Problème Imei et baseband invalide

  • Auteur de la discussion lfscorpio
  • Date de début
L

lfscorpio

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me permets de venir vous demander un coup de main car je ne trouve pas la solution à mon problème.

Voila je vous explique le problème:

Je viens de recevoir mon Wiko cink five et j'essai désespérément de changer la ROM.

Alors je vais essayer de vous expliquer en détail les manipulations que j'ai pu effectuer sans succès.

Tous d'abords j'ai bien rooter mon téléphone normalement "SuperSu" fonctionne bien.
J'ai ensuite installé un custom recovery CWM.

Alors ensuite c'est la que sa se complique. J'ai essayé d'installer plusieurs Rom différente mais j'ai toujours le même problème.

Je pers tous le temps mes Imei ainsi que mon Baseband.

J'ai consulté plusieurs topic ayant le même problème que moi mais rien ne change.

Afin de résoudre le problème j'ai essayé avec "Mobileuncle" avec l'outil de backup/restor Imei aucun changement.
Ensuite j'ai essayé avec le module développer et de rentrer directement AT commande mais quand je lance la commande il m'indique "AT commande Failed"

J'ai essayer aussi de le faire avec MtkDroidTools mais il m'indique a chaque fois le même message ERROR :pttycmd1 device NOT found!

J'ai trouver aussi un fichier zip a compléter avec le dossier "nvram" afin de le copier via le recovery sans succès.

Donc je ne trouve pas de solution afin de palier à mon problème donc si quelqu'un a une idée car je ne sais plus quoi essayer pour que cela fonctionne.

Par contre quand je restor mon backup je retrouve bien le Imei et baseband valide et ainsi mon téléphone retrouve bien la carte SIM

pour info j'essai d'installer la Rom Wite1

Merci pour votre aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

C'est seulement lorsque tu essaye de flasher des roms customs que tu perds ton IMEI ? Avec les roms Stocks, tu arrives à le récupérer donc ??

C'est bien ça ?
 
T

TheEvilBrooD

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjour tout le monde

Pardon de déterrer un topic comme ça mais j'ai le même problème.

Je voudrait savoir si quelqu'un a trouvé une solution qui marche ?

Merci d'avance.
 
Haut Bas