Problème incompéhensible et inconnu

  • Auteur de la discussion Bilboquet
  • Date de début
  • Tags
    bug
B

Bilboquet

Membre
Inscrit
1 Décembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide quant à un problème extrêmement déplaisant qui a persisté malgré changement de mobile.

Actuellement et pour résumer le problème de manière rapide : des messages messenger ou snapchat ou encore SMS disparaissent très très régulièrement (plus souvent sur messenger que sur les autres), des conversation disparaissent ou se font mettre en sourdine également sur messenger et snapchat. Plus étonnant encore, j'ai fait l'expérience d'enlever la sourdine sur les conversations messenger (4-5) et je les ai vu en temps réélle se remettre toutes seules en sourdine...
Sur l'application SMS de base, certains SMS n'arrivent également jamais, mais ils partent tous sans aucun problème, de même pour toutes les applications que j'ai cités.

Comme je l'ai dis, j'ai changé de téléphone il y a peu mais le problème persiste...
Malgré énormément de recherches et de questions posées à des amis qui s'y connaissaient plus que moi, je n'ai eu que des regards étonnés et des propositions d'exorcisme de mon téléphone...
Le problème est apparu, si mes souvenirs sont bons, lors de mon déplacement professionnel à la Réunion il y a 1 an qui à duré 8 mois.

Si quelqu'un a une réponse, ou simplement une proposition, je serais réellement très heureux de l'appliquer.

En espérant de tout coeur que quelqu'un réussira à y comprendre quelque chose, je vous souhaite une bonne journée.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour

Très très bizarre ton truc... Alors, facs va genre de situation, au boulot, je réponds souvent que le problème de situe a 95% des cas entre la chaise et le clavier...

A mon avis, il n'y a que 2 solutions... Soit il y a quelqu'un dans ton entourage qui te fait une farce et qui utilise ton smartphone a ton insu, soit tu as installé une application malveillante qui prend le contrôle de ton smartphone.

Ce que je peux te conseiller, facs le premier cas c'est de changer ton mot de passe et dans le second, de refaire une initialisation usine de ton téléphone.
 
B

Bilboquet

Membre
Inscrit
1 Décembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse,

C'est ce que j'ai pensé faire au début, changer tous mes mots de passe (plusieurs fois d'ailleurs), et changer de téléphone... mais rien n'y fait. Je vais surement essayer cette fois de le remettre aux paramètres d'usines dans la soirée, mais j'ai assez peu d'espoir... c'est vraiment étrange..

Quant à la farces de l'entourage, j'y avais pensé, mais ça me parait impossible de remettre sous mes yeux des conversations messenger en sourdine alors que je les regarde fixement en attendant le temps qu'elles mettent à se remodifier... (environ 10 sec) D'autant plus que la farce durerait depuis plus d'un an maintenant !


Je me suis également demandé si ma carte SIM ne pouvait en être la cause pour des raisons que j'ignore totalement, les problèmes étant apparus peu après un changement de localisation important, cela à peut etre une importance... d'autant que c'est la seule chose que je n'ai pas changer depuis.

En vous remerciant encore
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Comme suggéré plus haut, une réinitialisation du téléphone me paraît être la meilleure solution !

Et surtout, ne pas restaurer les applications qui ont été sauvegarder, mais les réinstaller depuis le play store.
 
B

Bilboquet

Membre
Inscrit
1 Décembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #5
Après réinitialisation totale et réinstallation manuelle via Google play uniquement de Messenger, les bugs continuent... les conversations continuent de se mettre en sourdine seule.
J'ai cependant l'impression que ça le fait de manière plus "lente", càd au bout d'environ 10min et non plus quelques secondes.

Je ne comprend vraiment plus.
 
Dernière édition:
B

Bilboquet

Membre
Inscrit
1 Décembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #6
Après deux semaines sans problèmes suite à une réinitialisation, le problème est de retour et une nouvelle réinitialisation n'a eu cette fois aucun impact dessus...
J'aimerai réaliser une réinitialisation d'usine, mais je n'ai aucune idée de comment faire sur un OnePlus 6, les réinitialisations proposées et que j'ai effectué m'amènent toujours à "Votre téléphone à été réinitialisé, veuillez indiquer un compte Google qui a déjà été synchronisé avec ce téléphone"

Auriez vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #7
Salut, très honnêtement, c'est compliqué ton histoire !
Perso, je crois pas au surnaturel....
2 solutions a mon avis, soit tu t'es fais piraté ton compte Google, soit tu as installé une application malveillante !
Mais les phénomènes que tu décris n'existent pas !
 
M

mario53

  • #8
Salut (jbs)

Je ne vois pas le rapport, as-tu essayé une autre carte sim ?
 
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
200
Points
18
  • #9
Bonjour.... As-tu essayé de modifier les paramètres du mode "ne pas déranger", ou alors, les paramètres de notification application par application? Bon Dimanche quand même...
 
M

Membre supprimé 648771

  • #10
Salut @mario53 ,

Tu as lu le premier post ? Il perd des messages dans différentes applications, des SMS, .....
Une fois que les messages sont sur ton téléphones, il faut les supprimer soit manuellement, soit par le biais d'une application a qui tu as donné les droits.
Mais franchement, je vous pas comment c'est possible sinon que les messages disparaissent seuls !?

Ou alors, est ce qu'il serait possible que le téléphone ait été dupliqué ? Genre, même carte sim et même compte Google ??
 
B

Bilboquet

Membre
Inscrit
1 Décembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #11
Bonjour,

Merci pour vos réponses,


Pour répondre à Mario, j'ai commander une nouvelle carte SIM chez un autre opérateur... lorsque je la recevrait, je réinitialiserais à nouveau mon téléphone et je verrais ce que ça donne.

Pour KaRKa, non je n'ai jamais essayé ça, je vais essayer de regarder... Bon Dimanche à toi aussi.

Pour répondre à jbs, j'ai réussi à remettre ce téléphone au paramètres d'usines. J'ai ensuite récréer un compte Google tout neuf et n'ai rien remis dessus. Je n'ai également téléchargé que quelques applications. Le problème persiste, certaines notifications de messages disparaissent, certains messages sont lu alors que je n'ai absolument rien touché...
Ce matin notamment, en me levant je vois une notification d'un message Snapchat de la veille et un mail m'indiquant des réponse sur ce forum. Le temps de prendre ma douche, mon téléphone s'était éteins et lorsque je l'ai rallumé, le message snapchat était ouvert et le mail concernant cette discussion avait tout bonnement disparu...

N'y a t-il aucun rapport possible avec le déplacement à la Réunion ? Je me rappelle très bien que certaines applications ont commencées à avoir de sérieux problèmes là-bas ...

En vous remerciant encore
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #12
Que possède-tu comme téléphone ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #13
mario53 a dit:
Que possède-tu comme téléphone ?
Non Mario, c'est le téléphone qui est possédé :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
La, j'opterais pour un exorciste :unsure:
 
M

mario53

  • #14
La Réunion ce n'est pas un pays de marabout ? ;)
 
  • Haha
Les réactions: Membre supprimé 648771
B

Bilboquet

Membre
Inscrit
1 Décembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #15
C'est un OnePlus 6...
Et je commence ssérieusement à me poser des questions sur mon état mental :(
 
M

mario53

  • #16
Tu as essayé de reflasher une rom stock pour repartir sur une bonne base ?
 
B

Bilboquet

Membre
Inscrit
1 Décembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #17
Alors honnêtement, je crois savoir ce que c'est mais absolument aucune idée de comment faire :(
 
B

Bilboquet

Membre
Inscrit
1 Décembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #19
Merci, je t'avoue que la procédure semblant un peu plus risquée que les autres, je préferais être sur de suivre la bonne... Je vais essayer de suivre le premier lien.
En te remerciant
 
B

Bilboquet

Membre
Inscrit
1 Décembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #20
Après avoir changé de SIM et effectué une réinitialisation totale puis une réinstallation comme proposée par Mario, le problème semble toujours d'actualité...

Je constate aussi des problèmes de ralentissement sous forme de brusque chute de FPS, dans certains jeux.

Si vous avez d'autres idées...

Encore merci
 
M

mario53

  • #21
Bonsoir

Pas de mon côté, je ne vois pas bien ce que tu peux faire de plus.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #22
Bonjour,

C'est forcément lié a une application que tu installes, sinon il n'y a aucune raison !

Dernier recours, un exorciste !!
 

Sujets en relation

Haut Bas