Résolu Problème installation fichier apk

  • Auteur de la discussion Amine bourbia
  • Date de début
A

Amine bourbia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2018
Messages
2
Points
3
  • #1
Salut à tous, j'ai acheté un redmi note 10 y a quelques jour maintenant, et j'essaie d'installer des applications ne venant pas du play store, mais par le navigateur en téléchargeant des fichier apk. Le problème et que quand je clique sur l'apk une fenêtre "installer - annuler" apparaît, je clique sur installer, on voit pendant littéralement 1s la barre d'installation puis disparaît sans finir l'installation et aucun message d'erreur n'apparaît.
Où est le problème et comment puis-je le régler.
Nb : j'ai autorisé l'installation de source inconnue pour Google chrome, brave (un navigateur), gestionnaire de fichier et programme installation kit.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2021-11-17-20-31-28-807_com.mi.globalbrowser.jpg
    Screenshot_2021-11-17-20-31-28-807_com.mi.globalbrowser.jpg
    87.1 KB · Affichages: 510
  • Screenshot_2021-11-17-20-31-19-860_com.google.android.packageinstaller.jpg
    Screenshot_2021-11-17-20-31-19-860_com.google.android.packageinstaller.jpg
    130.4 KB · Affichages: 346
  • Screenshot_2021-11-17-20-31-34-500_com.mi.globalbrowser.jpg
    Screenshot_2021-11-17-20-31-34-500_com.mi.globalbrowser.jpg
    114.3 KB · Affichages: 345
Dernière édition:
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Où charges tu tes apk et as tu pris la bonne version pour ton tél ?
 
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #3
Amine bourbia a dit:
Salut à tous, j'ai acheté un redmi note 10 y a quelques jour maintenant, et j'essaie d'installer des applications ne venant pas du play store, mais par le navigateur en téléchargeant des fichier apk. Le problème et que quand je clique sur l'apk une fenêtre "installer - annuler" apparaît, je clique sur installer, on voit pendant littéralement la barre d'installation puis disparaît sans finir l'installation et aucun message d'erreur n'apparaît.
Où est le problème et comment puis-je le régler.
Nb : j'ai autorisé l'installation de source inconnue pour Google chrome, brave (un navigateur), gestionnaire de fichier et programme installation kit.
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut, as-tu essayé de lancer l'installation depuis le gestionnaire de fichiers au lieu de passer par l'application "Téléchargements" ?
J'ai l'impression qu'une permission n'a pas été accordée à l'application pour installer des apk, à suivre.

En passant, pour tachiyomi (et moult autres applications), je te conseille d'installer (une fois ton problème résolu) F-Droid, c'est un store alternatif où il n'y a que des applications open source (dont le code est checké par une armée de libristes), bien plus sûr que le play store de google.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Amine bourbia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2018
Messages
2
Points
3
  • #4
Texas2607 a dit:
Salut
Où charges tu tes apk et as tu pris la bonne version pour ton tél ?
Salut,
je les charge d'un peu partout j'ai essayé plusieurs site, et pour l'application Tachiyomi je l'ai téléchargé depuis leur site officiel.
Je ne pense pas que ce soit un problème de version de l'apk, j'ai fait la meme manipulation sur le tel d'un ami (sur le meme téléphone exact) et l'application s'est installé sans problème.

B4rabbas a dit:
Salut, as-tu essayé de lancer l'installation depuis le gestionnaire de fichiers au lieu de passer par l'application "Téléchargements" ?
J'ai l'impression qu'une permission n'a pas été accordée à l'application pour installer des apk, à suivre.

En passant, pour tachiyomi (et moult autres applications), je te conseille d'installer (une fois ton problème résolu) F-Droid, c'est un store alternatif où il n'y a que des applications open source (dont le code est checké par une armée de libristes), bien plus sûr que le play store de google.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut,
Merci pour ta réponse,
J'ai déjà activé tout les permissions possibles que je connais mais que dalle. J'ai aussi essayé d'installer à partir du gestionnaire de fichier et y a le même problème, j'ai tenté d'utiliser une alternative de 'Programme Installion Kit' qui est SAI(Split APKs Installer), quand j'installe avec cette application je reçois une erreur disant "can't install packages while in secure FRP"

EDIT:
Re les gens,
Bon bah je ne sais pas où était le problème mais j'ai enfin trouvé une solution, j'ai reset mon téléphone (réinitialisation d'usine) et là je peux installer mes apk sans problème. C'est peut être une solution extrême, et que y a moyen de résoudre ce problème sans réinitialisation le téléphone mais bon, ça a marché pour moi et je suis satisfait :)
Merci pour vos réponse.
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Salut,

Par contre les gars, entre multi posts et les citations de message, faites attention un peu svp ! (voir ma signature)

Merci
 
  • Like
Les réactions: Texas2607 et aboulafia

Sujets en relation

Haut Bas