[Probleme] impossible de télécharger depuis le market

  • Auteur de la discussion Thommerot
  • Date de début
T

Thommerot

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce furom sur lequel je viens de m inscrire suite à un problème sur le téléphone de ma femme.

Ce problème semble arriver à d autres mais je ne suis pas tout à fait dans les mêmes conditions aussi je me permet de vous contacter pour vous si quelqu un aurait de l aide à me fournir.

Nous sommes les possesseur d un Sony ericsson xperia mini pro. Il n a pas servi au début et nous l avons active cette semaine. Tout allait très bien sans sim, je me suis permis d installer le minimum vitale niveau applications. Certaines venaient de l android market (météo, task killer...).
J ai ensuite installé quelques appuis manuellement cette semaine. Une d elle a planté à l exécution. Je l ai évidemment desinstallee.

Depuis hier soir je me heurte à un problème. Nous avons reçu la sim 3G et j ai active le téléphone avec la sim cette fois. Puis pour vérifier j ai tenté de télécharger une appli depuis l android market et depuis plus rien de veut s installer. Je tombe systématiquement sur un message "mémoire du téléphone insuffisante".

J ai tenté la même opération en wifi (comme au départ et ça marchait) et je tombe sur le même problème.

J ai évidemment vérifié. Le téléphone à 200mb de mémoire de stockage normale et quasi 2gb de ds card (je suis développeur android donc aucun doute possible il y a de la place). De plus je peux installer très bien avec adb.

J ai reboote le téléphone, réinitialise aux valeurs par défauts (pas réinit d usine). Rien n y fait...

Je me demande si le programme qui a planté (installé avec adb) n a pas "casse" quelque chose.
Le téléphone n est pas roote je préférerai éviter d avoir à le faire.

Si quelqu un peut m aider je suis preneur,

Je ne peux même pas réinitialiser aux paramètres d usine, l option ne fonctionne pas bizarrement. Donc je suis bloqué.

Cordialement,
Éric
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: [Probleme] impossible d'installer une appli téléchargee

Salut et bienvenue !

Combien as-tu de mémoire interne libre ?

Est-ce que les données du mobile sont sauvegardées ?
 
T

Thommerot

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: [Probleme] impossible d'installer une appli téléchargee

Bonjour et merci de l attention que tu portés sur mon cas.

Le téléphone à un peu moins de 300mb de disponible sur la partition principale donc il y a définitivement de l espace disponible.

Pour info, j ai même essayé de télécharger une appli de 288kb et j obtiens le même échec avec une petite application.
Niveau sauvegarde des données, les contacts sont sur la sim au cas ou. Pour le reste il n y a rien de vital sauf les applications déjà installées mais je les réinstalleraient si besoin. Mais il faut savoir que le reinit vers les réglages usine ne fonctionne pas (le bouton de confirmation fonctionne mais rien ne se passe).

Ça risque de ne pas et bien simple sauf si vous avez l outil de reflash Sony ericsson.

Éric
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
D'accord. Je pense que tu devrais essayer de réinstaller le firmware en utilisant le logiciel PC Companion.
 
Haut Bas