[Problème] Impossible d'utiliser adaway

  • Auteur de la discussion bahamutt42
  • Date de début
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #1
Salut à tous !
déjà première chose joyeux Noël en retard de 2h et 53 minutes ^^
voilà en fait le soucis, j'ai root mon G 4g avec recovery twrp, sous lollipop 5.1 ( la toute dernière, pas la première 5.1 ) et du coup j'ai voulu réinstaller adaway, je l'installe pas de soucis, droits root accordés, et la, c'est le drame. lol

"impossible de copier le fichier hosts"
j'ai bien re vérifié derrière avec Root Checker : root actif ( supersu )
j'ai pourtant assez de place pour installer des applis ( 600 mo )
il n'y a qu'adaway qui pose problème... j'ai vérifié avec un explorateur root et j'ai bien trouve le fichier hosts dans /system/etc/

première question :
Y'a t'il une alternative à adaway ? ( lien du site officiel adfree... mort ?.. )

deuxième question :
Si non, faut il que je copie tous les hosts des listes officielles téléchargées puis je les incrémente dans le fichier hosts d'origine ? ( incrémente = ajoute en langage matheux / développeur ^^ )

Cordialement :)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
La solution est tout bête:
Il n'arrive pas a écrire dans le fichier hosts tout simplement parce qu'il n'y a plus de place dans ta partition system (elle est généralement blindée par defaut).
Donc ce que tu fais, c'est qu'avec un explorateur root, tu vas dans la partition system et tu efface (ou déplace plutot) un ou 2 fichiers apk pour libérer de la place.
Ca fonctionnera ensuite.

ps: je te conseille "root explorer", tu vois l'espace disponible dans chaque dossier (partition) dans lequel tu te trouves.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #3
Salut :)
tu est toujours sur ma version 5.1 xposed ?
As tu vraiment blindé la partition System ?

- Je te suggère plutôt de re-rooter avec Super SU V2.46 , ca marche vraiment bien.

J'ai enfin fini ma V2 , et l'installation est simplifiée car j'ai bossé sur Linux Ubuntu avec Superr Kitchen.
du coup un seul zip pour avoir le root, la rom et Xposed fonctionnel.
A+
 
L

lohanbarth

  • #4
:hello: mon fillot comment va?

@ baha va falloir supprimer des apps.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #5
hello, désolé pour l'absence de réponse je passe plus trop en ce moment ^^ nope je suis repasse en stock 5.1 suite à passage en sav et j'ai toujours pas reflashé ta ROM xD j'ai de la place mais le soucis maintenant c'est que quand j'active, je redémarre c'est désactivé, test effectué 4 fois :(
 
Haut Bas