Problème infrarouge cyanogenmod 13

  • Auteur de la discussion MikAlix83
  • Date de début
M

MikAlix83

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai récemment mis à jour mon g800F qui était sur cm12.1, ROM suberbe. :super:
Je tourne donc aujourd'hui sur cm13 qui n'est pas mal du tout pour le moment. Mais maintenant j'éprouve le besoin d'utiliser le capteur infrarouge... J'ai donc essayé l'application SURE qui permet de télécommander toute sorte d'appareil par infrarouge, mais sans résultat... :oops: . Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais sur XDA ils certifiaient que "IR" fonctionnait. Si cela correspond à l'infrarouge ou non je ne sais pas, mais quand je tape *#0*# ça met : "problème de co ou code ihm invalide"... 8/
J'espère que vous pourrez m'aider :hello:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Alors tout d'abord, la rom Cyanogen Mod est une rom non officielle. Et donc pas fourni par Samsung. Souvent ce type de rom sont allégé en fonctionnalités. Et toutes les fonctionnalités ne sont pas prisent en charge à 100%. Il y a aussi le fait que les drivers sont propriétaires. Ce qui veut dire que ces drivers ne peuvent pas être recopiés, mais complètement recodé sans forcément que cela fonctionne.

Très peu de gens ont réussi à faire fonctionner des fonctionnalités comme l'infrarouge et donc impossible sur le même modèle de mobile.

Pour ton code, c'est normal, les roms CyanogenMod, ce type de code ne fonctionne pas pour la simple et bonne raison, c'est que ce sont des codes propriétaires propres à Samsung.

Si tu veux vraiment avoir le capteur infrarouge fonctionnel à 100%, le mieux c'est d'utiliser une rom Samsung Officielle ou Custom.

Un exemple, sur mon S4, j'utilise une rom custom construite par Edzamber et moi-même et sur le S5 Mini du boulot, j'utilise une rom officielle Samsung, que j'ai moddé moi-même.
 
M

MikAlix83

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
D'accord, merci pour ta réponse.
 
J

Joseph67500

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
57
Points
6
  • #4
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Alors tout d'abord, la rom Cyanogen Mod est une rom non officielle. Et donc pas fourni par Samsung. Souvent ce type de rom sont allégé en fonctionnalités. Et toutes les fonctionnalités ne sont pas prisent en charge à 100%. Il y a aussi le fait que les drivers sont propriétaires. Ce qui veut dire que ces drivers ne peuvent pas être recopiés, mais complètement recodé sans forcément que cela fonctionne.

Très peu de gens ont réussi à faire fonctionner des fonctionnalités comme l'infrarouge et donc impossible sur le même modèle de mobile.

Pour ton code, c'est normal, les roms CyanogenMod, ce type de code ne fonctionne pas pour la simple et bonne raison, c'est que ce sont des codes propriétaires propres à Samsung.

Si tu veux vraiment avoir le capteur infrarouge fonctionnel à 100%, le mieux c'est d'utiliser une rom Samsung Officielle ou Custom.

Un exemple, sur mon S4, j'utilise une rom custom construite par Edzamber et moi-même et sur le S5 Mini du boulot, j'utilise une rom officielle Samsung, que j'ai moddé moi-même.
Tu à dit que à modée une ROM Samsung du S5 Mini, pourrait-tu nous en faire part s'il te plaît ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Bonjour, (désolé d'être poli)

Oui, j'ai supprimé les applications inutiles, thémé la rom avec des modules Xposed, modifié/ajouté des fonctionnalités mais pour faire tout ça, il faut le root.

La partager ? Je n'en vois pas trop l'intérêt comme elle est de base officielle et odexé avec juste des modifications personnelles, adapté à mon utilisation, mais sûrement pas à la tienne car il te manquera des applications, c'est sûr.

Mais ce n'est pas le sujet ici.
 

Sujets en relation

Haut Bas