problème insoluble avec tablette GT P5110

  • Auteur de la discussion elzeard77
  • Date de début
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai besoin d'aide après une journée passée à tenter de rebooter ma tablette.

J'explique : depuis 2 jours, ma tablette n’arrête pas de s'éteindre et redémarrer au bout de 30 secondes, à peine le temps de rentrer mon mot de passe. après avoir passé des heures sur tous les forums, tenté toutes les manip, mode recovery (wipe data etc etc, mode dowload via odin, installation d'un nouveau fyrmware (2heures de téléchargement) réussi et toujours toujours le même problème. j'ai toujours mon image d'écran d'accueil, rien n'a été effacé, et la tablette redémarre au bout de 30 secondes, donc inutile de vous dire que je ne peux rien faire via la tablette, mais uniquement via odin qui la reconnait mais qui ne résout pas mon problème.
Si vous avez une idée, un grand merci à vous, avant qu'elle ne passe par la fenêtre.

NOTEZ BIEN QUE JE NE PEUX RIEN INSTALLER SUR MA TABLETTE QUI NE RESTE PAS ALLUMEE DONS PAS DE REINSTALLATION PROPRE POSSIBLE (vu sur ce forum je n'ai pas accès à l'appli rom manager...

MERCI !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,

Si la tablette est stable sous Odin, tu a toujours la possibilité de flasher un recovery custom.
Je te joins le lien de TWRP qui se flash via Odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Fichier .tar à placer dans PDA. Comme le flash d'une rom quoi.
Donc la réinstallation propre est possible mais tu utilise TWRP pour vider la tablette et non pas le CWM comme proposé dans le tuto :wink:
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #3
Merci pour cette réponse rapide.
J'essaie et te tiens au courant !
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #4
j'ai fait la manip. la tablette redémarre .... puis s’éteint..... comme avant. aucun changement quoi. faut faire autre chose après avoir fait ta manip ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #6
pardon pour mon incompétence. "tu arrives dans le recovery custom..." ça se manifeste comment sur mon ordi ou ma tablette ? j'ai installé le fichier que tu m'a donné via odin. tout est marqué ok. puis la tablette redémarre et rien n'a changé. je suis en train de réinstaller la rom. on verra. j'ai déja fait les wipe des centaines de fois. il reste du temps d'installation de la rom donc là j'attends. si je fais fausse route dis moi. en tout cas merci pour tes réponses. je te tiens au courant du résultat.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Pour arriver dans le recovery, tu éteint la tablette et tu redémarrer les touches "Volume haut" + "Power".
Théoriquement, tu devrait arriver dans le recovery TWRP et c'est là qu'il faut faire les wipes comme suggéré dans le tuto de
la réinstallation propre.

Wipe data/factory reset, Wipe cache partition, Format system, format cache et format data.

Mais avant toute chose, il faut avoir une rom d'origine sous la main car quand les wipes et les formats sont fait, il faut flasher directement la rom
d'origine.
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #8
le problème est là ! quand je redémarre, je n'arrive pas sur le custom recovery, mais le recovery android comme avant. j'ai fait la manip plusieurs fois et toujours pareil !
peut-on lancer le mode recovery twrp depuis l'ordi avec commandes adb ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Attend et fait autre chose.

Flash le recovery TWRP mais en décochant la case "Auto-Reboot" dans Odin.
Quand le flash est passé, tu éteint la tablette manuellement. Puis, tu redémarre directement en mode recovery.
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #10
non toujours pareil.... j'ai fait exactement ce que tu dis. redémarrage mode android encore et encore. il faut savoir aussi que ma tablette ne s’éteint plus. elle redémarre continuellement. faut que j'y aille. je reviens ce soir. merci pour ton aide. et peut être à ce soir avec de nouvelles manip...on ne sait jamais.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Rassure-moi, t'arrive quand même à démarrer en mode download (volume bas + power) ?
Ou il y a le bonhomme vert android avec marqué en dessous "downloading....", "do not turn off target"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #12
oui. je vais sur mode dowload facilement. avec Odin, j'installe tout facilement (du moins, odin me dit que tout est OK !) je démarre en mode recovery android (power volume bas appui très long) sans problème. par contre, quelques soient les manips ma tablette est toujours la même avec le même problème de redémarrage en boucle, avec toujours mes appli, mes images, mon fond d'écran, et toujours la tablette qui reste allumée seulement 20 secondes et redémarre. impossible d'aller en mode recovery TWRP pour tout effacer une bonne fois pour toutes.
Je dispose d'une rom GT P5110 téléchargée sur le site, mais tout ce que je fais reste inopérant. c'est désespérant.
Merci pour toute aide supplémentaire.
J'ai vu qu'on pouvait utiliser des " adb" pour communiquer avec la tablette, j'ai d'ailleurs pu lancer une manip de reboot via le cmd. mais toujours pareil, tant que je n'aurai pas vider cette foutue tablette une bonne fois pour toutes...les machines prennent le pouvoir je crois qu'on est mal !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Et en download, tu a bien un écran comme sur l'image un peu plus haut ?

Edit : la tablette est une 16gb ?
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #14
oui j'ai bien l'écran comme sur l'image et c'est bien une P5110 16GB
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Tu risque rien à essayer avec adb mais vu que la tablette reboot sans arrêt, je crains que ça ne passe pas.
Mais tu sais si le débogage usb était activé sur la tablette ? Car sinon va pas le faire à mon avis.

Enfin télécharge et décompresse le fichier suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Faut installer les drivers usb sur le PC mais je suppose que c'est déjà fait.
Ensuite branche la tablette au PC, et clique sur "Boot into Recovery Mode.bat"
Cette commande se trouve dans le fichier zip que tu a préalablement décompressé.
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #16
j'ai déjà essayé. rien n'y fait. je ne sais pas si le débogage usb était activé sur la tablette. peut être est ce le problème...je vais encore bidouiller un peu.
merci pour le temps passé à m'aider.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
L'idéal serait de pouvoir la couper. Soit tu la laisse se décharger, soit tu démonte pour
débrancher la batterie. Enfin je suppose qu'elle n'est plus sous garantie ?
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #18
J'ai déconnecté la batterie....RIEN. toujours le bootloop sans fin. j'abandonne.
Tant que la tablette ne veut pas démarrer plus de 30s tant que je ne peux pas avoir accès au root je ne peux rien faire.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Effectivement, pas simple :-|
Mais vraiment pas moyen de passer en recovery dès que tu rebranche la batterie ?
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #20
oui, mais uniquement le mode recovery android qui ne donne aucun résultat, qui ne fait aucun wipe.
C'est comme si la tablette refusait toute remise à zéro et impossible de passer par les commandes adb car meme si la tablette est reconnue, je ne peux remonter dans les menus pour accéder au système. il me dit commande non autorisée...
insoluble comme je dis !
merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
elzeard77 a dit:
oui, mais uniquement le mode recovery android qui ne donne aucun résultat, qui ne fait aucun wipe.

Le mode recovery ou tu n'a pas accès au wipes ? Alors il s'agit pas plutôt du mode download ?
Car le menu du recovey d'origine c'est ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #22
oui j'ai accès au recovery et aux wipe. je dis juste qu'ils sont inopérants. je sélectionne, la tablette me dit que c'est ok, pour le cache aussi, on dirait qu'elle fait les wipes, mais au redémarrage c'est comme si je n'avait rien fait, comme pour toutes les manips de tous les tutos que j'ai pu trouver. il faut explorer d'autres pistes que je n'ai pas les compétences de trouver seul !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
On va essayer avec un autre recovey.
Commence par flasher le fichier du root via Odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(fichier à décompresser).
Quand c'est fait, la tablette va rebooter et tu rentre à nouveau en mode download pour flasher
le fichier recovery Philz :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais avant de flasher le Philz, tu décoche la case "Auto-Reboot" dans Odin.
Quand tu a le "PASS" et que le flash est réussi, tu coupe la tablette manuellement en débranchant la batterie.
Ensuite, tu reconnecte la batterie et tu passe directement en mode recovery.
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #24
désolé, rien à faire...toujours comme si je n'avais rien fait !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Essaie encore une dernière chose.
Télécharge le fichier PIT pour le 16GB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Fichier à décompresser)

Place le PIT dans la case PIT et la rom dans PDA (ou AP) dans Odin.
Avant de lancer le flash, vérifie que les cases "Auto-reboot", "Re-Partition" et "F.Reset Time" sont cochés.
Si pas mieux après le flash, je crois qu'il faut doucement ce faire à l'idée qu'il pourrais s'agir d'une panne matériel et non logiciel :-|
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #26
Si c'était la dernière chose à essayer alors faudra que je commence à faire le deuil de ma tablette...car encore une manip qui n'a mené à rien...
merci quand même pour le temps passé à me répondre !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
Le problème, c'est que tu a beau flasher mais rien n'a l'air de passer.
Enfin ça donne "PASS" mais c'es tout. Tu n'aurais pas la possibilité d'essayer le flash sur un autre PC ?
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #28
c'est à dire ? à partir d'un autre PC oui, je peux essayer. mais vers un autre PC non.
Je pense que le problème vient du fait que Samsung protège son système. je ne sais comment, mais par exemple quand j'ai le temps en 30 s d'activer le débogage USB, le redémarrage efface tout. je reste bloqué sur une configuration et je ne peux rein enregistrer comme changement. j'ai essayé d'avoir le Super Utilisateur à partir des commandes ADB, impossible, il me dit non permited,... je n'ai pas accès au système en fait. une protection m'en empêche.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
Oui flasher la tablette à partir d'un autre PC.
Je ne pense pas que ça va changer grand chose mais cela ne coûte rien d'essayer.
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #30
rien en effet ! tant pis....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #31
Je m'en doutais un peu vu que le problème est probablement hardware :-|
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #32
probablement. étrange que personne n'ait rencontré ce problème avant moi, du moins j'ai rien trouvé à ce sujet qui n'ait été résolu par les méthodes que j'ai testées.... comme je disais, tant pis. et Merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #33
Moi non plus j'ai rien trouvé de semblable. En général, quand le flash ne passe pas c'est bien souvent un "Fail".
Dans ton cas, tout à l'air de passer mais en réalité, il y a rien qui passe du tout.

Tiens et quand tu flash une rom ou autre chose, il y a bien une espèce de barre de progression en dessous du bonhomme
android ? Comme ceci :
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #34
Hello,

et avec une autre version d'odin ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #35
Salut tiboo :hello:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #36
Salut Dirk ;)
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #37
Bonjour,
J'ai essayé la version Odin3-v3.07 et la version Odin3 v1.85
aucune n'a donné de résultats. la version 3.07 plante régulièrement d'ailleurs.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #38
Salut,

Tu peut essayer avec celle-ci
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #39
non ! toujours rien.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #40
Dirk@B a dit:
Tiens et quand tu flash une rom ou autre chose, il y a bien une espèce de barre de progression en dessous du bonhomme
android ? Comme ceci :

Tu a vu ma question plus haut ?
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #41
la barre de progression ? oui elle y est, j'ai le pass tout est ok elle reboot normalement et je reste sur mon système pourri à chaque fois. en mode recovery j'ai celui de samsung android, je n'arrive jamais sur un twrp comme vu sur d'autre forum...bref quoi que je fasse, tout semble fonctionner comme pour tout le monde, sauf que cela ne résout rien à mon problème.
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #42
oui !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #43
Ok mais on parle bien de la même barre de progression, celle qui s'affiche sur la tablette et non pas celle de Odin ?
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #44
oui bien sûr ! elle arrive à terme normalement, sur mon pc aussi, j'obtiens le pass et ma tablette redémarre si j'ai laissé auto reboot coché. j'ai tout essayé je te dis ! elle ne veut rien savoir ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #45
Pas bon signe et je sais plus trop quoi te proposer.
Aucune communication, donc pas moyen de progresser .
 
E

elzeard77

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
25
Points
0
  • #46
tant pis. merci pour tout
 
L

LFRADIN1

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #47
Bonjour,

j'ai un problème similaire sur ma tablette Galay Tab 2 10.1 32 Go (P5110) :
Odin me dit que tout se passe bien quand je flash une ROM ou un recovery : GT-P5110_ClockworkMod-Recovery_6.0.1.1.tar par exemple, mais j'en ai essayé plein d'autre prévus pour P5110, y compris des TWRP (openrecovery-twrp-2.7.1.0-p5110.tar), et à chaque fois pareil :
- ODIN dit que tout est OK
- la tablette redémarre et reste sans fin sur le logo Samsung (j'ai essayé d'attendre 1h, mais ne change rien)
- elle refuse de s'éteindre (un appui long la fait reseter, mais elle repart sur le boot et n'en sort jamais)
- quand je fais un Power + Bas, j'arrive sur le mode dowload d'origine de la tablette, mais jamais sur le mode recovery avec toutes les options de wipe et autre...

Mon compteur de Custom Binory Dowload s'incrémente à chaque fois (j'en suis à 21...) mais c'est comme si rien ne se passe

J'ai aussi essayé de flasher une rom officielle (XEF-P5110XXDMC2-20130415120033) : Odin me dit Success, la tablette redémarre une fois la barre de progression remplie, et elle tourne en boucle sur le logo Samsung...

Merci pour votre aide.
Loïc
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #48
Bonjour,

Si tu a encore accès au mode download, flash une rom d'origine pour voir ce que ça donne.
Si elle reste sur le logo, fait les wipes dans le recovery (cache et data).
 
L

LFRADIN1

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #49
Salut Dirk@B,
et merci pour ta réponse.
1) Si tu a encore accès au mode download, flash une rom d'origine pour voir ce que ça donne.
=> j'ai essayé avec cette ROM officielle XEF-P5110XXDMC2-20130415120033 mais si Odin me dit que c'est OK, lorsque la tablette reboot elle bloque sur le logo Samsung qui tourne en boucle
=> je n'ai pas trouvé d'autre ROM officielle (les liens sur les forums sont inactifs)
2) Si elle reste sur le logo, fait les wipes dans le recovery (cache et data).
=> j'aimerais bien, mais impossible d'installer ou d'accéder à un recovery, seulement au mode Dowload !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #50
Si le flash de la XEF ne passe pas, je pense pas qu'une autre fera l'affaire.
Surtout dans ton cas car pas d'erreur au moment du flash dans Odin et qu'un PASS.
 
L

LFRADIN1

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #51
Et donc? Une piste à tester?
 
L

LFRADIN1

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #52
Mise à jour :

après 2j de recherche, j'ai trouvé et installé cette ROM officielle P5110XXDNH2_P5110OXADNH2_BTU
et là, ça a été jusqu'au bout.
J'avoue ne rien comprendre... mais soulagé de retrouver ma tablette !!!
la tablette reste un peu lente, mais au moins elle fonctionne.

Merci au Forum
Loïc
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #53
Bizarre ou alors le fichier de la XEF était pas bon ou corrompu ?
Va savoir mais le principale c'est qu'elle fonctionne à nouveau.
 
A

awampas

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #54
Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis hier... Je ne sais pas quoi faire. Le problème est survenu pendant la nuit. Peut être a cause d'une mise a jour ? J'ai beau essayer de réinstaller la P5110XXDMC2_P5110XEFDMD1_HOME.tar, rien n'y fait. Je redémarre sans cesse et je vois toujours mes application comme si tout mon système était figé ... J ai parfois un message processus com.android phone a cesse de fonctionner, parfois com.google.process.gapps s'est arrêté. J'ai aussi eu un message du type une maj android est disponible.


Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #55
Bonjour,
Le fait de flasher une rom d'origine ne supprime en rien ce qui est installé sur la tablette.
Donc normal que les applications sont encore dessus.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de faire une sauvegarde et si oui, fait les wipes dans le recovery pour voir ce que ça donne.
Attention car le wipe data supprime tout ce qui se trouve sur la tablette. Elle sera remise comme à l'origine quoi.
 
A

awampas

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #56
Merci de ta réponse.

C'est ce que je voudrais réussir à faire, tout supprimer, j'ai fait comme elzeard77 :
mode recovery (Wipe data/factory reset,....)
et ma tablette reste toujours dans le même état instable (redémarrage toutes les 20 secondes avec toujours mes applis etc... ) Je n'arrive donc pas à installer de custom recovery pour faire un nettoyage en profondeur. On dirait qu'elle est "gelée". J'ai testé toutes les solutions présentées plus haut sans succès.

J'ai rooter ma tablette il y a 4 mois avec odin et CF-Auto-Root-espresso10wifi-espresso10wifixx-gtp5110.tar je pense que c'est ça qui a cassé mon recovery. Mais du coup je suis bloqué.

La j'ai vidé la batterie et je suis en train de télécharger cette rom : P5110XXDNH2_P5110OXADNH2_BTU (anglais). Je ferais le test tout à l'heure ou demain car ça va faire 2 jours que je tourne en rond en essayant un peu tout sans résultat.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #57
Bon si tu as essayé les wipes et que ça donne rien, je sais pas trop quoi en penser.
Enfin curieux de voir ce que àa donne avec la BTU en tout cas.
 
A

awampas

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #58
Bon bah ça ne change rien la version anglaise ...
pour info, J'ai laissé ma tablette redémarrer pendant 2 nuits au cas ou, mais sans résultat.
Je suis un peu triste de ne pas pouvoir la faire remarcher. C'est vrai que j'ai constaté quelques reboot un peu inexplicables cette semaine, j'avais mis ça sur le compte d'une application foireuse, au final, c'est peut être un composant qui a lâché.
Je vais continuer a surveillé ce sujet mais je me suis fait à l'idée que je vais devoir m'en acheter une nouvelle.

@+
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #59
Salut awampas,

As tu accès au mode recovery ?
Et as tu un recovery custom ?

Si oui, essaye de faire un full wipe (wipe data, wipe cache et dans Advanced: wipe dalvik cache) en suite tu vas dans mount and storage: et tu fait un format system, format data, format cache.

Une fois tous ça fait, redémarre en mode download est flash une rom officielle (la dernière en date de préférence).


Hello Dirk ;)
 
A

awampas

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #60
Bonjour,

toutes les opérations avec odin sont inefficace, malgré le fait qu il me dise que tout est ok, des que je reboot, je retrouve mon systeme dans le même état. Je n'arrive donc pas a installer de recovery custom. J'ai le mode recovery de base, qui ne fonctionne pas. Je fait des wipe data et des factory reset, mais mon systeme ne veut rien savoir.
 
T

titou17250

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #61
Bonjour,
je suis navré de rejoindre ce sujet car moi aussi ma tab 2 10.1 ne répond plus...
j'ai essayé plusieurs tutos, j'ai fait toutes les manips décrites et rien ne marche.
la tablette refuse tout changement... les wipes ne changent rien, la tablette reste tel quel.

au secours, avez vous avancé sur le problème depuis?
merci de votre aide :mdr3:
 
A

awampas

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #62
Bonjour,
pour ma part je me suis racheté une nouvelle tablette (galaxy tab 4). Pour info il y a des remboursements sur les tab 4 avec l'offre canal play (30 €).
Pour le problème de ma tab2, je cherche encore aujourd’hui sur les forums, mais sans succès. Si ta tablette n'est pas trop vieille (- de 2 ans), je pense que tu peux faire jouer la garantie.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #63
Bonsoir,
La seule chose qu'on a pas essayé, c'est le NAND ERASE ALL. Je vous file un lien d'un tuto pour le Note 4 mais la
procédure est identique : reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html
PS : juste suivre la procédure du Nand Erase All et rien d'autre :wink:
 
T

titou17250

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #64
Bonsoir, merci pour la réponse.
je viens d'essayer à 2 reprises avec 2 roms différentes mais ça ne marche pas, j'ai eu 2 fails.
titou
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #65
Bonjour,
Et en flashant normalement via Odin, des FAILs aussi ou des PASS ?
Car en général, le flash passe mais ne change rien du tout. C'est comme si tu flash dans le vide quoi.
 
T

titou17250

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #66
c'est ça, j'ai d'ailleurs commencé par ca au tout début mais ça ne fait rien.
on dirait que odin n'accède pas aux données de la tablette, ça n'efface rien du tout.
quand tu es en mode download et que odin est lancé, tu dois avoir quoi d'écrit sur la tablette?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #67
Il y a marqué "Do not turn off target" et il doit y avoir une espèce de barre de progression
comme l'exemple suivant :
 
T

titou17250

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #68
ok, c'est bien ça. par contre ce que je vois de différent c'est que sur ma tab, la ligne custom binary download j'ai NO tout le temps, quoi que j'essaye de flascher... il est surement là le souci...
et au fait, merci de ton aide :wink: :smile:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #69
Le soucis c'est que rien ne passe. Donc on as beau essayer de flasher n'importe quoi ça ne change rien :pleur4:
 
T

titou17250

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #70
Et donc...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #71
Et donc poubelle :snif:
Si pas moyen de flasher une rom ou autre, on sait plus faire grand chose malheureusement :nono:
 
T

titou17250

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #72
Ah mince, c'est dur!!!
Merci quand même pour vos réponses et votre aide.
Je vais continuer à chercher et si je trouve je reviendrais vous le dire.

Titou
 
N

nadir811

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #73
salut
as tu réussi a résoudre ce probleme ?
 
C

Christian17300

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
9
Points
1
  • #74
Bonjour,

Ma tablette viens de faire la même chose.
J'ai tenté tout ce qui est décrit dans ce fil, avec les mêmes résultats, c'est à dire aucun changements sur la tablette malgré les multiples flash.

Tout ce passe comme si le flash s'effectuait de manière virtuelle.
Le programme n'indique aucune erreur, mais pourtant, rien n'agit au niveau de la tablette.

Je suis autant perdu que les personnes ayant exposée leur problème ici.

Cordialement

Christian
 
A

awampas

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #75
Bonjour,

j'ai acheté une autre tablette il y a un moment, mais j'ai gardé la tablette qui avait le problème au cas ou ... Et j'ai appris récemment qu'une collègue de ma femme avait eu le même genre de soucis. Elle a juste fait changer la batterie et la tablette fonctionne a nouveau correctement. Je vais surement tenter l'opération après les vacances (+/- 50€). Je ne sais pas si c'est la solution miracle, mais bon visiblement c'est un problème matériel et cela ne me parait pas trop délirant de changer une pièce. Il faut juste savoir laquelle :smile: .

Bonne journée :hello: .
 
C

Christian17300

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
9
Points
1
  • #76
Bonjour également

C'est possible.
Pourtant, la tablette est resté allumée plusieurs heures durant au cours du flash.
Changer la carte mère pourrait être aussi une solution, mais l'opération demande pas mal du minutie...

Peut être trouver une tablette dont la vitre est cassée pour récupérer la partie électronique...

Bonne journée et bonnes vacances.

EDIT :
Je viens d'ouvrir la tablette (ce n'est pas une mince affaire, heureusement, j'ai trouvé un tuto qui explique comment changer la batterie).
J'ai débranché la batterie.
La tablette indique maintenant 1 janvier (pas vu l'année) et indique 01H00.

Mais, j'arrive à mon mot de passe, j'entre dans la tablette, et là pareil elle redémarre tout seule, à peine le temps d'aller voir dans les paramètres.

Et je constate, que le bluetooh est toujours activé (je l'avais désactivé précédemment) et que le blocage USB était de nouveau activé...
J'avais eu le temps de débloquer ce paramètre au cours d'un redémarrage et j'avais pourtant eu le temps de fermer le menu et d'éteindre la tablette avant qu'elle ne redémarre.

Donc, en fait, toutes les manipulations effectuées sur la tablette ne s'enregistrent pas, la tablette reste sourde aux modifications.
Je pense que c'est pour ça qu'elle redémarre en boucle, car le système n'arrive pas à écrire dans la mémoire de la tablette....

Bref, je vais aller voir dans un centre samsung cette semaine pour avoir un devis.....
 
N

nandi68

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #77
Bonsoir,

Je rencontre exactement le même problème avec ma tablette Samsung P5110. ça me paraît "indémerdable" excusez l'expression.
Lorsqu'on la démarre elle ne tient qu'une trentaine de secondes avant de redémarrer en effaçant tous les réglages préalables. Ex. j'ai désinstallé 3 fois Avast. A peine la désinstallation terminée, elle redémarre et Avast est toujours là. Pareil pour le débogage USB, après confirmation, validation au redémarrage le réglage a disparu. En utilisant Kingo root, il faut compter une centaine de redémarrages , 3/4 d'heure pour arriver à 80% et " Une erreur s'est produite".
J'ai utilisé DooMLoRD_v4_ROOT-zergRush-busybox-su, et me suis aperçu qu' en fait la tablette était en mode "Lecture seule".
L'utilisation d' Odin 3 permet l'accès à la tablette, et même si le Pass vert de l'installation réussie s'affiche, dans les faits rien n'est imprimé, c'est comme si on n'avait rien fait.
Le flashage de la ROM est impossible car les installations dans le recovery ADB Fastboot renvoient un message "E: failed to verify whole-file signature" "E: signature verification failed" "installation aborted."
J'ai l'intuition que la correction de ce défaut de vérification signature résoudrait tous les problèmes. Je ferraille mais je ne suis pas encore parvenu à Unbrick(er) la bête.
Vous avez dit " indémerdable ? "
 

Sujets en relation

Haut Bas