Probleme Idol X 6040d

  • Auteur de la discussion Xcision
  • Date de début
X

Xcision

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous,

Il y a peu j'ai acheté un Alcatel One Touch Idol X (6040d)(Android 4.2.2), le téléphone tournait tres bien, aucun soucis. Un jour je décide de le rooter (car je sais que le root permet de faire pas mal de trucs), je trouve un tuto clair et simple sur ce site, je l'effectue, hop, le téléphone est rooté ! Nickel !

Je fais donc comme j'ai fais avec ma tablette rooté, je supprime les applications superflues en faisant attention a ce que je supprime (j'utilise AppRootDelete car il trie les applis en fonction de leurs importance). Malheureusement, je pense avoir supprimé quelque chose qu'il ne fallait pas.. J'essaye de ne pas paniquer et je tente de repasser mon téléphone en mode usine, j'execute donc une remise des parametres d'usine, mais rien y fait.. mad1

Aujourd'hui, le téléphone peut toujours démarré, je peux toujours l'utiliser normalement pour certaines choses, mais je ne sais plus afficher les raccourcis wi-fi, bluetooth,etc.. (qui sont normalement accessible quand on fait glisser le haut de l'écran vers le bas) et je n'ai plus non plus accès a la galerie

Maintenant, je ne sais plus quoi faire, j'évite de trop chipoter afin de ne pas empirer la situation, mais bon, en attendant, le téléphone est neuf, mais je n'ose pas m'en servir sad


Ma question est donc la suivante : Est-il possible de récupérer tout ce que contenait le téléphone (applications "superflues" etc..) au moment où je l'ai acheté ?

Merci d'avance a tout ceux qui se pencheront sur mon probleme !

Bonne soirée a tous !
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Le mieux est de flasher la ROM système d'origine.
 

Sujets en relation

Haut Bas