Problème installation rom

  • Auteur de la discussion stef2003
  • Date de début
S

stef2003

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis désolé si je ne suis pas au bonne endroit et si je suis nul. Je ne sais plus quoi faire et à qui m'adresser.
J'ai acheté un huawei ascend mate 7 en suisse chez l'operateur Swisscom non bloqué mais avec une sur couche.
J'ai voulu mettre un rom stock original sans sur couche et à chaque fois que j'essaye de mettre à jour en appuyant sur la touche volume haut et volume bas puis power ça commence puis ça dit failed et quand il redemarre c'est toujours pareil. La seul chose que j'ai réussi à faire c'est le déblocage fastboot désormais cela indique PHONE Unlocked.
Si quelqu'un pourrait m'aider car je ne dors pas depuis 2 jours à essayé de flasher et à chaque fois c'est failed après quelque seconde et un poil d'avancement.

Je vous remercie d'avance de votre gentillesse, même si quelqu'un pourrait prendre le contrôle de mon ordi qu'il vois ce qui ne va pas ou alors un appel sur Skype n'importe mais vraiment je lui serais reconnaissant.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que quelqu'un pourra m'aider .

Stefano
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

Quel méthode as tu suivi pour installer ta rom stock ?
 
S

stef2003

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #3
Salut j'ai télécharger le fichier MT7-L09 ici sur ce site et je l'ai mis sur la carte micro SD dans le repertoire dload comme indiqué puis appuyé sur le volume haut et volume bas et allumer. Ca commence et puis arrivé environ au tiers ça plante et ça écrit failed.

Je te remercie si tu arrive à m'aider je désespère...

Stefano
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Pour flasher va dans Paramètres > Mise à jour > Mise à jour locale. Confirme le flash. Redémarre ton téléphone. Ça devrait le faire
 
S

stef2003

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #5
Maintenant je n'y arrive plus il redemarre toujours sur recovery que ce soit en appuyant sur volume haut et bas et power ou depuis maj local, je pense que je vais le lancer contre le mur... je sais plus quoi faire et j'ai mal à la tête je n'aurai jamais du le toucher...
J'espère que tu puisse m'aider à m'en sortir.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Dis moi ce que tu as fait exactement stp
 
S

stef2003

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #7
Je sais plus maintenant j'ai tellement bidouiller mais le bootloader deverouiller c'était ok puis installer le recovery et le root puis après mis le fichier dloader mt-l09 sur la carte micro sd et appyuer sur volume haut et bas et power et à chaque fois ça plante failed mais maintenant il ne veut même plus démarrer et faire cette mise à jour quoi que je fasse il demarre toujours sur le recovery. Comment peut tu m'aider en direct stp je suis vraiment coincé et j'angoisse plus de téléphone et ça fait 2 nuit que je ne dors pas...... d'avance merci déjà pour tes réponses. Je suis de suisse Lausanne si t'a un moyen de faire qqchose?
 
S

stef2003

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #8
Excuse moi une chose si tu utilise wattsapp je peut te donner mon tel et ce sera plus simple et gratuit je t'en serais reconnaissant et volontiers te ferais un don ou quoi que ce soit je sais pas comment faire et j'ai jamais eu besoin donc suis vraiment perdu...
 
S

stef2003

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #9
dernière chose j'ai fait une vidéo de l'erreur et en mettant sur pause j'ai réussi à lire l'erreur la voici :
there is no update.app
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
On va y arriver, ne panique pas. Nous sommes bénévoles, et je n'accepte pas de dons, puisque je le fait avec plaisir ;)

As tu suivi un tuto en particulier ? Si oui, merci de me donner un lien. Je pense que la mise à jour ne passe pas car tu as un recovery custom et tu es peut être encore root.
 
S

stef2003

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #11
ok je te remercie je ne veut pas t'embêter, alors oui il est root j'ai suivi le tuto de deblocage bootloader ici même et je suis aller jusqu'à la fin avec installation supersu il me semble...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Alors c'est normal que tu ai une erreur, puisque il te faut le recovery stock pour installer le firmware je pense... Est ce que tu as bien dézippé le dossier dload du firmware et placé ce dernier à la racine de tontéléphone (mémoire interne). si tu as déplacé le fichier zip, alors c'est pas bon... de plus comme je t'ai dit, je pense qu'il te faut le recovery d'origine . essaye de le reflasher (il est dans le dossier "mate7.zip de l'autre tuto)
 
S

stef2003

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #14
j'ai fait le flash recovery qui est dans le dossier j'ai mis le repertoire dload à la racine du mobile la ou il y a tout les dossiers du tél aller dans mise à jour local il demarre et va bien la ou il dois aller puis plante direct n'avance meme pas un poil comparer à quand je met le repertoire dload sur la micro sd ca avance un peu avant de mettre failed.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Essaye avec ce firmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu as toujours le même message d'erreur ?
 
S

stef2003

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #16
Je l'ai aussi essayé ce firmware j'ai essayé les 2 sous mon modèle et oui toujours même message erreur si je met le repertoire dload sur carte sd ca commence un tout petit bout puis s'arrete et message erreur avec failed. qu'est ce qui coince je comprends pas il faut que j'enlève le root ? comment ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Essaye depuis l'application superSU, va dans les paramètres, puis suppression totale du root. Saurais tu me dire sous quelle version étais-tu avant d'essayer d'installer le firmware ?
 
S

stef2003

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #18
je vais sur supersu desinstaller et il indique désinstallation en cours mais tourne en boucle... et c'était la MT7-L09 après je sais pas la suite mais ça j'en suis sur
Toujours la même chose je désespère y aurait il un moyen pour flasher depuis le pc peut être ? avec fastboot j'ai vu qu'il y a une option flashall quelque chose dans le genre
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
C'est effectivement possible. Je prépare les éléments, et je reviendrai vers toi.
 
S

stef2003

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #20
ouaou merci beaucoup tu est vraiment génial... Franchement sympa, si jamais j'ai été au magasin la ou je lai acheté et j'ai copie leur modèle vu que c'est le même cela peut t'aider le voici : MT7-L09V100R001C00B120SP04

Merci à tout à l'heure je guète de temps en temps.........

Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui prenne de leur temps pour aider les autres,
Stefano
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Par contre, ça risque de pas être pour de suite, car je dois upload 1Go de fichiers et ma connexion coupe de temps en temps... Je te dirais quand ce sera bon
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Double post volontaire

Upload à 86 %... Tu es là Stefano ?
 
S

stef2003

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #23
Salut oui désolé je suis chez un ami qui lui connais nettement mieux que moi donc on attends tes fichiers pour continuer... D'avance mille merci!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
M

migone

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #25
Scumpi a dit:
Voici donc

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Hello, merci pour le coup de main à Stefano. Je reprends le flambeau, je te reviens pour te dire ce qu'il en est.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Pas de soucis. Si t'as des questions je serai là.
 
M

migone

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #27
Parfait, merci pour le partage des sources. Tout est rentré dans l'ordre. Et en passant j'ai trouvé l'utilitaire pour extraire toutes les images de la rom souhaitée. :D

P.S : j'ai flashé le boot, cache, system et le recovery. Pour le reste j'ai pas touché.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Parfait alors ! C'est avec ce même utilitaire que j'ai extrait les fichiers :)
 
B

ben842

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #29
:amen:
 
M

migone

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #30
hello,

Je reviens par rapport à la partie modem. Notre ami Stefano a flashé avec une rom chinoise...du coup la partie modem a été flashée aussi....Mais pour remettre celle d'origine ou une autre c'est assez la misère. flashboot ne passe pas...enfin j'ai une belle erreur. En gros, le téléphone fonctionne sans soucis mais du moment où l'on tente de faire une simple restauration depuis le téléphone, il part en vrille et refuse de restaurer, pour palier ce problème il suffit de démarrer en mode recovery (stock) et faire la manip. Dans ce cas ça passe. Bref, j'aime pas trop laisser des appareils en mode hybride donc j'investigue encore.

C:\ADB>fastboot flash modem modem.img
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'modem' (35958 KB)...
OKAY [ 3.711s]
writing 'modem'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 3.724s

Tenté avec et sans stock recovery et CWM, rooté et non rooté...toujours le même résultat...
J'ai vu sur xda qu'un gars avait fait la même "prouesse" que Stefano...chez lui ça a passé et chez d'autres même erreur que moi.

Me reste encore à bidouiller un fichier build.prep qui se trouve dans la partition system, histoire qu'il passe les différents checks des rom à flasher.

Si quelqu'un a une idée ? C'est volontiers :roll:
 
L

lichtenfeld

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
13
Points
0
  • #31
bonjour,

j'ai le même soucis de cust. avec quoi avez vous flashé boot cache cust etc ... ?

edit: c'est bon j'ai tout flashé par l'invite de commande mais je n'ai toujours pas les mouvements, les choix habituels de reseaux etc ...
une idée ?

Édit bis
bon j'ai beau essayé avec un autre sd, directement sur la mémoire du téléphone, sur une clef usb; rien n'y fait.

il me manque toujours :

les contrôles gestuels

le mode gants

et les réglagles réseaux dont la liste est maintenant longue comme le bras.

 

l'idéal serait un zip de sauvegarde d'une version sp05 que je puisse installer par le crm pour éviter les cust failed; quelqu'un aurait ça ou pourrait nous en faire un 
 
G

gascot3

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #32
Bonjour,
J'avais root mon Huawei ascend mate 7 acheté chez Swisscom. J'ai voulu le root et ça avait fonctionné. Mais quand j'ai voulu effectué la mise à jour disponible de swisscom (Mon opérateur), ça me mettait sur le recovery et je ne pouvais pas effectué la mise à jour. J'ai donc décider de suivre un tuto pour enlever le root à la racine du téléphone. J'ai donc utilisait une mise à jour rom stock pour pouvoir dégager le recovery installé pour le root. Mais le soucis c'est quand je veux installer une mise à jour plus récente ça me met un message: cust failed et je ne sais plus quoi faire pour remettre mon téléphone en état. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp.
 
Q

Queenmallory

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
17
Points
3
  • #33
Salut tout le monde,

J'ai une bonne piste sur ce sujet car je suis moi-même en galère avec mon MT7-L09 qui vient de chez Bouygues Telecom.

En fait c'est très simple, selon la provenance du mobile, il va installer tel ou telle chose sur le mobile.

Comme beaucoup je suis en cust fail, donc soucis à chaque maj pour que le mobile aille chercher
les bonnes informations de custumisation, car si elles ne sont pas dans l'update pour le bon mobile ça ne passera pas et vous n'aurez plus vos maj OTA.

De plus la custumisation ne se fait pas que sur les aspects visuels comme le logo ou les fonds d'écran, mais aussi sur les paramètres comme les réseaux lié à chaque pays ou régions.

Sur les modèles vendus par Bouygues Telecom, il y a l'option 4G+ par exemple, sans celle-ci d'active impossible d'en bénéficier.

En fait tout se trouve dans l'image du cust de la rom, si quelqu'un à un modèle en provenance de bytel et peux me donner svp soit son image cust ou soit les fichiers contenus dans le répertoire cust.

La dernière rom en date sur le MT7-L09 de chez Bouygues Telecom est là B130SP03.

A partir de là, je pourrais faire un tuto qui pourrait en dépanner plus d'un.

En vous remerciant par avance.

A+

Queenmallory
 
Q

Queenmallory

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
17
Points
3
  • #34
Re

Alors au final plus besoin d'une img cust, j'ai trouvé une solution, je vous fait un tuto pour dans peux de temps.

A+

Queenmallory
 
L

lzzzzz

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour,

Peux tu nous en dire un peu plus sur la solution que tu as trouvé ?

Je galère avec un HM7 acheté chez Bouygues, reçu en B121SP03 et plus de menu 4G/4G+ depuis la mise à jour (manuelle) en B127 puis B137SP03 (la mise à jour OTA ne me proposait rien).

Je suis toujours en 4G & 3G & 2G, mais si je clique sur "mode réseau préféré", je n'ai que les choix 3G & 2G. Pas d'accès non plus à l'activation de la 4G+.

Téléphone non rooté.
 
Y

yetibiker

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #36
Salut,

Pour résoudre le problème avec le cust de Bouygues, que j'ai eu en installant la B141, j'ai suivi le tuto de Lichtenfeld sur lien non autorisé, et ça a très bien fonctionné. J'ai de nouveau le mode gant, le choix des réseaux, dont la 4G bien sûr et la possibilité d'activer la 4G+,et dans à propos du téléphone est indiqué tout en bas: version personnalisée : CUSTC183D141.
Voilà le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'ai pas eu besoin de remettre le recovery d'origine, il faut éteindre et rallumer et au démarrage il indiquait une mise à jour android, ça a duré 3 secondes et voilà. :super:
Ensuite il faudra attendre la mise à jour officielle de looloop pour savoir si l'on reperdra ces fonctionnalités et si c'est le cas voir si l'on peut simplement retenter cette procédure.

Bye les geeks :happy1:
 
Y

yetibiker

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #37
Y

yetibiker

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #38
Bon apparemment pas moyen de mettre un lien et le nom du site, donc je mets ce qu'il a écrit :

lichtenfeld, on 12 Juil 2015 - 19:02, said:

en fait, il faut le recréer


vas sur root explo tu cliques sur monte r/w sur la racine ensuite tu vas sur cust
pareil sous cust mount r/w
ensuite crée le rep byte
tu as dans cust un rep 2degrees ? ou du genre ?
et bien regarde les autorisation du dossier 2degress et tu met les même sur bytel (regarde ce qui est coché et tu met les même sur bytel annule appuis long sur bytel autorisations et tu code ou décoche ce qu'il faut)

normalement tu dois voir sur le dossier les permissions

du genre

rw-r-x-r-x

les même que 2degress

ou que hw d'ailleurs

tu vas dans hw tu coupe eu

ou tu dépace
renomme eu en fr
entre dans fr, supprime le rep certification vas dans /prop renomme local.prop en local.prop.old
retourne dans cust 2degrees/nz/prop copie locale.prop et met le dans /cust/bytel/fr/prop
éteind et remete le mate en route

(merci à micke lm pour m'avoir tiré d'affaire)
 
Haut Bas