probleme imei note 3 lite

  • Auteur de la discussion djeff06
  • Date de début
D

djeff06

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #1
bonjour,a tous,je vous presente mon probleme,mon apprenti m'a donné son note 3 lite,car il est apparement blacklisté.
il a appelé free,cela ne vient pas d'eux,ensuite la police qui lui a dit qu'il etait blacklisté surement a cause d'un gars qui lui a dupliquer son imei,bref il en a eu marre et a racheté un note 4.
le note 3 fut acheté sur cdiscount neuf,il y a un an (debloqué),j'ai la boite et facture,puis il m'est venu l'idee de verifier l'imei,alors sur la boite et derriere la batterie j'ai bien le meme imei,or lorsque je fait #06# j'ai un imei 004999010640000/01 qui ne corespond pas aux autres.
comment remettre l'imei d'origine,le telephone n'est pas rooté.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, installez l'application " phone info Samsung "sur le playstore ( gratuit ) et poster nous des screenshots de l'application, pour vérifier si c'est bien vrai Samsung, car cela ressemble à un imei d'une copie.
 
D

djeff06

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #3
bonjour,je le fais de suite
 
D

djeff06

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #4
vjjVc0.jpg

XNafPw.jpg

b0bj67.jpg

5B8JvH.jpg

oyBqJ4.jpg

uBWQRa.jpg

GKHk9Q.jpg

1ugGIe.jpg

cela fait des heures que je cherche,je ne trouve rien,ce n'est pas normal.j'ai meme reinstaller tout d'origine via kies et odin, le model + s/n du telephone,mais l'imei reste en 0049.

du nouveau,apparement ca serait bien un pb imei car en fesant *#0011# il me marque imei fail
j'ai appelé dans un psm pres de chez moi,lui ne peut rien faire,pouvez vous m'aider svp,ce telephone doit me servir en depannage pendant 3 mois le temps d'en reprendre un nouveau (changer de mobile).
un grand merci
 
D

djeff06

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #5
j'ai flasher le telephone en suivant le tuto (lolipop),l'imei reste en 0049,et quand je fais *#0011# j'obtiens imei certi :fail
j'ai vu des sujets sur reparere imei avec efs pro,mais pour moi,cela ne marche pas (il ne detecte pas le tel),quelqu'un pourrait il et saurait il m'aider,car en fait le telephone fonctionne a merveille sauf les appels ,sms et la 4g.
le telephone n'est pas blacklisté non plus.
SpElda.png
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #6
bonjour
explications :
même si on subtilise un numéro IMEI seul, pour l'installer sur un autre tel , cela ne fonctionne pas car il faut également les 3 fichiers certificats qui lui sont associés .
vos informations sur l'achat et la date du tel correspondent : en effet ce tel a été fabriqué au Vietnam en octobre 2014 et le S/N est bon .
au vu de phone info il y a eu un beug au flashage du tel car plusieurs parties complètement différentes de la mémoire Non Volatile sont touchées ( code du produit date de fabrication version ... ) et sans doute les certificats de sécurité associés au numéro IMEI ; donc cela ne changerai rien de le re écrire quel que soit le moyen .
mais peut être que Samsung France pourra les remettre , a voir avec eux en les contactant par tel ( sous reserve que c'est pas l'opérateur qui a bloqué le tel )
 
D

djeff06

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #7
merci pour la reponse,mais vont ils faire quelque chose maintenant que le knox est passé a 0x1,vu que je l'ai rooté,auriez vous le numero pour les contacter svp.
les photos ont étées prise avant le root

sinon est il possible que je prenne le dossier efs de mon a3 (ecran hs),pour le mettre a la place de celui ci,si j'arrive a acceder au telephone sachant qu'il n'est pas rooté.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #8
bonjour
contact Samsung :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(+33)1 48 63 00 00
copier le dossier efs cela ne servirait a rien car pas le même et l'IMEI et les certificats sont stockés dans les dossiers modemst1 et modemst2 ( ne pas confondre le dossier efs et EFS )
 
D

djeff06

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #9
bonsoir,j'ai reinstallé la rom 4.4.2 trouvé sur le forum(le lien),il y a du nouveau,je suis allé a plus de reseaux,j'ai fait apn orange internet (orange.fr)
puis:
recherche reseau et il me propose (orange,free,sfr,bouygues),je choisis orange,il me marque enregistré,ensuite j'ai un triangle dans la barre de notification :
réseau selectionné (ORANGE F) non disponnible,ce qu'il ne me fesait pas avant,bon toujours l'imei en 0049,ne serais ce pas qu'un probleme de modem maintenant ?
en attendant,encore une fois,merci pour le temps consacrré a m'aider.
comme ce lien:
aucun-service-reseau-orange-f-non-disponible-t75874.html

ps en revanche maintenant il me marque non root sur phone info,je suis passé par cfautoroot.
 
D

djeff06

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #10
bon ben je lache l'affaire,je rachete une carte mere.
merci pour l'aide apportée.
 

Sujets en relation

Haut Bas