Problème importation fichiers VCF

  • Auteur de la discussion korsikaferie
  • Date de début
K

korsikaferie

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour.

Lorsque j'essaie d'importer un fichier VCF depuis la carte SD du téléphone ou depuis Google contacts, une fenêtre m'informe "Certaines informations risquent de ne pas être importées. Importer quand même ?".

Après avoir procédé à l'importation, je constate que seuls environ 60% des 1800 contacts ont été importés.Si je réalise l'opération avec un petit fichier, le problème est identique. Seule une partie des contacts est importée. Il ne s'agit donc pas de capacité mémoire disponible.

Le problème est identique en utilisant des appareils de marques différentes et de versions Androïd différentes.

Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci par avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
ça viens du fichier, de la façon dont à été exporter le fichier et surtout de la façon dont les données étaient inscrites dans Google
 
K

korsikaferie

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Je génère un fichier VCF à partir de l'application Contacts de mon Mac. Je transfère ce fichier sur la carte SD de l'un de mes téléphones Androïd en utilisant l'application Androïd File Transfer avec une connexion USB. Ensuite, je charge l'application Contacts du téléphone en faisant une importation depuis la carte SD installée dans le téléphone. Le résultat est identique si j'utilise Google Contacts. Depuis Google Contacts j'importe le fichier VCF, après je transfère ce fichier VCF depuis Google Contacts vers l'application Contacts du téléphone. Le problème est identique avec un fichier de plus de 30 MB ou avec un fichier de 4 MB.
Cette procédure a fonctionné pendants des années, puis, subitement, le problème est apparu.
Encore une précision. J'ai deux Mac tournants sous des OS différents. Le problème est identique avec un fichier VCF généré à partir de l'un ou l'autre Mac. Donc, quel que soit le Mac qui génère le fichier VCF, quel que soit la méthode utilisée (carte SD ou Google Contacts) et quel que soit le téléphone importateur de fichier VCF utilisé avec des versions d'OS différents, le problème est identique.
 

Sujets en relation

Haut Bas