problème image !

  • Auteur de la discussion Magnum2
  • Date de début
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #1
Bonsoir.....je viens d'effectuer la mise à jour de mon Sony en version lollipop 5.1.1.......tout c'est bien passé, sauf que lorsque je veux changer
l'image de mon ecran d'accueil ou de l'écran de verrouillage, elle est trop grande. Par exemple, avant la mise à jour, une photo qui était dans
l'album ( un personnage entier ) je voyant le personnage entier en fond d'écran. Depuis cette mise à jour, je ne vois que les jambes, la photo
à un trop gros format, et ce pour toutes les images que j'ai dans l'album photo......que faire svp ?
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

Effectivement gros bug de la rom.
On peut pas rogner l'image avant de la confirmer comme fond d'écran :shock:

Merci pour ton retour :super:
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #3
Bmars merci pour la réponse....mais alors que faire ? attendre un correctif dans un futur 5.1.2 ?
ça m'embête de revenir à androïd 4.4.4 , car sur cette version 5.1.1 les fonctionnalités sont meilleures, les accéssiblités aux différents paramètres
plus faciles, sauf cette impossibilité de mettre correctement une image de l'album photo en fond écran. J'espère que les concepteurs de firmware
vont y remédier, s'ils ont été avisés des faits.....
est-ce qu'il existe une rom où ce problème n'existe pas ?
 
D

Dr_Python

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
30
Points
0
  • #4
Moi j'ai pas du tout ce sous-ci la. Tout fonctionne pour le mieux mise à part la taille des icônes sur l'écran que je trouve beaucoup plus grande qu'avant, je sais pas si c'est moi qui voie pu bien ou si c'est pareil pour tout le monde ??
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #5
RE : à DR_Pyton.......pour moi les icônes n'ont pas changer sur l'écran d'accueil.
Est-ce que tu as essayé de mettre une image de ton album photo comme écran d'accueil ou de verrouillage ?
moi impossible, en effectuant comme avant, quand j'effectue la dernière manoeuvre " clic sur enregister "
il me met " l'application photo s'est malheureusement arrêtée "
est-ce que tu as mis à jour ton Sony ( version 5.1.1 ) avec PCCompanion ? moi c'est le cas....
petite précision
. si je photographie mes petits-enfants, la photo va dans l'album et je peux la mettre en fond d'écran
tout va bien. Lorsque je prends une image ( 960X540 ) du PC pour la mettre dans l'album du mobile et la mettre en
fond d'écran, il n'y en a qu'une partie......j'ai essayé de réduire la taille de la photo ( 500X240 ) mais le résultat est le même......
y a vraiment un loupé quelque part.
 
D

Dr_Python

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
30
Points
0
  • #6
Oui je l'ai mis à jouer avec PCcompanion et j'ai vraiment aucun soucis ^^ je peut changer tout les fond d'écran et il est y a pas de soucis d'image. Ni de taille.
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #7
DR_Python :hello: merci du retour.....est-ce que c'est moi qui effectuerais mal ma manière de procéder !
si ça ne te dérange pas, peux-tu me dire comment tu fais ! en partant d'une image de ton PC, que tu as mis au format 960X540 .....
car là ! je suis largué.....
 
J

Jennybroch

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
19
Points
0
  • #8
Salut !

J'ai eu le mm pb, en fait il te suffit de choisir un fond d'écran animé puis diaporama et selectionner une seule photo. Ta photo ne sera plus rogner elle sera entière et identique sur tte les page d'accueil !!!

J'espère t'avoir aidé !!!
Si besoin je peux t'envoyer la capture d'écran (enfin si j'y arrive !!!)
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #9
Jennybroch :hello: je suis d'accord, pour une photo prise avec l'appareil photo du Sony, on peux la mettre en fond d'écran sans problème.
Ce qui se faisait avant( en 4.4.4. ) ne peux plus se faire ( en 5.1.1. ) c'est à dire d'installer un fond d'écran ( 540X960 ) dans l'album photo, et
le mettre en fond d'écran sur le sony. Si tu y arrives, dis le moi....merci
 
J

Jennybroch

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
19
Points
0
  • #10
:? Ah ben là je ne peux pas t'aider alors, désolée...
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #11
je viens d'essayer...effectivement, les photos de l'album se mettent au bon format, mais elles se succèdent les unes aprés les autres, pas
moyen dans garder une fixe, puisque c'est un diaporama ! merci du retour......
 
J

Jennybroch

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
19
Points
0
  • #12
:super: En fait il faut que tu ne choisisses qu'une seule photo pour ton diaporama, je t'asdure ça fonctionne !!!
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #13
merci, j'ai fini par percuter.......mais beaucoup plus difficile qu'auparavant, et surtout beaucoup plus de " clic ......
aller dans "les règlages" puis personnalisation/Fond d'écran/Fond d'écran d'accueil/Fond d'écran animé/Diaporama photo/Règlages/Images/
Ajouter des images/Clic sur une image/ ne laisser que celle là et sortir.......pour que l'mage se retrouve en fond d'écran au format approprié.
c'est pas une mince affaire avec le 5.1.1..................encore merci
 
J

Jennybroch

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
19
Points
0
  • #14
Pas de problème !!! :hello:
Tu as un raccourci qd tu fais un appui long sur ta page d'accueil :super:
C'est un peu plus simple que de passer par les réglages !
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #15
JennyBroch merci :super: est-ce que tu as rooté ton M 2 ?
 
J

Jennybroch

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
19
Points
0
  • #16
J'en déduit que tu as reussi !!! :super:

Non je n'ai pas rooter mon m2 j'ai déjà bien assez de mal à m'en servir !!!
8/
 
J

Jennybroch

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
19
Points
0
  • #17
Magnum2 as tu un pb d'aperçu de tes images récentes ? C'est à dire qd je veux ajouter une image pour créer un MMS, si je choisis "fichiers recents" je n'ai aucun aperçu !!!

Par ctre aucun pb dans les autres dossiers dc je ne comprend pas !!! 8/ :pleur4:
 
C

CHAMEAYE

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #18
J'ai eu le même problème et après avoir fouillé sur le net j'ai telechargé l'application wall papyrus ! Dans réglages fond d'écran animé il faut sélectionner wall papyrus puis quand tu vas sur ta photo utiliser comme fond d'écran wall papyrus! Cette appli "redimensionne" l'image.
 

Sujets en relation

Haut Bas