Problème installation mise à jour 4.4.2

  • Auteur de la discussion FiliaLupae
  • Date de début
F

FiliaLupae

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai cherché sur le forum une solution à mon problème mais rien ne semble correspondre alors me voilà.

J'ai récemment acheté un Galaxy S4 I9505 d'occasion bloqué Orange. Le vendeur m'a donc fourni le code de désimlockage pour que je puisse l'utiliser en étant chez SFR, il est donc débloqué.
Ma version d'Android est la 4.3 et mon téléphone ne veut pas installer la 4.4.2.

Je m'explique :
- les mises à jour automatiques sont activées mais j'ai dû lancer manuellement la recherche pour me rendre compte que la 4.4.2 était dispo
- une fois la recherche lancée, la mise à jour se télécharge. Le téléphone redémarre, la maj semble s'installer puis j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'elle n'a pas pu être installée et qui me demande de passer par Kies.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- je connecte mon téléphone au PC, je lance Kies. Le logiciel détecte qu'une mise à jour est dispo, me propose de l'installer. Je lance l'installation et là le logiciel semble bloqué, la fenêtre est grisée et impossible de cliquer sur quoi que ce soit dedans.

Suis-je neuneu au point de ne pas savoir mettre à jour un téléphone ou y a-t-il vraiment un problème ? ^^
(des screenshot sont à venir, je retente la maj pour vous montrer le souci)

Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #2
Hello, il va falloir faire ta mise à jour vers kitkat via odin.
Pour information, peux tu taper*#1234# sur le clavier d'appel et écris ce que tu as.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Bonjour,
Cela sent le phone qui a été rooté! :vieux-smiley:
Entre en mode download et regarde ce qu'il y a d'écrit à côté de VOID en haut et à gauche: c'est soit 0x0, soit 0x1 :roll:
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Re : Problème installation mise à jour 4.4.2

Je pense aussi que ça sent le root. +1pat.[emoji3]
 
F

FiliaLupae

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Merci pour vos réponses :)

Alors en tapant *#1234# il y avait écrit :

AP: I9505XXUENA8
CP: I9505XXUENA8
CSC: I9505FTMENA4

En passant en mode Download, j'ai obtenu ça :

Current binary : Samsung official
System status : Official
KNOX KERNEL LOCK : 0x0
KNOX WARRANTY VOID : 0x1
CSB-CONFIG-LSB : 0x30

Et ça change quoi si mon téléphone a bien été rooté ?
 
A

Anonymous

  • #6
Rien de spécial, flash cette rom viewtopic.php?t=100839

Edit fais un wipe data factory reset et wipe cache dans le recovery. Tu vas perdre toutes tes données mais ça en vaut la peine.
 
F

FiliaLupae

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Merci de ta réponse.

Le wipe data factory reset et le wipe cache se font avant ou après avoir flashé la rom ? (désolée si c'est une question bête, j'ai peur de faire une bêtise ^^)
 
A

Anonymous

  • #8
Fais le avant, et si tu rencontres des problèmes, tu peux le faire après également.
 
F

FiliaLupae

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
Ok ok, je le fais et je vois ce que ça donne.
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Re : Problème installation mise à jour 4.4.2

Ça marche, bon flash. [emoji6]
 
F

FiliaLupae

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #11
Bon bah ça a très bien fonctionné et ça m'a débarrassé par la même occasion des applis orange dont je n'avais pas besoin.
Merci beaucoup :super:

Du coup si j'ai bien compris, s'il y a une nouvelle maj à faire il faudra refaire la même manip ?
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Re : Problème installation mise à jour 4.4.2

Tu as tout compris. Avec plaisir[emoji6]
 
Haut Bas