Problème installation 5.1 : Telephone bloqué

  • Auteur de la discussion Orkais
  • Date de début
O

Orkais

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Revenant de quelques mois sans internet, je me suis empressée tout à l'heure de faire la dernière mise à jour 5.1 sur mon Google Nexus 4.
Mais pendant l'installation, horreur ! Bug, le telephone se rallume, et les quatre boules (bleu, jaune, rouge, vert, vous savez, ce truc hypnotique ? 8D) tournent indéfiniment.
Je rallume, rien.
J'ai fait un wipe data/cache et un wipe data/factory reset, mais toujours rien !
Je commence un peu à m'inquiéter pour mon petit portable adoré, du coup j'en appelle à votre aide :D
A savoir, je n'ai jamais mis de rom custom ni rien, toujours les mises à jour officielles :)

Merci d'avance D:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Bonjour.
Le bootloader est-il déverrouillé ?
 
O

Orkais

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour et merci :-D hm non, c'est une bonne chose ou je dois le faire ?
 
Hakkera

Hakkera

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour,

J'ai le même souci. Le nexus démarre avec les boules de google qui tournent à l'infini... j'ai les boules ! ( :happy1: )

Non sérieusement, j'ai installé SDK android pour mettre une nouvelle ROM stock en 4.4 et en 4.3 ça marche pas, j'ai le logo qui change au démarrage (genre en 4.3 c'est le X de nexus, en 4.4 c'est des boules centrales) mais le téléphone reste sur cette écran de démarrage...

J'ai bien évidemment essayé les wipe data et factory reset mais toujours rien.

J'ai aussi testé tout ça : info-liste-de-rom-officielles-du-nexus-4-t63409.html et ça ne fonctionne pas...
L'opération se passe bien mais au début ça me met qu'il ne trouve pas boot.sig et recovery.sig donc ça me parait pas normal ^^'
quand je fais fastboot devices mon PC voit le téléphone

Est ce que vous avez des idées pour m'aider SVP ? Merci :)
 
Haut Bas