Problème imei 0049 ...

  • Auteur de la discussion SEO59400
  • Date de début
S

SEO59400

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, après avoir essayé pas mal de recherches sur le net, ainsi que différents forums, je viens vers vous car j'ai aussi eu droit à ce fameux problème qu'est l'imei en 0049.

Je souhaitais rooter mon téléphone, avec le cf root, ca s'est bien déroulé, ensuite, j'ai voulu le désimlocker, mais ca n'a pas marché, et ça m'a fait perdre mon imei.

J'ai donc fait:

Remise de la dernière rom stock en 4.4.2 (comme avant mais sans surcouche opérateur): pas marché
Remise de la dernière rom stock en 4.4.2 (avec surcouche opérateur): pas marché
Full wipes: pas marché
Flashé le modem DME4: pas marché
J'ai tenté de faire une réinstallation d'urgence via kies: pas marché, car modèle non supporté

Je n'ai pas l'EFS de sauvegardé (quel con...). J'arrive à un point de saturation, j'ai beau lire plusieurs méthodes, rien ne marche pour moi. Certains y arrivent, d'autres non.

Dois-je flasher une nouvelle rom avec cette fois ci les 3 fichiers PDA, CSC et Phone via Odin?

Merci de vos lumières les gars.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut, quel outils à tu utilisé pour desimlocker ?
En générale c'est outils font une sauvegarde de l'imei et de l'efs.
 
S

SEO59400

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #3
J'ai fait avec Galaxy S Unlock, et il me semble avoir fait l'étape 1, mais récupérer l'EFS je ne sais pas comment on fait.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Il doit y avoir un truc dans les paramétres de l'apk pour restaurer l'efs.
 
S

SEO59400

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #5
Je n'avais pas mis de micro sd au moment de le faire, c'est pour ça que je n'ai pas d'EFS. Alors que j'ai bien fait la manip... Pfff
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Si tu avais pas de sd il a du mettre le fichier sur la sd interne.
 
S

SEO59400

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #7
Ouais mais le problème étant que j'ai déjà tout reformaté, full wipe, changement de firmware ... J'ai réinstallé l'appli et il me dit que je n'ai pas de sauvegarde.

Du coup, y'a t'il une rom en 3 fichiers (ap, csc et cp) qui pourrait corriger le problème? J'viens de regarder du côté d'EFS pro, mais là encore rien ...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Non les roms 3 fichiers c'est pour des verssions inférieures à la 4.3 donc après le flash de ces dernières est interdit sous peine de brick. (faut travailler calmement, car la tu as détruit le fichier de sauvegarde)

As tu un backup, fait en recoveri ? Même un vieux ?
 
S

SEO59400

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #9
J'ai rien dessus. Il était vierge, pourtant j'ai l'habitude de ces manipulations mais même là j'comprends pas pourquoi cette perte d'imei.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
Tu n'as jamais fais de backup ?
C'est pourtant écrit au début de chaque tuto.
 
Haut Bas