection.
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
170
Points
16
  • #11
Non c'est dans les paramètres d'Android dans "langue et saisie" qu'il faut l'activer. C'est la version gratuite de SwiftKey et mes donnés sont bien. Directement intégrées quand je l'active même sans co à mon compte Google
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #12
J'ai essayé de décompiler et recompiler SwiftKey avec apktool et ça fonctionne. Sans rien modifier.
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
170
Points
16
  • #13
j'ai pourtant java installer, avec winrar je peux dézipper l'application mais les fichiers xml sont illisibles =/
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #14
As-tu installé Android-SDK ??
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
170
Points
16
  • #15
non! je n'est pas lu qu'il le fallait.. Quel tutaux pourrai-je suivre qui est fonctionnel? je suis en train de télécharger tout les package du sdk
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #16
J'ai pas vraiment suivi de tuto, j'ai simplement regardé les commandes adb ici ==>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
170
Points
16
  • #17
j'ai trouvé une solution du coup, l'application "apk editor" qui permet de décompiler sous android directement, et c'est quand même bien compréhensible! je suis arrivé à modifié des textes, mais maintenant pour activer swiftkey par défaut dans le menu des paramètres, c'est une autre histoire.. je ne sais pas quoi modifier :/
 

Sujets en relation

Haut Bas