Problème huawei share

  • Auteur de la discussion WalterSobchak
  • Date de début
W

WalterSobchak

Membre
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
9
Points
3
  • #1
Bonjour, est-il possible d'utiliser huawei share sur le Psmart 2019 ?
Je m'explique, mon métier m'amène à écrire énormément de notes sur mon téléphone et j'aimerais les transférer facilement et en nombre depuis mon Psmart sur mon pc matebook d14, je pensais huawei share non disponible sur le Psmart mais me rend compte dans les paramètres que celui-ci est bien présent, seulement après plusieurs essais mon matebook ne semble pas détecter mon téléphone malgré tous les paramètres nécessaires activés d'un côté comme de l'autre et les manipulations attendues effectuées (coller le NFC sur la puce huawei share du matebook etc)
Peut-on transférer les notes du bloc-note d'un Psmart via huawei share ou mes tentatives étaient inutiles ? Et si oui d'où vient le problème ?
Merci
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut, je ne sais pas comment elle fonctionne.

En revanche, je sais qu'il est possible d'utiliser Google Keep et tu dois pouvoir te connecter dessus avec ton compte google et ainsi le relié à ton matebook :)
 
W

WalterSobchak

Membre
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
9
Points
3
  • #3
Merci de ta réponse Stvn_
Effectivement je ne connaissais pas Google Keep et l'appli a l'air pas mal du tout seulement, de ce que je constate, elle ne permet pas d'importer mes notes actuelles présentes sur mon bloc-note, je vais devoir les copier/coller une à une ce que j'aimerai vraiment éviter étant donner que j'en ai actuellement plus de 300 et que le nombre grimpe tous les jours :cry: Si je n'ai pas d'autres possibilités c'est ce que je me résoudrai à faire en attendant si quelqu'un peut me dire si huawei share est exploitable avec mon téléphone ce serait super !
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Voici ce que j'ai :
This technology uses Bluetooth to discover nearby devices that supports Huawei Share and Wi-Fi Direct to transfer files without using mobile data.

Il faut s'assurer d'utiliser un appareil avec huawei share compatible, ce que je doute concernant ton pc : /
 
W

WalterSobchak

Membre
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
9
Points
3
  • #5
Merci encore de ta reponse Stvn_
En fait si, mon matebook Huawei d14 a la technologie Huawei share, la puce est même visible à côté de mon pavé tactile. Pour être plus clair je connais la technologie et les appareils compatibles avec elle, la liste étant disponible sur le site Huawei. Mon pc est bien sur cette liste, le Huawei Psmart par contre ne l'est pas mais je me demande si cette liste est bien à jour puisque dans les paramètres de mon Psmart 2019 Huawei share est présent et disponible . En gros j'aimerai savoir si Huawei share est bien utilisable avec mon Psmart et si c'est le cas d'où viendrait éventuellement le problème puisque j'ai tout activé comme il fallait pour l'utiliser: Wi-Fi/Bluetooth /NFC des deux côtés, ouvert PC Manager etc, mais mon PC ne détecte pourtant jamais mon téléphone via Huawei share
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Les 2 appareils sont donc compatibles pour moi, est-ce que tu as installé HiSuite sur ton pc ?
 
W

WalterSobchak

Membre
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
9
Points
3
  • #7
Hisuite n'était pas installé sur mon pc, je l'ai donc installé et connecté mon téléphone à mon pc via Hisuite puis j'ai retenté de connecter mon téléphone avec Huawei Share mais sans résultat, mon Psmart n'est toujours pas détecté
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #8
Bonjour ,
J'ai l'impression tout simplement que ton téléphone n'est pas compatible avec Huawei share .
Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Desolé
 
W

WalterSobchak

Membre
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
9
Points
3
  • #9
Salut Aboulafia,
Oui, c'est bien la liste que j'évoquais dans mes messages et effectivement le Psmart ne s'y trouve pas, je ne comprends cependant pas pourquoi Huawei Share est tout de même présent sur mon téléphone, je m'étais dit que cette liste n'était peut être pas à jour.
Bon je vais sûrement devoir abandonner l'idée de transférer facilement toutes mes notes via Huawei share sur mon pc
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #10
Effectivement ce manuel en parle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bizarre
 
W

WalterSobchak

Membre
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
9
Points
3
  • #11
Merci beaucoup aboulafia, c'est exactement le manuel qui me manquait afin que je sache si Huawei Share était dispo ou non sur mon Psmart. Ce manuel confirme donc que c'est le cas, je ne comprends donc pas d'où vient le problème.
Peut-être le NFC de mon téléphone est défectueux ou alors la puce Huawei Share de mon pc, je ne sais pas
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #12
Hello,

Pourtant j'ai effectué des recherches hier sur le forum huawei avec des mecs qui avait le P Smart 2019 et qui arrivait à utiliser huawei share, je comprends plus rien ^^
 
W

WalterSobchak

Membre
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
9
Points
3
  • #13
Je comprends rien non plus, Huawei Share a l'air plutôt simple à utiliser et je crois tout faire correctement mais ça ne fonctionne toujours pas
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #14
Ah mais après relecture j'avais rien compris en fait mdr, la fatigue... :D

Tu as pas moyen d'utiliser huawei share avec un 3eme appareil pour faire des tests croisés?
 
W

WalterSobchak

Membre
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
9
Points
3
  • #15
Je vais pouvoir tester demain avec un Huawei P30 si celui-ci est détecté par mon pc et tester par la même occasion si le NFC de mon Psmart fonctionne correctement pour voir si le problème viendrait de l'un ou l'autre, je reviendrai ici pour dire ce qu'il en est
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #16
ça marche tiens nous au courant :)
 
  • Like
Les réactions: WalterSobchak
W

WalterSobchak

Membre
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
9
Points
3
  • #17
Alors j'ai pu tester huawei share avec un P30. Mon pc reconnait le P30 sans problème ce qui signifie que le problème ne vient pas de mon ordinateur, je pensais que le problème venait peut-être du NFC de mon Psmart, mais j'ai pu transférer des fichiers de mon téléphone vers le P30 en utilisant huawei share. Au final je ne suis donc pas plus avancé, j'en déduis seulement encore une fois que le problème vient effectivement de la liaison entre mon Psmart et mon pc mais sans savoir comment le résoudre
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #18
Salut,

En effet, ça devient complexe, essaie de voir avec le support constructeur directement en expliquant en détail nos divers tests ?
 
Haut Bas