PROBLEME INSTALLATION STOCK ROM (ERROR 7)

  • Auteur de la discussion Bleaster
  • Date de début
B

Bleaster

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je vous explique mon problème.
Mon téléphone (Asus Zenfone 2 Laser ZE600KL) n'a actuellement plus d'OS installé, pour cela je voudrais réinstaller la stock rom de mon téléphone. Malheureusement lorsque j' essaye d'installer la rom via TWRP, le message d'erreur 7 s'affiche, j'ai déjà regardé comme quoi il faudrait supprimer la ligne assert ou supprimer les lignes avant le premier mount dans le fichier "updater-script" mais mon fichier ne possède aucun "assert" ni aucun "mount".
Merci de votre compréhension. :oops:
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, vous avez quel version du twrp ? Et quel version de rom voulez vous installer ?
 
B

Bleaster

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour mon TWRP est le 3.0.0-0 et ma ROM est la UL-Z00L-WW-21.40.1220.2044-user
 
L

lohanbarth

  • #4
il vous faut installer le twrp 3.1.0-0 .
es ce que vous faite bien les wipes avant de flashé la rom?
 
B

Bleaster

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
9
Points
0
  • #5
Oui je fais les wipes à chaque fois mais faut-il tout effacer je n'effaçais que system, data et internal storage ?
Sinon avec la version 3.1.0-0 rien ne change
 
B

Bleaster

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
9
Points
0
  • #6
Cela me pose un gros problème puisque les custom ROMs marchent mais les stocks non.
 
L

lohanbarth

  • #7
Pour les wipes ,il faut faire wipe cache ,dalvik système et data.
Pour la stock est ce que et bien compatible avec votre version.
 
B

Bleaster

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
9
Points
0
  • #8
j' ai telechargé la rom stock sur le site d'Asus dans la catégorie drivers de mon téléphone donc je pense que c'est bon.
 
B

Bleaster

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
9
Points
0
  • #9
Sinon, c'est l'erreur 7 donc je sais pas qu est ce qui vas pas faudrait localiser le problème.
 
L

lohanbarth

  • #10
Pour moi une ROM stock ne flash pas avec le twrp.

Ils doivent expliquer comment flasher la ROM sur le site d'asus.
 
B

Bleaster

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
9
Points
0
  • #11
On peut apparement flash une rom avec le adb sideload je testerais je vous redis ça demain.
 
B

Bleaster

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
9
Points
0
  • #12
En testant avec adb j'obtiens l'erreur "cannot read" avec mes différentes stocks roms et je ne trouve aucune solution qui marche tout cela à l'air perdu.
 
B

Bleaster

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
9
Points
0
  • #13
Est ce qu'il y aurait un ultime moyen pour le remettre à son état d'origine svp c'est urgent :pleur4:
 
Haut Bas