Problème installation recovery sur GT-l9195i avec Knox

  • Auteur de la discussion will3m
  • Date de début
W

will3m

Membre
Inscrit
12 Juillet 2020
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je rencontre des difficultés pour installer un nouveau recovery TWRP ou Clockworld sur un samsung galaxy S4 mini GT-l9195i.
J'ai tout d'abord tenté la méthodo expliqué sur le site de LineageOS et qui avait marché (sur un poste linux/debian) sur mon précédent GT-l9195i
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Malheureusement impossible de reconnaître le smartphone via un "heimdall print-pit" (alors que mon autre GT-l9195i est lui reconnu).

Ayant un poste windows sous la main j'ai tenté un flash du recovery via Odin en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Odin m'indique la réussite de l'opération mais au reboot du téléphone je retombe sur le recovery d'origine...

Ayant remarqué que l'application KNOX était installé sur ce portable j'ai voulu suivre ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tuto-root-du-s4-mini-lte-avec-knox.74521/ mais malheureusement le fichier philz_touch_xxxx-serranoltexx.tar.md5 n'est plus disponible et je ne l'ai pas trouvé en recherchant sur le web...

Je suis donc actuellement dans une impasse et je sollicite de l'aide pour identifier l'endroit ou j'ai loupé qqchose ???

Merci d'avance !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Bonjour
Depuis ton PC Windows, pour le flash de TWRP, essaye de décocher la case "Auto-Reboot" dans ODIN.
A la fin du flash lorsqu'il t'indique "Pass", tu eteint complètement ton S4
et tu redémarre direct en mode Download afin de fixer le recovery
 
W

will3m

Membre
Inscrit
12 Juillet 2020
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut Tekken et merci pour ton aide !
Donc je pense que c'est suite au flash que je saisi pas la manip...
Quand "Pass" est au vert et en ayant décoché la case "Auto-Reboot", mon s4 reste sur l'écran de download et pour l'éteindre je n'ai que le choix de faire un appui long sur le bouton Power (un appui court ne fait rien). Suite à cet appui long le s4 redémarre immédiatement sur l'android d'origine...
Est-ce que je dois enlever la batterie suite au flash ?
Est-ce que je dois directement faire power + home + volume haut ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
Bonjour
Bien sur qu'il reste sur le mode Download après le "Pass" puisque justement l'auto-reboot est décoché.
Donc en effet il faut faire un appuis long pour l'eteindre, puis le redemarrer en entrant directement dans le mode recovery
 
W

will3m

Membre
Inscrit
12 Juillet 2020
Messages
7
Points
1
  • #5
Donc qd je fais un appui long sur la touche power suite au flash, mon s4 ne s'éteint pas totalement mais redémarre sur son android d'origine.
Au cas où, voilà une photo de l'écran du s4 après le flash :
IMG2_20200802_164416.jpg

J'ai tenté d'enlever la batterie pour l'éteindre mais dans ce cas là, au redémarrage en mode recovery, je suis redirigé vers l'écran de download avec un message du genre "could not a normal boot".
J'ai aussi tenté plusieurs versions de odin et de réinstaller les drivers samsung ainsi que plusieurs versions de TWRP.

Bref ça marche pas ...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #6
bon c'est curieux ton histoire :confused:

il faudrait tester un mix d'une ancienne version de TWRP avec ancienne version de ODIN
Sinon j'ai trouver
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais il en au format .zip, il faudrait donc le convertir au format .tar
ou alors
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(mais tu m'as dis avoir déjà testé)
 
C

cemoibob

Membre
Inscrit
16 Août 2020
Messages
35
Points
8
  • #7
Bonjour
Pour flasher twrp sur i9195i, il flasher avec Odin bien décocher "autoreboot" et une qu'on passe s en vert sur Odin le téléphone lui reste bloqué sur download,
Débranché le téléphone de l'ordi et appuyé sur volume bas+power+home jusqu'à que le téléphone s'éteindre on relâche pas les boutons et dès que le téléphone vibre on déplace seulement le de volume bas sur vole haut et lorsqu'on voit le logo Samsung apparaître on lâche tout et le téléphone redémarre en mode recovery
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #8
Bonjour,
Merci d'utiliser de la ponctuation car ton message est incompréhensible :eek::eek:
 
C

cemoibob

Membre
Inscrit
16 Août 2020
Messages
35
Points
8
  • #9
Bonjour
Pour flasher twrp sur i9195i, il faut le flasher avec Odin bien décocher "autoreboot" et une fois que odin passe en vert , le téléphone lui reste bloqué sur download, (normal, vu qu'on a décocher "autoreboot"
Débranché le téléphone de l'ordi et appuyé sur volume bas+power+home jusqu'à que le téléphone s'éteind on relâche pas les boutons et dès que le téléphone vibre on déplace seulement le doigt de volume bas sur vole haut et lorsqu'on voit le logo Samsung apparaître on lâche tout et le téléphone redémarre en mode recovery
Ensuite dans le mode recovery on clin sur reboot puis système et le téléphone redémarre normalement.
J'espère être claire comme ça.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #10
Bonjour
Merci c'est mieux (y)
 
Haut Bas