Problème icone batterie memup slidepad NG9716DC

  • Auteur de la discussion shoube
  • Date de début
S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
72
Points
0
  • #1
Bonjour à vous

Voici donc mon problème, il y a deux jours de cela, ma tablette a eu quelques bugs.

Je me suis donc mis à la recherche de la source du probleme, il semblait que celui-ci vienne de l'installation de dashclock.
Je décidai de la désinstallé, mais impossible de retrouver l'applis dans ma liste, comme si elle n'existé pas.

Depuis mon indicateur de batterie reste bloqué sur 100%, comme j'ai accès au recovery directement depuis les paramètres j'ai tenté le coup des wipes.

Mais non, si tout à bien était effacé et remis à zéro l'indicateur de batterie lui reste bloqué sur 100%, j'ai tenté des applis tiers maïs rien.

Auriez-vous une idée pour régler ce problème? Sachant que pour le reste la tablette à l'air de fonctionné correctement.

Merci d'avance.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
je viens d'avoir le même problème et c'est très gênant yikes1

Souvent, il s'agit d'un problème de kernel. On revient à un kernel stock, on laisse la batterie se décharger puis se recharger à fond et souvent c'est reparti.

Je ne pense pas que tu disposes des kernels pour ta tablette donc il va d'abord falloir retrouver ton appli pour la supprimer (delete /system/app/DashClock.apk) puisque tu es root. Tente l'inspection via un explorateur root.
 
S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
72
Points
0
  • #3
Tout d'abord merci à toi
Et oui je n'ai pas le kernel (et je ne peux même pas dire que je vais la flasher y a pas de rom custom de prévus :D)
Alors elle s'est déjà décharger à fond et recharger à fond mais rien, même le compteur d'heure d'utilisation de la batterie se remet à zéro à chaque fois que je redémarre.
Alors j'ai installé root explorer, j'ai pas trouvé de dossier "delete" mais j'ai trouvé les autres, mais pas d'applis dashclock.
Ni a-t-il pas moyen de viré l'icône batterie et tout ce qui va avec et le remplacer par un autre?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Il n'y a pas d erep Delete ; il s'agissait de la commande de suppression via ADB. L'habitude...

L’icône batterie tient de system ui donc au coeur graphique de la rom. Ayant eu le même problème, en changer ne résoud pas le problème.

Tu peux essayer ça :
Laissez votre tablette se décharger complètement.
Maintenez le bouton POWER pendant 30 secondes pour vider tout l'électricité statique.
Rebranchez le chargeur et laissez votre tablette se recharger pendant 3h éteinte.
Ensuite, testez...

EDIT : Jette un oeil à ce sujet (c'est pas la même tablette mais sait-on jamais)
-bug-indicateur-de-batterie-bloque-a-100-t47238.html
 
S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
72
Points
0
  • #5
Merci à toi
Je tenterais pour voir, bien que la méthode de ton lien soit un peu du chinois sur ce coup.
Ce matin je l'a rallume et elle m'indique 90%, je ne suis bien sûr pas à 90% mais bien en dessous, il reste donc un espoir :D
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
C'est déjà un premier pas :D
 
S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
72
Points
0
  • #7
Bon ben rien n'a marché.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Cela aurait été trop beau. Je vais voir si la cavalerie a une idée la dessus.
 

Sujets en relation

Haut Bas