Problème IMEI : null

  • Auteur de la discussion flomei
  • Date de début
F

flomei

Membre
Inscrit
5 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai rooté mon meizu m2 note et ai fait une mauvaise manipulation et je ne peux plus appeler et envoyer des sms, je peux juste encore aller sur internet quand je suis en 4g.

Quand j'ai vérifié mes IMEI, il y avait marqué "null" à côté, comment faire pour remettre ceux d'origine svp ?

J'ai déjà cherché sur internet mais aucun solution n'a fonctionné pour moi.

Merci d'avance
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Malheureusement la perte d'IMEI est un problème assez grave.
On ne peut t'aider à le restorer car légalement c'est une procédure illégale.

On ne peut donc malheureusement rien faire :-/ l'EFS est à sauvergarder dès qu'on peut.
 
F

flomei

Membre
Inscrit
5 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.
Cependant je ne vois pas ce qui est illégal puisque je veux mettre l'imei d'origine qui est indiqué sur la boite de mon téléphone.
L'EFS ???
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
C'est illégal dans la mesure où la plupart des pays interdisent sa modification, donc on doit suivre la loi française et ne pas te donner les indications.
L'EFS est le dossier où sont stockées la plupart des données importantes dont l'IMEI.
 
F

flomei

Membre
Inscrit
5 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #5
Je ne veux pas modifier l'IMEI, je veux restaurer celle d'origine (celle mise par le constructeur de base).
L'EFS, il y a pas moyen de récupérer le dossier d'origine ?
Au pire il est encore sous garantie, mais quand j'ai fait le root c'était marqué que si je le fait meizu se décharge de toute responsabilité et qu'il est hors garantie.
Que dois-je faire ? Parce-qu'un téléphone qui fonctionne qu'en 4g c'est assez embêtant ...
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Ça reste de la modification ^_^
Si tu ne l'as pas sauvegardé, malheureusement non...

Pour essayer de camoufler le root, flashe une ROM officielle
 
Haut Bas