problème huawei nova importé de chine

  • Auteur de la discussion mathieuelo
  • Date de début
M

mathieuelo

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
bonjour a tous,

je viends d'acheter un huawei nova acheter directement en chine
le soucis c'est que plusieurs application son en chinois naviguateur internet ect ... le contrôle vocal parle chinois
j'ai juste réussi a installer google play et mettre langage en français
et t'il possible d'installer une rom ou un firmware pour le mettre en version européeene
modéle huawei caz-tl10
build caz-tl10c01b170
emui 4.1
android 6.0
base band 00038,00038
si oui serait t'il possible de me faire un petit tuto
je vous remercie par avance
 
M

mas-h

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

Y-a-t-il eu un retour concernant ce problème ?

Je poste ici pour vous expliquer le mien qui est similaire. J'ai vu que le lien ci-dessus était valable pour les honor 7. C'est la même chose pour un Huawei nova ?



Débutant chez Android, j'ai fait l'achat d'un Huawei nova. Il vient de Chine, les applications natives sont donc en chinois.

Rien de très grave en soit, mais le fait est que je n'arrive pas à avoir de notifications pour les applications autre que les messages et les emails.

J'ai contacté Huawei par le site officiel et leur réponse a été que cela venait du fait que le téléphone était fait pour le réseau asiatique et non le réseau européen.

Y'aurait-t-il une solution pour remédier à cela ? (en changeant la Rom peut être?).

La version d'android est la 7.0 avec EMUI 5.0.



Cordialement, mas-h.
 
C

Crazyjump

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #4
Salut,

J'ai le même problème que mas-h, je possède le modèle caz-al10. Si qqun a la solution je suis preneur.

Cdt
 
M

MACNABE

Membre
Inscrit
21 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #5
Hello,
Quelqu'un a t'il trouvé une solution à ce problème? Pour ma part, ce sont certaines applications qui sont en mandarin comme l'actualité du HiBoard. Le téléphone croit que je suis un chinois un France... Il y a aussi les «pages jaune» dans l'application Contact qui me fait la même chose.
Mon smartphone est un Huawei Nova CAZ-TL10.
Cordialement,
 

Sujets en relation

Haut Bas